British ou scottish... à savoir

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Binloli
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 12/5/2024 12:33
Localisation : Liège

British ou scottish... à savoir

Message par Binloli »

Réponse d'une association Féline que je me permet de repartager aux futurs adoptants;

Tout chat de race a droit à avoir un pédigrée, c’est la bien seule chose qui atteste sa généalogie. Vous conseille aussi lors de vos recherches à demander les tests génétiques des parents liés aux maladies et héréditairement transmissibles , tel que le PKD et le test du HCM par échographie. Aussi demander si le mariage est bien British/British et non British/Scottish par ce que pour ces derniers il faut que les parents soient tous les deux testés sur le gène Fold.
Tout chat sans pédigrée est considéré comme chat de gouttière et ne vaut pas plus que 230€ le prix que demande certains refuges et le chat est déjà stérilisé.
Exigez la garantie légale que je vous engage à lire sur le site du Bien-être animal (annexe 8) c’est la seule qui est valable !

Surtout que le chaton doit partir à minimum 12 semaines de la chatterie et surtout stérilisé (C'est jeune OK)
Bien sûr, si c'est pour reproduction, le chaton n'a pas besoin d'être stérilisé avant de partir de la chatterie ou l'élevage.

N'hésitez pas à chercher un éleveur sérieux qui ne va pas vous faire payer un pédigrée à des prix astronomiques alors que ce n'est pas plus de 20 eur.

A bon entendeur....
Répondre