Comment bien gérer un atika inu

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Certains chiens comprennent très vite et d'autres comprennent plus lentement.

La semaine dernière, un ami est passé avec un chiot bullmastiff de 4.5 mois qu'il a récupéré pour problème de santé. Il était venu me montrer l'évolution positive. Il me signalait qu'il allait enfin pouvoir se consacrer à son éducation car, selon lui, elle ne connait rien si ce n'est un assis; et il hésite dans le choix d'un club. Je lui propose le clicker auquel il est réfractaire. Son gsm sonne et pendant qu'il parle, je sors un clicker. Je la travaille un peu. Lorsqu'il a raccroché, la chienne proposait le couché.

Même aujourd'hui, il n'est toujours pas remis :lol:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

MD a écrit : Cela vous dérangerai de me décrire la méthode que vous utiliseriez auchiendespres pour le coucher, je pourrais lui suggérer entre deux cours si je vois qu'il coince encore :)
on te propose le clicker training mais si le maître est déjà drillé au renforcement négatif (sanction et contrainte) alors ca va pas le faire.

quel age à ce chien ?
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

MD a écrit : Cela vous dérangerai de me décrire la méthode que vous utiliseriez auchiendespres pour le coucher, je pourrais lui suggérer entre deux cours si je vois qu'il coince encore :)
Tu es de quelle région ?
edgyvicky
Nouveau(elle)

Akita inu

Message par edgyvicky »

L'akita inu est un chien qui n'est pas très amical avec les autres chiens, a surtout besoin d'un maître expérimenté et non pas un maître dont c'est le premier chien; il est dominant ou très dominant, bon gardien, hyper affectueux envers sa famille lorsqu'il a un maître, et non pas lorsque c'est lui le chef de meute et tout le monde doit le suivre et se soumettre!! Faire très attention à ne pas le mettre dans les mains d'un maitre non expérimenté et connaissant bien les chiens. Je mets un passage de wikipedia en anglais mais vous pouvez le trouver en français sur google. Bonne chance
TemperamentThe Akita today is a unique combination of dignity, courage, alertness, and devotion to its family. It is extraordinarily affectionate and loyal with family and friends, territorial about its property, and can be reserved with strangers. It is feline in its actions; it is not unusual for an Akita to clean its face after eating, to preen its kennel mate, and to be fastidious in the house.[33] They are however known to be intolerant of other dogs, as stated in the AKC breed standard.[1]

Since it is a large, powerful dog, the Akita is not considered a breed for a first time dog owner. The breed has been targeted by some countries' breed-specific legislation as a dangerous dog.[34][35][36][37] The Akita is a large, strong, independent and dominant dog. A dog with the correct Akita temperament should be accepting of non-threatening strangers, yet protective of their family when faced with a threatening situation. They should be docile, aloof and calm in new situations. As a breed they should be good with children, it is said that the breed has an affinity with children, just as retrievers have an affinity with sticks and balls.[38] However all care and caution should be taken with children and large dogs. Not all Akitas, nor all dogs, will necessarily have a correct temperament.[39]

The Akita was never bred to live or work in groups like many hound and sporting breeds. Instead, they lived and worked alone or in pairs, a preference reflected today. Akitas tend to take a socially dominant role with other dogs, and thus caution must be used in situations when Akitas are likely to be around other dogs, especially unfamiliar ones. In particular, Akitas tend to be less tolerant of dogs of the same sex. For this reason, Akitas, unless highly socialized, are not generally well-suited for off-leash dog parks.[33] The Akita is docile, intelligent, courageous and fearless, careful and very affectionate with its family. Sometimes spontaneous, it needs a firm, confident, consistent pack leader, without which the dog will be very willful and may become very aggressive to other dogs and animals.[39]

This dog is very unpretentious and hardy. Akita Inu does not eat a lot, does not require too frequent walking and shows a good resistance to the diseases. Akita would be happy to drive you in a carriage, to play with your children, to go hunting with the owner, or to guard the house.
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

robert a écrit :
on te propose le clicker training mais si le maître est déjà drillé au renforcement négatif (sanction et contrainte) alors ca va pas le faire.

quel age à ce chien ?
Il a 6 mois. Je peux me tromper mais j'ai pensé au clicker car j'ai le sentiment que pour ce chien il va falloir trouver en compris au niveau des méthodes. Le clicker suggère plus qu'il n'impose et il n'y a pas d'ordre directe, ça pourrait donc un peu apaiser leur conflit.

De toute façon je reste persuadée qu'il n'existe pas une méthode unique et que chaque chien nécessite qu'on s'adapte un peu à son caractère et ce qu'elle que soit la méthode. Le tout est de trouver ce qui marche avec le notre. J'avais parlé il y a deux ou trois semaine sur ce forum des soucis que je rencontrais avec mon chiot, on avait mis en avant qu'il n'avait sans doute pas assez confiance en moi. Au même moment, au dressage nous avons eu une nouvelle instructrice qui justement m'a fait remarqué que je n'avais pas assez d'interactions avec mon chien durant le cours. Depuis ( et elle me reprend si j'oublie) je lui parle régulièrement pendant le cours, je lui fait des caresses, avant chaque exercice je lui explique ce qu'on va faire ectt ca peut paraitre ridicule mais depuis je n'ai plus de soucis et il progresse à vitesse grand V. J'ai tout simplement trouvé que mon chien avait besoin d'être flatté et de plus de considération. Je suis fière, il est fière et on est en totale communion :D

Je suis de Mons. :)
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Au clicker, on n'impose rien au chien, il devient un véritable acteur de son comportement, mais toi tu le façonnes de façon à lui faire découvrir ce que tu attends de lui.

Au clicker, il n'existe pas une seule méthode, tout dépend comment réagit le chien, soit on le leurre, soit on le façonne mais tout reste positif.
En général,un chien qui a un caractère plus fort, adore qu'on l'éduque intelligemment et pas en s'imposant.
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Akita inu

Message par Nouki »

edgyvicky a écrit :L'akita inu est un chien qui n'est pas très amical avec les autres chiens, a surtout besoin d'un maître expérimenté et non pas un maître dont c'est le premier chien; il est dominant ou très dominant

Non, non, ce n'est pas un chien dominant, d'ailleurs aucune race de chien ne l'est

, bon gardien, hyper affectueux envers sa famille lorsqu'il a un maître, et non pas lorsque c'est lui le chef de meute et tout le monde doit le suivre et se soumettre!!

Le chien ne sera jamais le chef d'une meute humaine

Faire très attention à ne pas le mettre dans les mains d'un maitre non expérimenté et connaissant bien les chiens. Je mets un passage de wikipedia en anglais mais vous pouvez le trouver en français sur google.
Répondre