Chien et petit enfant
Modérateurs : Vince, acherontia
Tu sais, tu peux aussi commencer à "éduquer" ton petit fils (selon son âge bien entendu, petit à petit, adapté à son évolution) à respecter les chiens et ne pas, comme dit ailleurs, lui tirer les oreilles etc ET apprendre à ton chien à rester calme quand ton petit-fils est là. C'est gagnant-gagnant. Et pour se faire, je pense qu'il y a des brochures de l'ONE qui abordent le sujet sur "comment éviter les accidents et les morsures de chiens envers les enfants". Tu peux aussi mettre le chien de côté dans le jardin, mettre une barrière, ou le mettre dans une pièce séparée, histoire que tu puisses profiter de la visite de ton petit-fils au maximum. Ce sont de super moments qu'il serait dommage de "bâcler" en pensant sans cesse à devoir regarder que le petit n'aille pas ennuyer le chien ou que le chien ne vienne pas ennuyer le petit lol.
Le jour où vous assisterez à une formation (qui est en effet payante), d'Activ'dog, vous pourrez vous permettre de porter une critique sur ce qui y est enseigné et quelle en est la "valeur".Manx (Kayt Manninagh) a écrit : TSAMPA; ce n'est pas toi qui recrute ou plutôt qui exploite des bénévoles pour pratiquer la cynothérapie ou quelque chose de ce genre, et ben avec une mentalité pareil, ça doit être du joli tes formations (payantes)
Mais je n'ai nul envie d'entre avec vous dans une polémique sur le bien-fondé de ce choix, je préfère utiliser mon énergie et mon temps à m'occuper des bénévoles d'Activ'dog.
Pour le reste, cessez donc vos insinuations diffamatoires vis-à-vis d'une association dont vous ignorez à peu près tout.
Plutôt de que critiquer, prenez la peine de vous renseigner autrement que de façon superficielle sur ce que nous organisons.
Nous faisons en effet ce que vous nommez de la cynothérapie mais que nous préférons nommer interventions assistées par l'animal, et un des publics que nous visons est justement celui des enfants auprès desquels nous réalisons des interventions de préventions des morsures.
Je vous signale au passage que lorsque l'ONE a réalisé le programme "l'enfant et de chien" ainsi que des sessions de formation pour les professionnels de la petite enfance, j'étais une des 5 intervenants de ces colloques. et actuellement encore, nous travaillons en excellente collaboration.
[quote="evelv"]Tu sais, tu peux aussi commencer à "éduquer" ton petit fils (selon son âge bien entendu, petit à petit, adapté à son évolution) à respecter les chiens et ne pas, comme dit ailleurs, lui tirer les oreilles etc ET apprendre à ton chien à rester calme quand ton petit-fils est là. C'est gagnant-gagnant. Et pour se faire, je pense qu'il y a des brochures de l'ONE qui abordent le sujet sur "comment éviter les accidents et les morsures de chiens envers les enfants". Tu peux aussi mettre le chien de côté dans le jardin, mettre une barrière, ou le mettre dans une pièce séparée, histoire que tu puisses profiter de la visite de ton petit-fils au maximum. Ce sont de super moments qu'il serait dommage de "bâcler" en pensant sans cesse à devoir regarder que le petit n'aille pas ennuyer le chien ou que le chien ne vienne pas ennuyer le petit lol.[/quote]
C'est exactement ce que je pense
C'est exactement ce que je pense
-
Manx (Kayt Manninagh)
- Régulier(e)

tu vois TSAMPA, ce qui m'énerve par dessus tout, c'est de voir des sociétés commerciales, qui soit dit en passant profitent du fait qu'il n'y a aucun accès a la profession, profitent d'une certaine crédulité des gens, dans ton cas, tes bénévoles ont l'impression de faire une bonne oeuvre.
hors, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont grugés dans le sens ou ils doivent suivre une "formation" qui n'est jamais que le résultat d'expérience empiriques et surtout non scientifique, ce qui je crois est indispensable quand on touche a des matières comme la petite enfance, ou le monde des malades.
et que suite a cette formation qu'ils ont du payer ils deviennent bénévole; bien grands mot qui cache en soit une exploitation éhontée de ces bénévoles, car si je ne m'abuse, mis a part un légér défraiement pour les frais de déplacement, ils ne reçoivent rien pour leurs prestations qui je le rappelle fait également appel a leur chien qui lui non plus n'est pas rémunéré.
Alors que le "client" lui doit s’acquitter d'un certain prix, qui bien entendu va dans la poche de ta société donc dans la tienne.
Maintenant, tu a selon toi été consultée par l'one, excuse moi mais cela ne veux rien dire du tout, je pourrais te citer des consultants des plus incompétents dans bien d'autre domaines.
tu va me dire que tu fonctionne en ASBL ben oui et alors tu sera pas la première a s'octroyer un salaire parfois mème indécent.
voila j'ai dit
désolé d'avoir fait cette parenthèse sur ton post, georges, mais cela me semblais utile.
hors, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont grugés dans le sens ou ils doivent suivre une "formation" qui n'est jamais que le résultat d'expérience empiriques et surtout non scientifique, ce qui je crois est indispensable quand on touche a des matières comme la petite enfance, ou le monde des malades.
et que suite a cette formation qu'ils ont du payer ils deviennent bénévole; bien grands mot qui cache en soit une exploitation éhontée de ces bénévoles, car si je ne m'abuse, mis a part un légér défraiement pour les frais de déplacement, ils ne reçoivent rien pour leurs prestations qui je le rappelle fait également appel a leur chien qui lui non plus n'est pas rémunéré.
Alors que le "client" lui doit s’acquitter d'un certain prix, qui bien entendu va dans la poche de ta société donc dans la tienne.
Maintenant, tu a selon toi été consultée par l'one, excuse moi mais cela ne veux rien dire du tout, je pourrais te citer des consultants des plus incompétents dans bien d'autre domaines.
tu va me dire que tu fonctionne en ASBL ben oui et alors tu sera pas la première a s'octroyer un salaire parfois mème indécent.
voila j'ai dit
désolé d'avoir fait cette parenthèse sur ton post, georges, mais cela me semblais utile.
L'un n’empêche pas l'autre et pour moi la mise à l'écart, çà rentre dans le cadre de la garantie du bien être du chien pour moi. De tout les enfants de mon entourage seule ma filleule n'a jamais rien fait à un chien( au mien ou à ceux des autres) et le fait qu'elle ait été élevée avec un chien joue surement beaucoup! Une de mes nièce donne des coups de pieds au chien de sa grand mère, mon petit cousin lance des pierres à mon cocker, lui pince la truffe, a sauter plusieurs fois à pied joint sur la queue de mon golden! Alors oui quand mon cousin vient chez moi, je réfléchis au bien être de mon chien pour garantir la sécurité de mon monstre de cousin parce que je l'aime et que je n'ai pas envie que mes chien finissent par lui donner un coup de dents. Mais de temps en temps on reste à trois et je tente de lui faire comprendre comment agir avec le chien et inversement car la mise à l'écart systématique doit avoir ses limites.Manx (Kayt Manninagh) a écrit :encore une fois, non non, ici sur ce forum, c'est les enfants qui sont les monstres et qui font le malheur de ces pauvre toutou ROI qui n'en font qu'a leur tète, on cherche surtout pas a canaliser le chien mais bien tout son environnement, on t'a parlé de barrière c'est pas pour le chien mais bien pour le gosse, tu peux aussi prendre un grand varikenel et le mettre dedans, hé pas le chien bien sur c'est tabou mais bien l'enfant, ca c'est autorisé par la grande autorité des groseilles du forum!MD a écrit :Ce doit être lier au fait que ce ne sont pas les chiens qui courent, crient, tirent les oreilles ( voir pirent) donne des coups ect...aux enfants! Et oui il faut garantir le BIEN ETRE et protéger le chien pour garantir la SECURTIE PHYSIQUE des enfants venu de l'extérieur! pour ceux qui vivent dans la maison à la limite je n'aborderai peut être pas le problème de la même façon.Jadinette a écrit : C'est marrant mais par 2 X vous préconisez le bien-être et la protection du chien avant ceux de l'enfant. Alors qu'il faudrait la protection de l'enfant et le bien-être du chien ... du moins, je pense !
a quand l'euthanasie des jeunes enfant qui risquent de faire du mal a ces pauvres toutous.
-
Manx (Kayt Manninagh)
- Régulier(e)

bon dieu tu a une fameuse famille tu devrais en changer, d'ici a ce qu'un de tes neveux se pointe avec un flingue pour buter ton chien y'a qu'un pas.
fait gaffe, utilise le vari pour les gosses je vois pas d'autre solution a part peut être les châtrer, ca les calmeraient ou alors ben fait les euthanasier
fait gaffe, utilise le vari pour les gosses je vois pas d'autre solution a part peut être les châtrer, ca les calmeraient ou alors ben fait les euthanasier
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je te rejoins entièrementevelv a écrit :Tu sais, tu peux aussi commencer à "éduquer" ton petit fils (selon son âge bien entendu, petit à petit, adapté à son évolution) à respecter les chiens et ne pas, comme dit ailleurs, lui tirer les oreilles etc ET apprendre à ton chien à rester calme quand ton petit-fils est là. C'est gagnant-gagnant. Et pour se faire, je pense qu'il y a des brochures de l'ONE qui abordent le sujet sur "comment éviter les accidents et les morsures de chiens envers les enfants". Tu peux aussi mettre le chien de côté dans le jardin, mettre une barrière, ou le mettre dans une pièce séparée, histoire que tu puisses profiter de la visite de ton petit-fils au maximum. Ce sont de super moments qu'il serait dommage de "bâcler" en pensant sans cesse à devoir regarder que le petit n'aille pas ennuyer le chien ou que le chien ne vienne pas ennuyer le petit lol.
De un on va se mettre tout de suite d'accord sur un point. Si certains membres de ce forum accepte que tu les prennes de haut et que tu t'en prennes à eux, leur famille ou leur mode de vie ça leur regarde mais personnellement je n'accepte pas tes insinuations douteuses! Tu dois être une personne vachement aigrie pour ne pas savoir tenir une discussion sans être hautain , impoli et hors propos! Sincèrement tu devrais de temps en temps faire preuve de bienséance. Éprouves-tu tellement de difficultés à émettre un avis sans y ajouter une attaque personnelle qui ne fera avancer le débat en rien. Entre ton comportement et la diffamation il n'y a un qu'un pas que tu franchis de plus en plus, et je ne parle pas que pour moi. En fait je pense même que le débat ne t’intéresse pas mais que tu parcours juste le forum à la recherche de sujet ou tu pourrais t'en prendre à une ou deux personnes et faire quelques déclarations désagréable histoire de bien dormir la nuit.Manx (Kayt Manninagh) a écrit :bon dieu tu a une fameuse famille tu devrais en changer, d'ici a ce qu'un de tes neveux se pointe avec un flingue pour buter ton chien y'a qu'un pas.
fait gaffe, utilise le vari pour les gosses je vois pas d'autre solution a part peut être les châtrer, ça les calmeraient ou alors ben fait les euthanasier
De deux le comportement de mes neveux et nièces s'inscrit ni plus ni moins dans le processus de développement classique d'un enfants qui n'a pas été suffisamment ou jamais mis en contact avec des animaux. Sujet communément reconnut dans le monde éducatif et qui fait d’ailleurs souvent l'objet d'une mise en avant particulière dans les centres éducatif ou d'aide social.
Tu voulais faire sortir quelqu'un de ses gonds, bravo tu as réussi!
-
Forest Charlot and co
- Accroc