Trop de sport?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Kira382
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/4/2014 18:28

Trop de sport?

Message par Kira382 »

Bonjour à tous, j'écris ici mon premier sujet (j'espère que je ne devais pas me présenter quelque part avant ^^') car je m'inquiète un peu pour mon chien.

J'ai un chihuahua male de 3ans, qui est assez trapu et très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion.
Il adore courir, promener, faire le fou.

Je fais de la randonnée depuis peu, et je me suis dis qu'il aimerai venir avec moi. Nous avons fait une première balade ensemble de 12km, il a bien suivit le rythme, mais à dormit toute la journée ensuite.

Nous avons refait une balade en campagne de 12km hier, et aujourd'hui il ne fait pratiquement que dormir.

Je voulais savoir si 12km ce n'était pas trop pour un si petit chien (de 3kg)?
Ou si c'est juste une question d'habitude?

Je demande car j'ai vraiment l'impression qu'il aime ces balades, mais j'ai aussi l'impression que je repousse ses limites.
Je ne voudrais pas le privé de quelque chose qu'il aime pour rien.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

bah 12 km s'il était entrainé ça irait mais là il semble que ce soit sans entrainement préalable alors oui c'est trop
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Pour sa taille,12 km,c'est énorme.Demandez l'avis de votre véto,c'est lui qui le connaît le mieux. :wink:
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

Mes parents ont un shih tzu et un bichon. Quand ma maman avait dit au vétérinaire qu'ils marchaient chaque jour environ 5km elle avait dit que c'était énorme. Elle avait expliqué à ma maman d'essayer d'imaginer le nombres de pas que cela représentaient pour des si petites pattes. Ma maman a donc diminué ;) je ne suis pas vétérinaire mais voilà mon expérience.
Kira382
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/4/2014 18:28

Message par Kira382 »

C'est ce que je m'étais dis aussi, en nombre de pas, c'est énorme.

Pourtant il suit, et sur le moment ça à l'air d'aller. Il refuse même de boire quand je lui propose parfois!

Je vais peu être me contenter de faire 6km avec lui, ou le porter pendant une partie du trajet, à intervale régulier. Pour lui laisser le temps de se rependre.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

j'ai connu un chi très solide qui faisait du jogging, trotter, environ dix kilomètres une fois semaine..
Le souci est qu'il faut entrainer ton chien, kilomètre par kilomètre sinon tu vas lui bousiller le coeur..
J'ai fait beaucoup de cani cross , je commençais cinq cent mètrespar cinq cent mètres...

J'ai connu des bichons qui faisaient du cani rndo, en montagne et de la survie, 30 kilomètrespar jours pendant trois jours, en Hollande...
Tous ces chiens ont suivis un sérieux entrainementt :wink:

Je connais une petite chienne chinoise nue qui suit un cheval en forèt
Kira382
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/4/2014 18:28

Message par Kira382 »

Avec le bon entrainement alors n'importe quel chien peut faire 12km.
Tu me rassure, je vais le préparer correctement alors.

Je vais commencé par des petites marches de 3-4km.
Est ce mieux si je le fais 1 fois semaine, ou deux fois semaine?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nadine46 a écrit :bah 12 km s'il était entrainé ça irait mais là il semble que ce soit sans entrainement préalable alors oui c'est trop
C'est ce que je dirais aussi.

Mais quel bonheur de voir qu'un Chi a des pattes ! Et qu'on l'autorise à s'en servir :arrow: :arrow: :arrow:
Kira382
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/4/2014 18:28

Message par Kira382 »

Nouki a écrit : Mais quel bonheur de voir qu'un Chi a des pattes ! Et qu'on l'autorise à s'en servir :arrow: :arrow: :arrow:
Ah le miens il a bien interet à se servir de ses pattes! :wink:
Il est très courageux (face à l'effort, car il a vite peur des autres animaux), et il adore bouger, se rouler dans la boue, courire après les chats imaginaires etc.
Ce n'est pas un chien de sac à mains, c'est un petit aventurier :P
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un chi normal :D
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Comme Nouki, je suis heureuse de voir un Chi qui mène une belle vie de chien ! Bravo !
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

Nouki a écrit :
Mais quel bonheur de voir qu'un Chi a des pattes ! Et qu'on l'autorise à s'en servir :arrow: :arrow: :arrow:
Ahahah, j'ai pensé au même! :) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Nouki a écrit :
nadine46 a écrit :bah 12 km s'il était entrainé ça irait mais là il semble que ce soit sans entrainement préalable alors oui c'est trop
C'est ce que je dirais aussi.

Mais quel bonheur de voir qu'un Chi a des pattes ! Et qu'on l'autorise à s'en servir :arrow: :arrow: :arrow:
Je vois qu'on est beaucoup à le penser :lol:
Ca fait plaisir de voir un chi pour un animal de compagnie qui vit une vie de chien et non pas d'accessoire de sac à main.

Je pense qu'il serait capable de suivre mais progressivement. Un peu tout les jours et une fois par semaine augmenter la distance.

C'est comme pour nous.
Si je prends mon exemple, en période où je suis bien entraînée, je peux marcher 30-35km sans trop d'effort (même en plein soleil). Par contre, quand je fais ma fade (par exemple en ce moment à la sortie de l'hiver), bin 12 km c'est difficile pour moi aussi...
Donc je pense que c'est une km de régularité et d'entrainement.
Progressivement, il pourra suivre

Bon amusement en tout cas
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

il est vrai qu'il a 4 pattes pour s'en servir mais sur une aussi longue distance il peut etre de temps en temps sur vos bras avec son poids plume !
de plus il est léger sur ses pattes et un chi musclé j'aimerais bien voir ce que cela donne ! :D
Kira382
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/4/2014 18:28

Message par Kira382 »

robert a écrit :il est vrai qu'il a 4 pattes pour s'en servir mais sur une aussi longue distance il peut etre de temps en temps sur vos bras avec son poids plume !
de plus il est léger sur ses pattes et un chi musclé j'aimerais bien voir ce que cela donne ! :D

[siteimg]6750[/siteimg]
[siteimg]6751[/siteimg]

C'est lui :) le noir
Il est à poil long alors on ne voit pas trop sa corpulence, mais tous les vétérinaires me disent qu'il est musclé.
Il faut dire qu'il se prend souvent pour une voiture de F1 :roll:
Répondre