Parlons pipi ..

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Parlons pipi ..

Message par ceciledep »

voilà quelques jours que je me pose une question un peu particulière, probablement idiote mais bon :
Est ce qu'un chien peut faire semblant de faire pipi pour avoir sa récompense ??

je m'explique, je sors Maya (bernois de 3 mois et demi) le soir avant d'aller me coucher. Comme elle est encore "en phase d'apprentissage de la propreté (du moins la nuit ..), je prends 1 ou 2 croquettes pour la récompenser quand elle fait ..

Hier soir, elle s'est abaissée au moins 6 ou 7x sur 1/4h, ensuite elle vient chercher sa croquette ..
D'où ma question : est ce possible qu'elle ai compris le système ??

Je précise que malgré ces 7 fois à 23h00, j'ai tout de même retrouvé un étang ce matin à 5h30
:roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, c'est possible, c'est pour cela que la croquette doit etre aléatoire, une simple félicitation verbale est vite suffisante..

Ou , autre hypothèse, une cystite? Mazis si elle vient direct vers vous, il semblerait qu'elle soit intelligente et a compris le mécanisdme du leurre qui se retourne ici contre vous :lol:

Arrètez la croquette et félicitez simplement verbalement, cela devrait rentrter dans l'ordre, pisser est naturel donc inutile de récompenser à outrance.

Si les symptomes persistes, qu'elle boit aussi plus, véto
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

merci, je vais surveiller ça de près :D
de toute façon j'ai rdv chez la veto le 12 pour un vaccin donc je lui en parlerai
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

alors quand elle aura un an tu prendras tes croquettes sur le dos :lol: serieux elle fait les choses dans le but de la recompense a mon sens
Répondre