Chien attaqué,quelle conduite tenir...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :
DOUCHKA a écrit :
Nouki a écrit :Je n'ai pas dit ça mais un chien est en liberté s'approchera moins facilement d'un chien en laisse que d'un chien en liberté.
Pas sur à 100%, dans mon coin alors les chiens sont con car même en liberté il s'arroche de mes chiens même en laisse :wink:
Au cas où, j'ai dit moins facilement... faut lire. Sorry :?
De plus, les chiens du quartier, il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas la première fois qu'ils se voient, la donne est différente.

Je ne cautionne en aucun cas le fait de laisser ses chiens en liberté, au contraire, c'est quelque chose que je ne tolère pas.

J'avais à peine Lakota que dans un bois, j'ai croisé deux staff qui nous ont foncé dessus. Si j'avais pas gueulé, je ne crois pas que Lakota serait encore en vie. Le maître a appelé une fois, ils sont de suite partis. Excellent rappel mais à nouveau, comme ils venaient par l'arrière, si je n'avais pas réagi assez vite, je ne suis pas sûre qu'il resterait quelque chose du petit (il n'était pas en laisse non plus mais à mes pieds comme tout chiot de 2 mois, il ne s'écartera pas de son maître)
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

l'idéal est de mettre un objet, un sac, une veste, un pull, ... entre le chen et le couple maitre chien afin de garder à distance le perturbateur dans toute sécurité.
un chien agressif mordrait ce qu'on lui présente, ce qui est à la portée de ses dents !
vanillettechat
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par vanillettechat »

salut,
merci pour vos réponses,je vois que la mésaventure de kalla fait débat,c'est super
mais je tiens a préciser que kalla bien que sans laisse était a mes pieds,elle ne s'éloigne pas plus de 2 ou 3 mètres,sauf quand on est dans un champs ou une prairie avec vue dégagée,là elle sait qu'elle a la permission de s'éclater,mais elle a un bon rappel,les chemins où nous nous balladons sont déserts la semaine,le week-end beaucoup moins quand les marcheurs et vététistes hollandais débarquent et là bien évidement c'est en laisse.
le bouvier ne m'est pas connu,jamais vu ce chien auparavant
c'est la fuite de kalla qui m'interpelle,le fait qu'elle n'aie pas répondu a mes appels...
c'est vrai qu'a part les chiens du club(petit club) donc toujours les mêmes , kalla ne voit pas d'autres chiens et cela fait 3 semaines qu'elle est privée de club a cause de son ocd débutante et pour changer de sujet,elle a revu l'ostéopathe hier,il est très content du résultat,plus de boîterie,plus de douleurs et des signes inlammatoires presques inexistants
remanipulations et continuation du traitement,gelatinaat puppy,zeel et ostheoheel,le traumeel est arrêté et revisite dans 6 semaines.
Bon,nous retournons sur notre sentier préféré :) ,j'essaye de la rassurer au max.et j'ai quelques friandises en poche,je vous tiens au courant
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

vanillettechat a écrit :c'est vrai qu'a part les chiens du club(petit club) donc toujours les mêmes , kalla ne voit pas d'autres chiens ...
dommage pour la généralisation !

elle me semble déjà etre craintive en plus si elle dévelppe une anxiété face aux chiens ...
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Au fait vous faites quoi si vous rencontrez un chien en liberté sans maître en vue: rattacher votre chien, le lâcher ? Moi j'ai tendance à la lâcher et m'éloigner, mais je ne sais pas si c'est la meilleure attitude
vanillettechat
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par vanillettechat »

je suis "débutante" c'est mon premier chien et j'ai beaucoup a apprendre,mais je n'ai pas l'impression que kalla soit craintive,généralement,elle va vers les chiens pour faire connaissance ,sans agressivité mais avec détermination,ce qui me fait dire qu'un jour elle va tomber sur un teigneux qui n'appréciera pas,mais jusqu'a présent cela ne s'est pas produit,excepté l'épisode du chemin où kalla n'a pas pû faire le premier pas,vu la surprise.
personnellement,je remet en laisse dès que je vois un autre chien vu que mademoiselle aime se faire des "copains"
la ballade de cet après-midi s'est mieux passée,encore un peu aux aguêts a l'endroit litigieux,mais elle a continué son chemin sans trop de problèmes mais en laisse
bonne soirée
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

georges a écrit :Au fait vous faites quoi si vous rencontrez un chien en liberté sans maître en vue: rattacher votre chien, le lâcher ? Moi j'ai tendance à la lâcher et m'éloigner, mais je ne sais pas si c'est la meilleure attitude
je dirais que c'est du cas par cas !
suivant le chien rencontré, suivant la réaction de mon chien, ...
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

J'ai l'impression qu'en laisse elle a moins de chance de se défendre si elle se fait attaquer; c'est une chienne plutôt soumise qui attend que l'autre chien s'approche d'elle. Tantôt encore en forêt on a rencontré 3 staffs en liberté ( maître à proximité). Je l'ai lâchée; ils ont fait franchement de l'intimidation ...sans plus. De quoi quand même nous foutre la frousse.
Répondre