Syndrome vestibulaire idiopathique

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
cookiess
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Enregistré le : 5/8/2010 9:49
Localisation : Le Roeulx

Syndrome vestibulaire idiopathique

Message par cookiess »

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà eu un chien présentant ce symptôme? Si oui, quel âge avait-il ? S en est il remis sans séquelles ? Après combien de temps?

Je vous explique :

Samedi matin, je me lève et trouve mon chien de 13 ans et demi couché dans son vomi. Il a l air totalement perdu et quand je veux le faire sortir, il ne tient plus sur ses pattes et titube comme s il avait bu. Ses yeux allaient aussi de gauche à droite.

Je l emmène d urgences chez la véto qui, sans savoir exactement ce qu il a, l hospitalise et le met sous perfusion et lui donne une série de médicaments pour qu il soit couvert.

Lundi ça ne va toujours pas mieux, je l emmène passer un scanner.
Au scanner, on écarte la piste de la tumeur, de l avc et de l otite interne.
On y trouve par contre un plomb mais comme il a déjà du tissu cicatriciel autour, le spécialiste en déduit que ce n est pas la cause et qu il présente donc un syndrome vestibulaire idiopathique.

Depuis lundi soir et il est de retour à la maison avec comme seul traitement un anti vomitif pour soulager ses nausées.

Il marche toujours de la même façon et à la tête fortement penchée d un côté. Il mange uniquement ce qu il aime (pâtée, jambon...) alors que normalement ce n est pas un chien difficile et ne se lève de son panier que lorsque je le force à sortir faire ses besoins.

J aimerais vos témoignages et conseils svp.

Merci d avance

Répondre