Chat euthanasié

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Raoud
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 27/5/2024 23:46
Localisation : Grâce-Hollogne

Chat euthanasié

Message par Raoud »

Bonjour , je vous expliques mon histoire. Mon chat de 10 ans (qui a vécu ses 5 premières années de vie en tant que chat errant ) à été euthanasié sans mon accord . Mon vétérinaire lui a diagnostiqué un carcinome osseux avec une métastase logée derrière son œil droit, sa vue en était altérée mais il voyait malgré tout, encore . Le chat était donc en fin de vie mais il mangeait toujours et même très bien et faisait encore son petit tour à l extérieur il n allait plus très loin mais avait sa petite routine et ensuite rentrait à la maison nous faire des petits câlins puis dormir ( cette veterinaire quand je lui ai dit que le chat mangeait toujours bien m as repondu que un chat meme dans la douleur et agonisant continuera de manger ) alors que j ai eu des chats toute ma vie et je sais que c est faux un chat tres malade aura tendance a s isoler et a quasi plus manger voir ne plus manger du tout . Je l ai vu pour la dernière fois jeudi soir .et puis plus de nouvelles .j apprends ensuite samedi soir que c est une voisine qui l as vu dans son jardin il y était couché tranquille qui l as pris chez elle pour lui soigner son œil...voyant que son œil n était pas soignable cette voisine sans se préoccuper à qui appartenait le chat a décidé de l emmener chez son vétérinaire, qui lui donne le même diagnostique que mon vétérinaire elles ont donc décidé de l euthanasier.dimanche matin je vais réclamer mon chat chez la voisine en question qui me dit que il a été euthanasié car il avait le cancer des os . Je dis a cette voisine que je le sais et qu elle n avait pas a emmener mon chat chez le vétérinaire sans au préalable se renseigner à qui il appartient . Mon chat n était pas pucé vu que je l ai eu sur le tard et étant né en 2014 l obligation de puçage n était pas d application.
Ce matin j ai réussi à avoir le numéro du veto de ma voisine car je voulais au minimum récupérer la dépouille de mon chat , elle me dit ah je ne l ai plus !...je lui dit alors qu elle n avait pas le droit d euthanasier mon chat , qu il mangeait encore très bien ( sa pâtée le matin, je partageais avec lui mon diner et le soir réclamait son petit bout de viande a notre repas du soir ) elle me lance ensuite que mon chat était agonisant et qu il était complètement aveugle...non il n était pas aveugle et encore moins agonisant ( j ai justement une vidéo de lui du dernier jour où je l ai vu où il mange son bout de tartine puis marche avec aisance la queue dressée pour aller sauter sur la table du salon de jardin ) j ai dur d imaginer ce même chat agonisant quelques heures après cette vidéo !! Pouvez vous m aider je ne veux pas que ça en reste la ...les derniers jours de mon chat m ont été volés..ainsi que la possibilité de lui faire mes adieux et de l enterrer dans mon jardin sous son arbre préféré 😔
Répondre