Bonjour,
Mon chien est une berger allemand, croisé Bouvier Bernois et il a 11 mois.
Lorsque j'essuie les pattes de mon chien ou que je le caresse, ce dernier met sa gueule autour de mon bras ou de ma main. Néanmoins il ne me mord pas et ne semble pas être agressif
Je ne sais pas ce que cela signifie pour lui.
Merci
Entoure mon bras avec sa gueule
Modérateurs : Vince, acherontia
Re: Entoure mon bras avec sa gueule
demande conseil a Robert sur le forumcsqual a écrit :Bonjour,
Mon chien est une berger allemand, croisé Bouvier Bernois et il a 11 mois.
Lorsque j'essuie les pattes de mon chien ou que je le caresse, ce dernier met sa gueule autour de mon bras ou de ma main. Néanmoins il ne me mord pas et ne semble pas être agressif
Je ne sais pas ce que cela signifie pour lui.
Merci
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Il te fait comprendre gentiment que les manipulations des pattes, c'est très intime , le stresse , la confiance n'est pas encore établie, vas y en douceur, avant de prendre, caresse lentement une patte en démarrant du dessus, épaule pour l'aavant et cuisse pour l'arière, fais une patte à la fois et stoppe dès que tu sens une tension.
Au départ, il faut esayer de ne pas soulever la patte.
Pour la caresse, pas sur la tète, c'est assez autoritariste donc cela peut crisper un ado ou un chien en construction, juste sur le flanc, furtive au départ..
Tu dois suggérer, pas imposer, comme un cadeau et aller un peu à la fois...
Quand tu as fini, tu peux lui donner une super caresse, jouer, montrer ta joie
En toilettage, c'est un problème très courant, les pattes sont une source d'angoisse, surtout les avants....
Au départ, il faut esayer de ne pas soulever la patte.
Pour la caresse, pas sur la tète, c'est assez autoritariste donc cela peut crisper un ado ou un chien en construction, juste sur le flanc, furtive au départ..
Tu dois suggérer, pas imposer, comme un cadeau et aller un peu à la fois...
Quand tu as fini, tu peux lui donner une super caresse, jouer, montrer ta joie
En toilettage, c'est un problème très courant, les pattes sont une source d'angoisse, surtout les avants....
Alors il se peut que ce soit un control comme le dit forest mais dans le jeu. Il ne comprend sans doute pas le message que tu essayes de passer. Ou il l’interprète autrement, un jeu dont il ne connait pas les règles !
Propose-lui quelque chose qu’il apprécie sans le mettre dans une excitation, pour chaque passage sur la patte. Ensuite pour deux passages, 3 … , 4 …
Propose-lui quelque chose qu’il apprécie sans le mettre dans une excitation, pour chaque passage sur la patte. Ensuite pour deux passages, 3 … , 4 …