Urine

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
oph4
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 2/10/2013 18:43

Urine

Message par oph4 »

bonjour, voila j'ai a la maison 2 papillons de 4ans et un chat de 4ans également , mon gros probleme avec toute c'est petite bete a poil et l'urine :(
elle n'arrete pas l'une comme l'autre , les chiens comme le chat, il urine a tour de role sur tout ce qu'il trouve, le sol , les vêtements qui pourrai trainer, les jouets de ma puce, mon chat adore uriner sur les jeux meme en hauteur genre un chariot a roulette, une ferme musical , ... et franchement on en a marre , 4ans qu'on les a et rien de s'ameliore et bien au contraire c'est de pire en pire au debut c'etai juste la nuit ms mtn c'est tout le temps , meme si la porte de dehors est ouverte ou qu'on va en promenade il font a l'interieu , la littiere et pourtant propre , la cours et la pelouse son "bien" aussi
besoin de vos astuces , de vos idées , nous n'avons pas envie de nous en separer ms on en peu vraiment plus :(
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Dès le début, quelle a été votre réaction quand vous trouviez de l'urine?

Comment avez vous compris que les trois urinaient?
oph4
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 2/10/2013 18:43

Message par oph4 »

ben mon chat urine en hauteur c'est sur parce que mes chiens n'y arrive pas sur les meubles et tout impossible et pour les chiens ben parfois y en a un qui etai dehors ou un qui etai couché a coté de moi et du coup ben c'est obligé l'autre et pas toujours le mm chien a coté de moi ...
oph4
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 2/10/2013 18:43

Message par oph4 »

et ma reaction ben mon premier chien on la eu bebe, le probleme c'est qu'on etai en appart avec moquette donc on lui mettai des journau et elle urinai dessus qd on etai absent , la 2eme on la pas eu bebe et on a un peu tout essayé au debut on leur montrai on leur disai qu'on etai pas content et on les metai dehors et puis ben a force on a commencer a crier et puis a mettre leur museau dedans enfin un peu tout ms rien ne marche
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

oph4 a écrit : a force on a commencer a crier et puis a mettre leur museau dedans enfin un peu tout ms rien ne marche
Ca c'est en partie la cause du problème ! Et c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Il ne sert à rien de crier sur son chien, il n'est pas sourd.
Et mettre son nez dedans, ça lui montre quoi ? Ca veut dire quoi pour lui ? Rien, il ne comprend pas. Il voir juste que son maître le sanctionne pour quelque chose et qu'il est furieux mais il ne sait pas pourquoi. Il prend peur.

Pourquoi ne pas reprendre l'éducation à zéro ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En fazit cette méthode d'apprentissage n'apporte que de la peur et ne leur a rien appris, donc ils ont uriné de plus en plus,
comme dit Nouki il va falloir tout reprendre à zéro avec une autre méthode...
plus on est énervé plus les animaux stressent et urinent pour évacuer la peur...
oph4
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 2/10/2013 18:43

Message par oph4 »

la chienne qu'on a eu elle avai déjà 1an et elle a pas du avoir un beau debut de vie parce que elle es hyper stressée et a peur d'un rien , passe ses journée a aboyée qd quelqu'un passe ,
tout reprendre a zero je veu bien mais j'ai vraiment besoin de savoir la bonne methode alors parce que je suis paumée la
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

oph4 a écrit :la chienne qu'on a eu elle avai déjà 1an et elle a pas du avoir un beau debut de vie parce que elle es hyper stressée et a peur d'un rien , passe ses journée a aboyée qd quelqu'un passe ,
tout reprendre a zero je veu bien mais j'ai vraiment besoin de savoir la bonne methode alors parce que je suis paumée la
http://www.communicanis.com/laproprete.html :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Première chose, tenez les deux loulouttes dans une petite pièce que vous fermerez avec une barrière à chien, on en trouve dans les magasins animaliers.
Et si elles vont sur un torchon, mettez un torchon..

Le souci est que si un chiot a appris avec un torchon, il est extreèmement compliqué de le faire aller dehors.
Et les chiens craintifs font plus volontiers dans la maison plus rassurante que l'extérieur.

ensez à les promener au dehors de la propriété", une à la fois, avec une longue laisse et des bouts de jambon en poche, allez de préférence dans des pelouses ou autres endroits herbus et si elle fait un pipi, dès qu'elle a fini, récompense ..

Les balades, ne fusse que une par jour , lentes et calmes, avec des gestes doux rééquilibrent beaucoup.

Pour le chat, c'est horrible un chat qui pisse, perso je ne supporte pas , c'est l'enfer et je compatis.
Le mieux, mais je ne suis pas pro de chats, j'ai bien eu une pisseuse, c'est de caliner à part, rassurer, isoler dans une pièce avec des doudounes, des hormones apaisantes et au moins deux litières larges remplies d'une matière qui lui plait et patienter....
lola ma femelle a eu une grosse passe d'inquiétude et j'ai fait comme cela, cela a fonctionné pour elle .

sinon, mettre le chat plus souvent au jardin.
Annecy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 13/2/2012 10:49
Localisation : OBSI

Message par Annecy »

Bonjour,

J'ai eu le cas avec 4 chats "pisseurs". C'était horrible, il y en avait partout (le pire, c'est se coucher sur un oreiller où un chat vient de se laisser aller).
Finalement, on s'est rendu compte que c'était une forme de protestation de l'un des adultes contre l'arrivée d'un nouveau chaton et les autres ont imité. Ils ont tous vécu dehors pendant 1 an (et j'ai nourri tous les chats des voisins pendant la même période :lol: ) et quand le plus grand protestataire a malheureusement été pris par une voiture et qu'il a fait très froid, ils sont rentrés et je n'ai plus eu de soucis. Je dois juste garder leurs litières aussi propres que possible. Le Feliway a aussi été d'une grande aide à leur retour à l'intérieur. Tu peux peut-être en demander à ton vétérinaire.

Pour les chiens, je ne peux pas t'aider vraiment. J'en ai adopté un de 2 ans qui fait dehors quand j'y suis mais à l'intérieur quand je ne suis pas dehors. Je lui ai appris à aller sur les langes genre Puppy Trainer. Du coup, les autres y vont aussi quand il pleut. Ca me revient cher mais je dois juste les changer et ça sent moins mauvais qu'un torchon.

Pour les odeurs, les lampes de Berger son quasi-magiques :wink:

Bon nettoyage :?
oph4
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 2/10/2013 18:43

Message par oph4 »

merci tout le monde
forest gump , les nuit les puces sont dans la cuisine , avec torchon , et bon le matin juste un pipi sur le torchon et des enorme flaque et caca a terre , (on a été obligée de les enfermée dans la cuisine parce que elle pissai vraiment partout :() je vais essayer les jambon a la promenade nous sortons une a 2fois par jour sur le ravel ou en general elle son completement lachée
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Que donnes tu pour nourriture?Cela peut avoir son importance?
Eukanuba ou Pro plan limite fortement les kk....
si tes selles sont volumineuses , malodorantes, pas super fermes, il est possible que cela soit un sacré déclancheur....

Que donnes tu?
oph4
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 2/10/2013 18:43

Message par oph4 »

elle mange uniquement des croquette royal canon de chez mon veterinaire qui ne se vende pas dans le commerce , les selles de son pas mal odorante ni consequente ms toujours un caca le nuit , je pense que le probleme vien aussi du fait qu'elle on les croquette en permanance
niveau urine a l'exterieur l'idée du jambon je vais essayé
mais qd elle fon a l'interieur je doit avoir quoi comme reaction pour les forcer a faire au jardin? et pas a l'interieur alors qu ela prote es ouverte
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu ne les vois pas uriner devant toi et que tu découvres la flaque: rien car le chien ne fait que les associations dans les secondes presque simultanées.
Si tu les vois faire devant toi, tu dis par exemple Heheheeeeep d'une voix forte et tu soulèves la vilaine pour aller la mettre dans l'herbe.
Pour tes crocs, très bien, donnes peut etre le repas le matin et plus en permanence, peut etre mangent elles et digèrent elles en permanence?,?
oph4
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 2/10/2013 18:43

Message par oph4 »

le probleme c'est que je ne les vois jamais elle se " cache " elle attende toujours qu'on soit dans une autre piece , en general on vois qui c'est vu que l'une ou l'autre es a coté de nous on alors on les vois revenir a 2 tout " fiere"
donc en gros on a pas grand chose a faire a part les epier des qu'elle bouge pour voir ce qu'elle fon
Répondre