Voilà, Gordon a aujourd'hui un peu plus de 2 ans et reste toujours très distrait, comment me faire comprendre...
Quand il était "petit" et que nous allions au club canin, il ne pouvait s'empêcher de toujours aller voir ailleurs pendant les exercices de marche au pied, vous savez les 15 tours d'affilée au tour du terrain qui le rendait fou et moi aussi d'ailleurs

Je me disais à l'époque que c'était normal, qu'il était jeune et puis aussi que mon lascar est un chien de chasse et donc toujours la truffe en alerte mais il n'y a pas qu'au sol qu'il a la truffe... il doit toujours aller voir tout ce qui se passe autour de lui.
Exemple 1 : lorsque vient l'heure de la gamelle, si nous avons le malheur de sortir un instant pendant qu'il mange, il s'arrête, se disperse et met des heures à terminer son repas... la moindre chose qui se passe à ce moment dans la maison lui fait tout arrêter et le voilà parti en enquête!
Peut-être pas un très bon exemple!
Exemple 2 : j'ai testé avec lui il y a 2 semaines un cours en "méthode douce" dans la région, monsieur était très très nerveux ces derniers temps (son moniteur canin préféré et ses cockers étant un peu loin par ce temps et surtout fort occupé

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise et Gordon, bien que plus discipliné qu'il y a quelques mois, fidèle a lui même, est toujours le cancre de la classe

Pendant un exercice de marche au pied relativement relax, il ne pouvait s'empêcher de vouloir aller fureter et voir les personnes qui attendaient sur le côté, histoire de dire bonjour. Seulement aucun autre chien ne fait ça, les autres sont bien attentifs, le mien est toujours distrait et dans la lune...

Je me demandais simplement si peut-être cela était lié à sa race ou si d'autres chiens étaient par nature plus curieux, dispersé ou distrait de naissance! Il semble toujours être sur une autre planète et nous avons souvent beaucoup de mal à canalyser son attention quand cela s'avère nécessaire...
Rien de grave bien sûr mais voilà je m'interroge tout simplement!