Vasectomie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Vasectomie

Message par thalye »

Salut.
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait effectuer une vasectomie pour un mâle au lieu de la castration. Est-ce que par cehz vous s'a se pratique ?
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Bonjour
oui ca existe mais tout les veterinaires ne veulent pas le faire
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Quel intérêt ?
Pour continuer à faire des expos ?
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

melisandre a écrit :Bonjour
oui ca existe mais tout les veterinaires ne veulent pas le faire
Une amie avait rendez-vous chez le vet et je lui ai demandé de lui poser la question et la vet à rigoler :evil:

Oui nouki.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Le chien le plus connu et ayant subit une vasectomie est celui qui a joué dans le film Mad Max 2, il s'agissait d'un bouvier australien que la production a découvert dans une SPA.
Or, en Australie, tout chien qui est adopté doit être stérilisé, mais le metteur en scène voulait qu'on voie bien que le chien était un mâle :D , Aussi, pour lui conserver ses bijoux de famille, il lui a donc fait subit une vasectomie...

Mais à part jouer dans un film, je ne vois pas l'utilité pour un chien d'être stérilisé par vasectomie... ou alors il appartient à un maître qui a besoin de se mettre en valeur par l'intermédiaire de cette partie de l'anatomie de son chien :?: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Mad max 2 ? Connais pas.

C'est parce que j'ai choisi une race rare et que on en voit pas au québec en expo. Jamais. Si je veux que ma femelle ai un comparatif, ben j'ai besoin de mon mâle entier, mais je ne veux pas le faire reproduire et je ne veux pas non plus subir ses crises de virilité quand elle aura ses chaleurs. C'est aussi simple que ça.
Bon maintenant que j'ai répondu à vos questions, pouvez-vous répondre à la mienne, est-ce que c'est courant chez vous ce genre d'intervention ou même sans être courant, est-ce que vos vets la pratique ?
Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 16/2/2012 16:27

Message par Jadinette »

tsampa a écrit :Mais à part jouer dans un film, je ne vois pas l'utilité pour un chien d'être stérilisé par vasectomie... ou alors il appartient à un maître qui a besoin de se mettre en valeur par l'intermédiaire de cette partie de l'anatomie de son chien :?: :lol: :lol: :lol:
vous avez vu à la télé la nouveauté ? Mettre des implants de silicone aux toutous castrés pour remplacer leurs bijoux de famille. Pour qu'ils (ou bien les maîtres) ne se sentent pas diminués. Aucun enjeu commercial de la part du maître, juste un enjeu psychologique. :!: .
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Jamais posé la question, je n'ai jamais fait castrer aucun de mes chiens.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Jadinette a écrit :
tsampa a écrit :Mais à part jouer dans un film, je ne vois pas l'utilité pour un chien d'être stérilisé par vasectomie... ou alors il appartient à un maître qui a besoin de se mettre en valeur par l'intermédiaire de cette partie de l'anatomie de son chien :?: :lol: :lol: :lol:
vous avez vu à la télé la nouveauté ? Mettre des implants de silicone aux toutous castrés pour remplacer leurs bijoux de famille. Pour qu'ils (ou bien les maîtres) ne se sentent pas diminués. Aucun enjeu commercial de la part du maître, juste un enjeu psychologique. :!: .

il y a longtemps que je sais que ça se pratique...mais,surtout aux USA....


cela dit : la vasectomie pour chien je n'en ai jamais entendu parlé
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Jadinette a écrit :vous avez vu à la télé la nouveauté ? Mettre des implants de silicone aux toutous castrés pour remplacer leurs bijoux de famille. Pour qu'ils (ou bien les maîtres) ne se sentent pas diminués. Aucun enjeu commercial de la part du maître, juste un enjeu psychologique. :!: .
Ca n'est pas nouveau, loin de là.
Depuis plus de 10 ans, l'opération est fait pour les chiens d'expos cryptorchide. Ainsi, ils peuvent continuer les concours et reproduire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

jacqueline a écrit :Je ne sais pas si c 'est frequent
mais a mon avis en expo ce ne doit pas etre accepté
en principe les femelles sterilisees ne sont pas acceptées
(oui je sais il y en a , ca ne ce voit pas :roll: )
pour ma part si c est pour l expo , on joue le jeu ou on ne le joue pas ,
les chaleurs font partie
du cycle de vie et influencent sur pas mal de choses,( il n y a qu a regarder les temps des chiennes de courses sterilisees pour s en rendre compte ) c'est pour moi une forme de tricherie que de presenter une femelle sterilisée ou un male ayant subit une vasectomie
thalye a écrit :et je ne veux pas non plus subir ses crises de virilité quand elle aura ses chaleurs. C'est aussi simple que ça.
elle les subira malgré tout la vesectomie ne changera rien dans le comportement de ton mal
mis a part qu il n'y aura pas de bébés a la clé , mais il sera aussi excité que n importe quel autre mal et il pourra la saillie
avec la vasectomie tu rends le chien stérile mais les testicules sont toujours là,donc la production d'hormones aussi.
je ne vois pas en quoi c'est tricher. On peut aimer les expos sans vouloir reproduire. Pour ma part, je ne veux pas que mon chien reproduise, mais je veux envoyer ma femelle en expo.. Et tout seul, c'est pas évident. Mais bon si la vasectomie ne se fait pas j'aurai pas le choix de le garder comme ça du moins jusqu'à ce que j'en ai un autre pour exposer avec. À moins que ce soit une beauté terrible et qu'elle fasse le meilleure de groupe.. Ce qui m'étonnerais. En tout cas.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

thalye a écrit :Mad max 2 ? Connais pas.

C'est parce que j'ai choisi une race rare et que on en voit pas au québec en expo. Jamais. Si je veux que ma femelle ai un comparatif, ben j'ai besoin de mon mâle entier, mais je ne veux pas le faire reproduire et je ne veux pas non plus subir ses crises de virilité quand elle aura ses chaleurs. C'est aussi simple que ça.
Bon maintenant que j'ai répondu à vos questions, pouvez-vous répondre à la mienne, est-ce que c'est courant chez vous ce genre d'intervention ou même sans être courant, est-ce que vos vets la pratique ?
mais,si tu veux garder ton mêle entier mais qu'il ne fasse pas de bébés,il existe la castration chimique : une injection et 6 mois de tranquillité...il y a aussi les implants mais,là je ne sais pas trop comment ça "fonctionne"
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

jojo_la_terreur a écrit :
thalye a écrit :Mad max 2 ? Connais pas.

C'est parce que j'ai choisi une race rare et que on en voit pas au québec en expo. Jamais. Si je veux que ma femelle ai un comparatif, ben j'ai besoin de mon mâle entier, mais je ne veux pas le faire reproduire et je ne veux pas non plus subir ses crises de virilité quand elle aura ses chaleurs. C'est aussi simple que ça.
Bon maintenant que j'ai répondu à vos questions, pouvez-vous répondre à la mienne, est-ce que c'est courant chez vous ce genre d'intervention ou même sans être courant, est-ce que vos vets la pratique ?
mais,si tu veux garder ton mêle entier mais qu'il ne fasse pas de bébés,il existe la castration chimique : une injection et 6 mois de tranquillité...il y a aussi les implants mais,là je ne sais pas trop comment ça "fonctionne"
aye c'est vrai ça j'y avait pas penser.. Mais c'était pas dangereux quelque chose du genre ?
Implants ? tu parles de ses fausses couilles ? Non pas à ce point non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

non,pour l'implant,je ne parle pas de fausses coucougnettes...j'ai trouvé ceci mais,ce n'a m'a pas l'air fiable à 100%








Castration : le premier implant contraceptif pour chien


Laboratoire vétérinaire expert en reproduction canine, Virbac propose un concept innovant : un implant de la taille d’une puce électronique conçu pour suspendre la fertilité du chien mâle entier mature sexuellement pendant 6 mois minimum, et ce, en toute sécurité.

Une technologie originale à base de desloréline
Cet implant sur prescription vétérinaire agit directement sur les hormones de la fonction reproductrice via l'utilisation de la desloréline : une administration continue à faible dose bloque la production des hormones. Ceci conduit progressivement à un défaut de synthèse de la testostérone et à une perte de la fonction de reproduction. Cette infertilité dépendante de la testostérone est caractérisée par cinq facteurs au moins :

· La réduction du volume de l’éjaculat
· La réduction de la production de sperme
· La réduction de la mobilité du sperme
· L’augmentation des anomalies du sperme
· La réduction de la libido

Une seule implantation sous-cutanée, sans douleur
La posologie recommandée est d’un implant (acétate de desloréline 4,7 mg) par chien, quelle que soit la taille du chien. Sans recourir à l’anesthésie, l'implantation est réalisée en une seule injection sous-cutanée, entre les omoplates du chien, pour une action ciblée. Le principe ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion se diffuse progressivement et en continu pendant au moins 6 mois. A la première implantation, une infertilité fonctionnelle est obtenue dès 6 semaines.

Un contrôle de fertilité sûr et efficace sur le long terme
La pose d’un implant tous les 6 mois permet un contrôle de la fertilité efficace et sûr sur le long terme. L'implantation provoque une baisse des hormones sexuelles, ce qui a pour conséquence une chute de la testostérone qui induit une absence de spermatozoïdes. Au cours des études cliniques, aucun impact significatif sur l’état général, le comportement, la consommation alimentaire, le poids, ou les examens sanguins n’a été observé. Un retour à la normale est observé suite à l’arrêt du traitement, quelle qu’en soit la durée.

Un effet réversible
L’effet est réversible après une ou plusieurs implantations. La majorité des chiens présentera à nouveau un sperme aux caractéristiques normales dans l’année qui suit le traitement.
Répondre