bonsoir tout le monde
il y a peu je postais un message concernant Touche, notre dernier arrivé, croisé yorkshire, pas propre la nuit... Ce souci est plus ou moins réglé, on va dire un jour sur deux
Ce qui est plus problématique, c'est que ce bout de chou a une tendance à la fugue. Notre terrain de 1500 m2 est entièrement cloturé, mais Môsieur trouve des possibilités de sortie. Nous avons re cloturé avec un treillis plus fin, mais, on ne sait par où, il trouve à filer ! Nous essayons de le surprendre mais le filou ne file que quand nous avons le dos tourné...
nous avons pensé acheter une cloture anti fugue mais j'avoue avoir un peu peur de ça...
Nous allons à l'éducation canine... mais pour la fugue rien à faire
Si la clôture anti-fugue = fil enterré et collier électrique, alors c'est simple : surtout pas.
Si la clôture anti-fugue = ruban de prairie : pourquoi pas.
A savoir, le chien passe souvent sous la clôture, en la soulevant si besoin.
=> mettre des paillasses à béton au travers du bas de la clôture => plus possible de la soulever et pas de grattage à proximité de la clôture.
n chien fugue quand il s'ennuie et un terraain connu et archi connu ne satisfait pas un tempérament exploratoire propre à pas mal de chiens, dont les chasseurs , dont les terriers.
le dressage n'a rien à voir et n'agit pas sur son envie d'aventures, d'exploration, par contre deux balades en laisse longues chaque jours avec des itinéraires différents devraient doucement réduire le problème.
La cloture électrique comme pour les chevaux est peu chère et très efficace.
Les chiens ne sont pas comme les moutons, ils veulent se balader
forest gump a écrit :n chien fugue quand il s'ennuie et un terraain connu et archi connu ne satisfait pas un tempérament exploratoire propre à pas mal de chiens, dont les chasseurs , dont les terriers.
le dressage n'a rien à voir et n'agit pas sur son envie d'aventures, d'exploration, par contre deux balades en laisse longues chaque jours avec des itinéraires différents devraient doucement réduire le problème.
La cloture électrique comme pour les chevaux est peu chère et très efficace.
Les chiens ne sont pas comme les moutons, ils veulent se balader
quand tu dis clôture comme pour les chevaux,il faut la mettre à 15 cm du sol pour un yorkshire alors, ou je me trompe?
les balades, c'est fait, pas deux mais une longue d'environ une heure le soir..
terrain archi connu ? il est arrivé il y a 3 mois notre bonhomme, et il a de quoi s'occuper avec les deux autres + le chat... j'ai l'impression que par moment c'est dans son tempérament d'avoir envie d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe...
Pouvez vous m'en dire plus quant à ces clotures pour poules etc ?? je dois faire attention car mes voisins ont de tout petits enfants qui viennent souvent saluer ma meute à la cloture...
il suffit que les parents leurs apprennent a ne pas aller a la cloture, ou alors ils n ont qu a mettre un fin treillis pour aps que ils passent leurs bras
toi tu es responsable de ton chien et dois le garder chez toi
eux doivent s occuper de leurs enfants c est pas a toi de le faire
stef6800 a écrit :et quelle différence par rapport au fil enterré avec collier?
Le ruban, le chien le voit. Il le touche, ça pique, il s'en souviendra.
La décharge électrique il la reçoit, parfois sans avertissement (le système n'est pas fiable) et la subit, sans forcément comprendre pourquoi. Il peut y avoir des forts traumatismes : conséquences physiques et mentales allant jusqu'à la mort. Et rien n'empêche le fugueur de ficher le camp mais par contre, il n'aura pas envie de revenir, de peur d'avoir à nouveau une décharge. Ce système est cruel !
Beaucoup de chiens sont conscients que le collier est responsable du chatiment :
or il est vital pour l'équilibre psychologique d'un animal de pouvoir fuir le danger, or ici, le collier reste sur le cou et certains chiens associent leur douleur au collier, pas à la limite à dépasser.
Un exemple concret: si une guèpe vous pique et s'envole, vous reculez et vous calmez assez vite car la cause s'éloigne.
Si une guèpe pique et reste coincée sur vous, mème si elle ne repique pas, votre affolement sera irréfléchi en premier et d'autant plus que la menace restera collée à votre peau, c'est une terreur primale en premier