Très envie d'acheter un Akita mais...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Ayume
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 6/12/2014 4:19

Très envie d'acheter un Akita mais...

Message par Ayume »

Bonsoir/bonjour !

Alors voilà, j'ai 15 ans et depuis mes 10 ans environs je rêve d'avoir un Akita. J'ai toujours été passionnée par cette race dès que je l'ai vue la première fois ! Bien sûr, je me suis énormément renseigné sur cette race avant d'envisager d'en acheter un. Je suis consciente de leur caractère dominant qui pose des problèmes. Je compte aller à un club canin pour me faire aider au moment de son éducation pour ne commettre aucune erreur... Mais voilà, j'ai vraiment la peur de ne pas y arriver. Je suis consciente de tous les défauts de cette race et aussi de ses qualités et ça fait vraiment longtemps que j'y réfléchis, que je pèse le pour et le contre... Je n'ai pas d'autre chien chez moi, juste un chat qui sera sans doute du même sexe que l'Akita si je l'achète, est ce grave ?
En sachant que je vais souvent dans des écuries etc ou il y a d'autres chiens, pourrais-je prendre mon Akita avec moi si il est habitué dès qu'il est jeune ?
Qu'en pensez vous, suis-je prête à acheter un Akita ?

Merci d'avance !
lilith 666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 3/6/2014 12:24
Localisation : bruxelles

Message par lilith 666 »

mon frère qui a une réelle peur des chiens a un akita (c'est son premier chien) il n'a écouté aucun conseil donc pas de dressage , c'est une femelle.

par contre il vit en ville et la chienne a peu de contact avec d'autres chien donc les contacts en écurie je peux pas répondre, tout dépens également des chiens du proprio de l'écurie, ils sont chez eux donc il faut voir si ils acceptent un visiteur.

mon malinois m'accompagnait dans mon précédent manège mais dans l'actuel je ne le prend pas parce que les chiens ne supportent pas d'intrusion donc à voir
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Tu as 15 ans . Ton chien va vivre jusqu'à tes 27 ans environ...Tu imagines que ta vie à ce moment là n' aura absolument plus rien à voir avec celle que tu as aujourd'hui. La question est surtout de savoir si ta famille est prête à accueillir un chien, à s en occuper lorsque tu seras parti.
Si oui , pourquoi pas pour un chien. maintenant un akita n' est sûrement pas le choix le plus facile surtout si tu veux fréquenter d autres chiens.
Si tu persistes dans ton choix il faut absolument bien choisir l éleveur et je pense que c'est relativement cher.

Ce n'est bien sûr que mon point de vue.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

je confirme ce que Georges dit. Tu vas p-ê partir en kot, puis p-ê pourquoi pas bosser à l'étranger ou bien plus loin de chez tes parents. Perso, j'attendrais encore. Ce n'est pas un chihuahua que tu laisserais à tes parents :-)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Juste une idée en passant. Peut-être pourrait voir avec un éleveur si tu ne peux pas donner un petit coup de main. Ca te permettrait d'être en contact avec les chiens, d'en apprendre beaucoup sur le comportement et de voir si vraiment, c'est le genre de chien qui te convient.

A ton âge, c'est un beau projet mais comme mentionné auparavant, c'est aussi l'âge où plein de choses vont se mettre en place pour toi : études, recherche d'un travail, mise en ménage et peut-être, charge de famille, tout cela avec un chien "dans les pieds". Pas toujours évident.
Maintenant, si c'est un projet familial, pourquoi pas.
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

je suis également une grande fan de cette race!
en dehors de tout ce qui a déjà été dit je voulais juste dire de faire très attention à l'éleveur et aux différents tests à réaliser car l'akita peut souffrir de 2 maladies très lourdes et très handicapantes!
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Elle ne va pas le chercher chez un éleveur mais dans une de ces immondes animaleries...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Et oui et après il sera trop tard pour se plaindre que le chien est agressif, malade et qu'au final, il ne ressemble pas à la race. Déjà là, on voit que c'est un croisement alors plus tard...
exo

Message par exo »

Il me semblait bien qu'il y a un soucis. On dirait plus un shiba qu'un akita.
Ayume
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 6/12/2014 4:19

Message par Ayume »

Bon bon bon, reprenons depuis le départ ici aussi. J'ai été chez des éleveurs voir des chiots certes très mignon mais voilà. J'ai fais l'erreur d'entrer dans une animalerie avec mon amie qui au départ voulait un chien pour elle mal grès mes avertissements au sujet des animaleries. Pour le reste, vous avez cas aller voir le topic sur ce sujet la même si à présent il n'est plus d'aucune utilité. Pour être honnête, pure race ou non... Ca m'importe pas plus que ça. Avant de me lapider sur ce sujet aussi MERCI de ne pas parler sans connaître l'histoire véridique et je remercierais aussi les gens de ne plus remonter ces sujet qui ne sont PLUS D'ACTUALITÉ. Si vous voulez aller papoter ou raconter des choses sur moi, je vous remercierais de le faire ailleurd.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Autant raconter des choses où tu peux les lire... Pourquoi devrions-nous nous taire alors que ton discours est juste scandaleux...
1louna2
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 225
Inscription : 30/7/2012 11:34
Localisation : Ath

Message par 1louna2 »

Rholala cocotte, grandis un peu ! Tu dis que ton père a déjà payé le chien en partie MAIS tu dis quand même que tu as peur de ne pas y arriver. Alors si on a encore des doutes, on ne prend pas de risque,encore moins avec ce genre de race ! Et en plus tu joues les gamines bornées et capricieuses qui de toute façon va recevoir son toutou tout mignon par son gentil papounet qui n'a apparemment pas réfléchi plus loin que le bout de son nez voulant uniquement satisfaire le caprice de sa fille.
Alors NON , ce n'est pas une bonne idée de prendre cette race là, non pas intelligent du tout de le prendre là.

Maintenant, inutile de te conseiller si de toute façon tu n'écoutes pas si ça ne v pas comme tu le veux. Alors bonne m*
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

au-delà des risques de maladie (tu dis que ton père assumera la note peut-être très élevée, donc rien n'est moins sûr et toi, tu ne sauras pas assumer à ton âge), tu as surtout les risques de soucis psychologique. Et avec cette race, c'est d'autant plus grave.

Et tu diras ce que tu voudras mais c'est normal que les gens donnent leur avis vu l'énoncé de tes deux posts
Répondre