[quote="melanye28"]non ils ne sont pas castrés mais j'ai déjà essayé castration chimique (mon véto me l'avait suggéré avant castration définitive) mais pas de changement de comportement[/quote]
La nourriture ni la place des paniers non plus n'est enjeu.
Si la place est enjeu, on déplace les paniers
Si la gamelle est enjeu, on écarte les gamelles
Si il y a lutte pour ressource affective, on supprime la ressource, ici la maitresse , qui en pratiquant la neutralité et l'ignorance aura peut etre une réponse positive.
La castration n'intervient elle pas pour des enjeux sexuels?
Tes chiens se grimpent ils dessus?
Tes chiens pissent ils en maison,
Baloo (le plus petit) grimpe sur les autres chiens qui viennent à la maison ou chien des voisins qui est un mâle mais bizarrement pas sur Max. Ils ne font pas pipi à l'intérieur. Max est gentil avec tous les chiens et ne pense qu'à jouer et à avoir des calins. Baloo grogne sur les autres chiens qu'il ne connait pas en rue. Je précise que je vis à la campagne et la plupart des chiens du quartier se connaissent. Il ne grogne que sur les mqu'il ne connait pas.
Je dis que c'est Baloo le tortionnaire de Max car Max n'a pas la moindre agressivité et demande qu'à jouer et à être caliné. Il ne va jamais provoquer la bagarre. C'est toujours Baloo qui commence. On lance une balle, Max l'attrape et Baloo grogne et aboit sur lui. Si c'est Baloo qui l'attrape, Max coure derrière lui mais sans broncher et attend qu'on relance la balle. Seulement parfois Max en a marre et grogne une bonne fois et lui attrape le cou comme pour lui dire "c'est bon j'en ai assez". Le problème c'est qu'il a plus de force que Baloo. Il en a peut être marre des grognements intempestifs de Baloo.
Baloo répond donc bien au caractèristiques d'un chien sevré trop jeune et n'ayant pas passé de temps avec ses frères et soeurs, c'est un chevaucheur, il ne connait pas la maitrise et les différences à faire , il ne gère pas ses pulsions , et il n'a pas du acquérir la maitrise de son corps, des frustrations pour vivre normalement avec d'autres chiens;
Les deux chiots que j'ai eu, à des époques différentes , ont le mème comportement que Baloo,
Léo, croisé coker/bouledogue , mème castré, chevauche tous les soirs son coussin, est grogneur sur les autres chiens..Ils sont 16 à la maison..
Nous n'avons plus de bagarres avec lui en nous écartant quand il est près de nous et qu'un autre chien vient vers nous, sinon, il fait exactement comme le tien, grogner, attaquer, se mettre devant, faire le chieur, que ce soit male ou femelle, il s'en fout.
Mème ma dogue ne l'impressionne pas.
Galou, croisée border femelle chevauche d'autres chiens du à l'anxiété de son incapacité à gérer les frustrations, elle a grandi seule dans un buisson, sans frères et soeurs.
Idem, serait accapareuse, fouteuse de merde, vit aussi avec les autres, pas de bagarres mais incite les autres à se disputer, on ignore quand elle vient nous coller et essayer de pousser les autres ou on tient en laisse si elle court pour mettre le bazar.
Pas de bagarres non plus, donc ignores et éloignes toi quand tu sais que cela va risquer la dispute
Comme Baloo essaye de grimper les autres chiens, castres le tout de mème, cela peut ne pas enlever le comportement mais cela évitera des réactions trop violentes, elles seront plus modérées.
Si Max veut se défendre, ne sont pas en dispute, physique, si tu vois Max grogner un coup, , tu dis que c'est bien à Max , avec encouragement..
Tu nies Baloo, c'est le fouteur de merde...
Pour mes chiens , ce système marche vraiment, plus de bagarres;
Plus d'excitation pour Léo, ni Galou, je ne joue pas avec eux pour faire monter l'excitation sinon j'aggrave le problème de leur difficulter à se controler
merci beaucoup pour tous les conseils que j'applique depuis hier soir. je verrai la différence progressivement enfin j'espère et je vais prendre contact avec mon véto pour voir pour la castration.