Vaccin chaton de 4/5 mois

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Flanelle2015
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 6/8/2015 13:25

Vaccin chaton de 4/5 mois

Message par Flanelle2015 »

Arsène vient d'arriver à la maison et tout se passe plutôt bien.
Il est né le 5 avril mais aura 6 mois le 5 septembre...
Oui, si vous êtes bons en math, vous avez trouvé l'incohérence.
Bref, il a 4 ou 5 mois et je me demande s'il doit faire ses vaccins en une ou deux fois (je téléphonerais bien au vétérinaire mais c'est le w-e et la patience n'est pas ma vertu ). :oops: [/b]
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Les réponses....

Message par nightwoman »

se trouvent dans son carnet sanitaire qui a dû vous être remis
avec comme le veut la loi la preuve de son identification et le certificat de stérilisation
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Il vient d'où, ton Arsène?

Comme Nightwoman le dit, normalement tu devrais avoir au minimum un carnet de vaccination, même si c'est un don.

Bon entre la loi et la réalité... Mais les personnes qui te l'ont cédé ne t'ont rien dit? Tu peux éventuellement leur demander le N° de tél de leur VT et lui poser des questions - si ce chaton a déjà été vu par un VT, ce qui n'est pas sûr...

La première chose à faire c'est savoir où il en est. A-t-il été vermifugé? Il n'y a que le propriétaire qui le sait.

Et ensuite, selon les réponses, il faudra te rendre chez ton VT et compléter pour qu'il soit en ordre. Et comme j'imagine qu'il n'a pas été stérilisé, prévoir de le faire avant ses 6 mois si tu ne veux pas qu'il pisse partout et se bagarre avec les chats du voisinage.

Donne-nous des nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

4 ou 5 mois? Dans tous les cas,il aurait dû avoir sa primo vaccination.De plus, la loi oblige à l'identification par puce et vous devez être en possession de son carnet (obligation depuis le 1er septembre 2014).Un siamois?Pédigrée? Et la stérilisation est faite? C'est obligatoire également.Les questions vous auriez dû vous les poser avant d'acquérir votre animal.
Bref,je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau chat.
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

adrenaline a écrit :En regardant les annonces a donner sur ce site je ne vois aucun chanton a donner pucé et vacciné! Meme pas un primo vaccin,certains sois disant sont vermifugé et deparasités mais j y crois peu :(
même remarque pour moi .....la loi mais quelle loi???? qui voudrait donner des chatons pour lesquels ils doivent frais de frais de vaccins et autres

ce serait plutôt le contraire ils font payer les chatons soit disant "croisé" sans autre frais que de prendre les sous puisque l'annonce est gratuite pour les chatons à donner
Flanelle2015
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 6/8/2015 13:25

Message par Flanelle2015 »

Vous savez, quand la loi sera appliquée et qu'il y aura sanction à la clé, les gens respecterons peut-être plus cette loi. Et ce ne serait pas difficile de trouver des personnes puisque des gens sur FB en donnent alors qu'on peut voir toutes leurs coordonnées.
Mais je pense qu'il y a un travail à faire sur la sensibilisation à la stérilisation et l'euthanasie féline d'abord. Il faut proposer aussi à certaines personnes dans le besoin des solutions et pas des menaces.

Bref, c'est un croisé siamois je pense (peu m'importe sa race). Une dame l'a recueilli et avait d'autres animaux donc elle a voulu le donner. C'est ce qu'elle m'a dit à la base. Je ne connais pas son âge exacte. Il n'a pas de carnet donc je vais m'occuper à mes frais des vaccins, puce, castration,...

Et votre débat est intéressant mais ne répond pas à ma question :D
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

si il n'a jamais été vacciné quel que soit son âge c'est le même protocole qu'un chaton, primo et rappel 3 à 4 semaines plus tard, puis rappel annuel ;)
Flanelle2015
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 6/8/2015 13:25

Message par Flanelle2015 »

Merci beaucoup :)
Répondre