Aveugle...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

charlyli
Nouveau(elle)

Aveugle...

Message par charlyli »

bonjour, je n'ai pas trouvé de post semblable sur le forum

Charly est un bichon de 8/10 ans adopté il y a 6 semaines en SPA trouvé attaché à un poteau il y a été amené

il est aveugle et l'ophtalmo consulté après examen de la rétine le déclare inopérable vu l'ancienneté de sa cataracte
il s'adapte mais se dirige souvent du côté opposé ou je l'appelle en tapant dans les mains

un diffuseur D A P a été placé dans le salon car il ne connait aucun repos sauf si je m'assieds il est sous traitement SELGIAN (calmant)

mais le pb n'est pas la je présume qu'il souffre aussi d'anxiété de séparation puisque mes super voisins m'ont écrit des petits mots jetés dans ma boite aux lettres signalant qu'à telle heure le chien aboie, je n'ose jamais le laisser seul suite à leurs plaintes mais j'ai travaillé "je rentre je sors " je ne te prête pas attention; sauf que malin il se couche sur le paillasson devant la porte!!

mais je vis seule et chaque déplacement est un souci car je n'ose le laisser dans la voiture (coup de chaleur)

je ne le considère pas comme handicapé mais je suppose que les trauma seront toujours présents je ne sais comment l habituer à rester un peu seul et l'unique piéce de la maison qui à une porte (en dehors de l'entrée )est la pièce la plus proche des voisins....(salle de bain)
j ai laissé la radio en vain sinon c'est un chien qui n'aboie jamais si je suis là

merci de me donner des pistes...
Dernière modification par charlyli le 28/7/2011 14:31, modifié 1 fois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

J'ai une chienne aveugle qui a souffert des mèlmes soucis, le candilat a résolu la plupart des inconvénients
charlyli
Nouveau(elle)

Message par charlyli »

il prend actuellement un demi SELGIAN...
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

dispose des friandises dans la maison. du fromage ou autre.
le chien prendra ses repère en essayant de découvrir les pièces, les meubles, ... cela lui donnera un occupation distrayante de ton départ.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je ne saius pas si Selgian a les mèmes effets, canfdilat est différent
charlyli
Nouveau(elle)

Message par charlyli »

le SELGIAN a été prescrit par le véto, Charly est très calme quand je suis la, dors bcp mais dès que je suis en mouvement il est attentif et ne me lâche pas, je crois qu'il se doute que je risque de sortir, il paniquait aussi beaucoup mais il trouve doucement ses marques...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Le candilat a été prescrit par le vétérinaire, on ne peut l'avoir ainsi...

Comme Selgian

Candilat est un vasodilatateur du cerveau
Selgian serait plus axé sur le psychisme.
Et le candilat a pourtant enlevé les angoisses de Chouichou, chienne borge, aveugle et sourde..
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Selgian est une camisole de force chimique :wink:
Profiler
Nouveau(elle)

Message par Profiler »

salut
tu dois le stimuler, il faut qu'il soit en action (si possible), des jeux ludiques et ne pas changer les meubles de place afin de ne pas le perturber
Anxiété de séparation: c'est une mode?la seule maniéré fiable de le savoir est de le filmer quand tu n'es pas la
Quelle émotion se cache derrière ses aboiements?Comment sont ils, la fréquence c'est a dire si il y a répétition etc

Quand au médicament: un demi selgian cela ne veut rien dire. c'est du selgian de combien de mg? quelle est la posologie par rapport au poids de ton chien? et sache qu'en général celui ci est sous dosé.
comme médicament il y a le piracetam,(vasodilatateur), et les antioxydants que l'on retrouve dans la nourriture.
si un médicament aide un chien cela ne veux pas dire en mon sens que c'est une camisole de force chimique, quelle est notre vision des médicaments en général telle est la question :-)
Répondre