Un chien peut-il manquer d'amour?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

archi72
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 14/4/2014 14:30
Localisation : Belgique

Un chien peut-il manquer d'amour?

Message par archi72 »

Bonjour,
Je garde plusieurs semaines par an au total deux chiens d'une personne de mon entourage. J'ai moi-même un Beagle auquel je porte énormément d'attention aussi bien au niveau promenade, qu'au niveau des jeux et de l'affection.
Ces chiens sont très excités au moindre contact du type caresse. Dès que je les touche ils s'excitent comme des fous, se poussent l'un l'autre comme si je venais de rentrer à la maison. C'est presque désagréable de les caresser puisqu'on sait tout le cirque que ça va déclencher. Je les caresse quand même souvent, ça ne m'arrête pas qu'ils s'excitent comme ça.
Mais je me demande: est-ce possible que ces chiens manquent d'amour ? Ou est-ce un comportement normal auquel je ne suis pas habituée parce que mon chien à moi reste justement très calme quand on la caresse.
Une bonne journée à tous :)
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

je pense que y a des chiens qui de base sont plus excités où plus vivace

et d'autres plus calme

comme le staff que j'ai recueilli cela fait 4 mois bien il vient près de moi ( quand je suis dans la chambre ) en rampant car il sait que il ne peut avoir accès que quand je lui dis

mais quand il vient comme ça c'est pour avoir un câlin et que je m'occupe de lui car je sais qu'il n'en a pas eu avec ses maîtres précédents

et c'est un chien à la base très vif quand il sait qu'on va promener bien c'est vas y que je tourne avec sa queue qui fouette
et il ne se calme pas car c'est son tempérament

et oui y a sûrement des chiens qui manquent d'affection et d'amour et quand il trouve une personne bien , ils en profitent en câlin caresses etc..
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Je pense que c'est plus une question de tempérament. J'ai 2 parsons (jacks) et aussitôt qu'on en caresse un, l'autre arrive comme une furie et il se passe la même chose que ce que tu décris avec les 2 chiens que tu gardes. C'est peut-être aussi un peu de jalousie au départ et donc ils se poussent pour essayer d'évincer l'autre. J'interpréterais plutôt ça comme ça.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

c'est peut etre un histoire d'éducation qu'ils n'ont pas !
archi72
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 14/4/2014 14:30
Localisation : Belgique

Message par archi72 »

Oui la jalousie oui ça je suis sûre qu'il y en a un peu, je suis peut être pas habituée parce que j'ai toujours, sauf depuis peu, eu deux chiens en cohabitation sans jalousie particulière je pouvais en caresser un sans que l'autre rapplique.
Mais ce qui me surprend toujours c'est qu'ils sont très calme et prennent rarement l'initiative de venir chercher des caresses c'est toujours moi qui commence mais dès que je me met à les caresser y'a comme qui dirait un trop plein d'émotions :-)
Mais tout va bien si c'est juste une question de tempérament, simplement s'il avait eu un problème d'amour (ou d'attention plutôt, parce que je suis sûre que la personne aime ses chiens) je n'aurai pas hésiter à en toucher un mot à la personne. J'aime trop les chiens, surtout ces deux-là ce sont des crèmes !
Répondre