Allergies chien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

cookiess
Régulier(e)
Régulier(e)

Allergies chien

Message par cookiess »

Bonjour,

Suite à la mort de mon chien il y a un an environ, j’ai adopté en juin un chien venant d’un refuge.

Dès qu’il est arrivé, j’ai remarqué qu’il se grattait beaucoup et partout (corps, oreilles, se mordillait les pattes…). Une prise de sang a révélé qu’il était allergique aux acariens, boeuf, graminées et herbacées.

Depuis je lui donne une alimentation spéciale, il a des antihistaminiques et j’ en suis à sa 3 eme piqure de désensibilisation.

Cependant, depuis quelques mois, il a des gourmes sur le dos. D’abord purulentes puis elles sèchent et se transforment en croûtes. A ces endroits, il a beaucoup moins de poils. Il a eu de la cortisone par période, mais ça ne change rien.

Je ne sais pas quoi faire 😩

Des idées ? D’où peuvent venir les gourmes ? Est ce possible que ce soit dû aux acariens et qu’il réagisse plus fort vu que maintenant il vit à l’intérieur alors qu’au refuge il avait une cage extérieure ? Où est ce totalement autre chose?
Molly94
Nouveau(elle)

Re: Allergies chien

Message par Molly94 »

Bonjour,
Avez-vous contacté un vétérinaire ?
Peut-être que des hormones sont nécessaires. Ils sont nécessaires pour soulager l'inflammation, réduire la quantité d'immunoglobuline et la sensibilité des tissus animaux à l'histamine et à la sérotonine. Le traitement hormonal est prescrit sous forme d'injections, de pommades, de comprimés. Les shampooings et revitalisants spéciaux pour chiens avec des composants antibactériens donnent un grand effet.
Dans tous les cas, ne vous soignez pas, cela doit être prescrit par un vétérinaire.
Répondre