Croisée Maine Coon

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Sophie13
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 2/6/2014 15:20

Croisée Maine Coon

Message par Sophie13 »

Bonjour à tous,

J'ai adopté depuis peu une belle petite chatte de 6 mois, j'ai craqué :-)
La personne m'aillant "vendu" le chat, m'a dit qu'il s'agissait d'une croisée Maine Coon, j'avoue ne pas m y connaitre ,elle m'a plu bien avant d'être au courant. Cette personne me l'a dit au moment ou j'ai demander pourquoi elle "vendait" au lieu de la "donnée" d'après ce qu'elle m'a dit la femmelle est Maine Coon et le papa européen, ça c'est pour la petite histoire.

Pourriez vous me dire si elle est croisée ou pas Maine Coon, merci pour vos réponses :-)
[siteimg]6775[/siteimg]
Sophie13
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 2/6/2014 15:20

Message par Sophie13 »

Voiçi une 2 eme photo :-)

[siteimg]6776[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Aucune idée mais elle est sublime ^^

Mais adrenaline avait posté une image il y a quelques semaines pour différencier certaines races à poils longs.

Titre : "Differences"
Dernière modification par Manou... le 2/6/2014 15:50, modifié 1 fois.
Sophie13
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 2/6/2014 15:20

Message par Sophie13 »

Non voici l'histoire complête ;-)

Ce chat fut acheté en janvier 2014 à l'age de 2 mois (elle à ce jour 6 mois), par une famille, qui pensait avoir acquis un Main Coon , ayant vu la mère Maine Coon, le père un Maine Coon aussi, d'après ce que la femme m'a dit.
Puis elle c'est rendue compte qu'il s'agissait d'une croisée Maine Coon, que le père était un chat "européen", elle m'a dit que ce n'était par pour cela qu'elle l'a faisait adoptée, mais parce qu'un de ses chiens courrait toujours derrière ce chat, il faut savoir que cette dame a d'autre chats et chiens.
Et comme par hasard, c'est celui qui n'est pas un pure race qui se voit partir de leur maison.
Et je suis passé par là j'ai eu un coup de cœur pour cette chatte, et pour ma part, qu'elle soit croisée Maine Coon ou tout simplement un " Européen" ou de "Goutière", elle est super affectueuse, câline, "bavarde" et elle me suis dès que je me lève et ce à peine après quelques heures de son arrivé, elle s'entend super bien avec mes chihuahuas.
Tout ce que je sais, c'est que je suis super contente de l'avoir adoptée :-)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

J'espère que tu ne l'as pas payée trop cher.

Je ne vois rien du Maine Coon dans cette très jolie minette, pour moi c'est une gougoutte à poils longs, c'est tout.

Voici un Maine Coon:
https://www.youtube.com/watch?v=zOX4X1ICw9o
Sophie13
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 2/6/2014 15:20

Message par Sophie13 »

Merci pour vos réponse, je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'une croisée, ayant un peu vu des phots de Maine Coon, je me dis que c'est bien triste de voir des gens qui "abandonne" leur chat, car soit disant il ne sont pas de pure race et ici pour cette petite chatte de raconter n'importe quoi pour en tirer un profit financier, je ne regrette rien , car elle superbe et c'est ce qui compte pour ma part :)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Il y a de + en + d'arnaques un peu partout, heureusement que tu ne le prends pas trop mal.
Sophie13
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 2/6/2014 15:20

Message par Sophie13 »

Je ne le prend pas mal, ça ne me servirais a rien de rager, de plus j'ai craquer pour cette chatte et puis c'est plus un cas de conscience pour cette dame (si elle en a)

Pour moi j'ai une superbe Iris (c'est son nom) et je sais qu'elle est bien chez moi :)

J'ai juste suivis mon cœur :wink:
Sophie13
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 2/6/2014 15:20

Message par Sophie13 »

C'est sur, tu aurais des photos de tes chats ? :)
Adenor
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2014 15:06

Message par Adenor »

De fait, je ne pense pas que ton chat soit un croisé coon, mais un gouttière à poils longs. J'ai moi-même un - bientôt 2 - coons pure race et ça n'a vraiment rien à voir: pas de plumet aux oreilles, pas de colerette bien fournie, pas de queue touffue... Par contre, la description de son caractère correspond à celui des coons :)
Le principal, c'est sûr, c'est qu'elle te plaise et que tu t'occupes bien d'elle! Maintenant, vive l'arnaque quoi... faire payer un chat de gouttière, c'est honteux! Et même un "demi-coon" reste un chat de gouttière et ne devrait pas être vendu...
lilith 666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 3/6/2014 12:24
Localisation : bruxelles

Message par lilith 666 »

on voit de plus en plus de croisés maine coon à vendre, je suis bien d'accord, un croisé quel qu'il soit reste un chat de gouttière demander de l'argent en échange est une pure arnaque et rien de garanti qu'en grandissant la petite bête ai quoi que se soit de la descendance dont on le prétend issu.
Répondre