Trop gourmand

Modérateurs : Vince, acherontia

zezette96
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 13/1/2014 9:48

Trop gourmand

Message par zezette96 »

Bonjour,

J'ai 3 chats, 2 de type européen, un âgé de 3 ans et l'autre de 6 mois et 1 croisé birman-siamois âgé de 10 mois.
Ce sont toutes les trois des femelles.
Le problème c'est que lorsque je les nourrie, les deux de type européen mangent leur gamelle tranquillement mais la croisée dévore absolument tout et très rapidement, elle se jette sur toute nourriture qui traîne dans la cuisine et est même agressive envers les autres pour leur prendre leur nourriture.
Je la fait mangé à part et en suffisance.
Pourquoi ce comportement?
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Peut être que c'était la dernière de la portée et qu'elle devait faire comme ça quand elle était petite... Tu pourrais en parler à ton vétérinaire... Je sais que ce n'est pas évident. J'ai la même chose à la maison mais pas avec les croquettes. Pour les croquettes pas de soucis mais quand je donne du poisson ou du poulet Yuki dévorre sa gamelle puis va dans celle de Lola... Je dois les séparer quand je leur donne ça...
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

est ce que tu l'as vermifugée ?
zezette96
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 13/1/2014 9:48

Message par zezette96 »

Oui lorsqu'elle était petite, et lorsqu'elle a été stérilisée à 6 mois, est ce qu'il faut le refaire?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

zezette96 a écrit :Oui lorsqu'elle était petite, et lorsqu'elle a été stérilisée à 6 mois, est ce qu'il faut le refaire?
oui :wink:
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Il faut vermifuger le chat adulte tous les 3 mois s'il sort. S'il ne sort pas, 2 fois par an suffisent il me semble (à confirmer car je n'ai pas de chats d'intérieur)
Répondre