lapins nains en extérieur, possible ou pas ?

Cobaye, chinchilla, hamster, rat, souris, gerbille, chien de praire, lapin, furet, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
marie1
Accroc
Accroc

lapins nains en extérieur, possible ou pas ?

Message par marie1 »

bonjour à toutes et tous,

Voilà bien longtemps que je suis venue sur le site mais aujourd'hui j'ai besoin d'aide. Je reviens donc vers vous dont les conseils et expériences sont souvent excellents.
Voici mon souci, du moins les questions que je me pose :

J'ai deux lapins, un couple, actuellement séparés en deux cages, l'un est un mâle de 3 ans/3.5 ans et la petite femelle vient d'arriver, elle a quatre mois. Il est prévu de castrer notre pèpère le mois prochain.
Je précise que notre pipou à l'habitude de se promener au jardin sous la garde de notre chien et de la nôtre, il ne sort uniquement que quand nous sommes également au jardin ou sur la terrasse.
Impossible qu'un chat du coin s'approche car notre chien les chassent, le jardin est entouré de murs, et la fouine a déménagé ( ouf !).

On souhaiterait acheter une grande maison pour eux, une maison avec accès à deux enclos de part et d'autre.
Cela fait plus ou moins 2 mètre de long.
Ma question est : peut on laisser nos lapins nains ( à oreilles tombantes) l'hiver à l'extérieur dans leur enclos et leur maison ?
Ne risquent ils pas d'avoir des rhumes ? mon mari me dit qu'il existe des chauffages non accessibles pour eux que l'on sait installer dans leur maison mais est-ce bien ou mal ?
Ne risquent ils pas de mourir de froid quand il fera vraiment froid ? ils voudront surement sortir de leur nid pour faire un tour dans leurs enclos, est ce dangereux par temps de gel ?

Ce projet de vivre à l'extérieur est il donc réalisable ? ou insensé ?
Avez vous des lapins nains vivants à l'extérieur ?
Attention que nous habitons en Belgique et que cet hiver nous avons eu moins 15 degrés et on a connu des hivers encore plus froids.

Voilà, je pense avoir tout expliqué, je vous laisse la parole, merci :D

Répondre