Un vrai novice

Vos présentations, photos de vos animaux

Modérateurs : Vince, acherontia

20.100
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 26/2/2016 10:42

Un vrai novice

Message par 20.100 »

Bonjour à tous,

Allons droit au but, mon épouse avait un chien avant notre rencontre, il nous a quitté il y a 3-4 ans.

Elle disait (et dit toujours) qu'elle ne veut plus de chien mais récemment sa soeur vient d'en acheter un et je vois bien les yeux de mon épouse s'illuminés en la présence du petit mollos...

Notre anniversaire de mariage approchant, je souhaite lui en offrir un (alors que j'ai toujours dit que je n'en voulais pas) à cette occasion.

Le problème c'est que je n'y connais absolument rien, raison de ma présence ici...
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Dans ce cas, je vous propose la chose suivante :

le jour de son anniversaire, vous lui offrez la gamelle et un tapis avec un petit mot lui expliquant votre projet.

Cela vous permettra à tous deux de voir ensemble quelle race (ou un joli cocktail venant d'un refuge ou d'une asso) vous souhaitez accueillir.

Un chien, pour moi, ne "s'offre" pas, ou en tout cas pas en tant que surprise. Et je suis persuadée qu'il est bien moins traumatisant, autant pour la personne que pour le chien, de bien se mettre d'accord en couple.

De plus, aucun éleveur sérieux ne vous laissera acquérir un chiot si votre épouse n'est pas au courant du projet.

Joyeux anniversaire à madame et plein de bonheur pour la suite
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

bonjour Vincent

tu dois etre certain que ce cadeau n'en soit pas un empoisonné ! que la race lui convient.
20.100
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 26/2/2016 10:42

Message par 20.100 »

Merci pour vos réponses !
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Un vrai novice