Traitements anti-parasites

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Antonia
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 23/11/2005 16:35

Traitements anti-parasites

Message par Antonia »

Bonjour,
Je viens d'acheter des pipettes anti-parasites pour ma chienne de 5 kg. J'en ai eu pour 21,27 euros pour 3 pipettes (1 pipette est valable 28 j). :?

Ce traitement erradique un bon nombre de parasites que mon chien, je pense, ne risque pas d'attraper (n'est jamais en contact d'autres chiens et ne voyage pas)par ex. Anklostome, Trichure, Ascaris, Filaire, Sarcoptes, Demodexla Démodécie, la Dirofilariose (????) . Par contre je tiens à ce qu'elle soit traitée contre la galle, les vers, les tiques (éventuellement les puces bien que comme je l'ai dit, n'est jamais en contact avec d'autres animaux). Je pense que pour la Belgique, avec ceci on a fait le tour.

Pourriez-vous me dire si vous avez des traitements efficaces et pour moins cher que ça ?

A ces 21,27 euros je dois encore ajouter le traitement contre les tiques... (22,42 euros pour 4 pipettes).... :shock:

Merci
Avatar de l’utilisateur
poulette1309
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 299
Inscription : 16/1/2007 15:25
Localisation : Louvain-La-Neuve

Message par poulette1309 »

moi j'utilise frontline combo. Je ne me souviens plus du prix et du dermoscent 1 traitement d'un mois ts les 3 mois pour la peau sensible de ma boulette.
sevpi
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 24/7/2007 21:22

Message par sevpi »

bonjour,

tous les mois mon petit chien de 18 ans!!! est traitée avec du frontline contre les puces.

elle non plus n'est pas en contact avec d'autres chiens.

mais comme me l'a confirmé la vétérinaire, les puces n'ont pas besoin de ça pour voyager...... on en trouve partout!!! meme chez des gens qui n'ont pas de chiens!
il y a des puces dans les jardins et vraiment partout!

oui le traitement coute cher mais c'est pour le bien etre de nos toutous!
bonne continuation

séverine
Antonia
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 23/11/2005 16:35

Message par Antonia »

Merci pour vos réponses mais pour les tiques, les vers, la gale... vous achetez autre chose ?
manu 27/10
Accroc
Accroc
Messages : 1739
Inscription : 28/6/2007 14:13
Localisation : Halanzy

Message par manu 27/10 »

moi pour puces et tiques, j'utilise les colliers anti-parasites de chez le véto (je me souviens jamais de la marque) mais je vous jure que mes chiens et chats n'ont jamais eu ni puces,ni tiques. j'ai lu dans d'autres postes que certaines avaient du mal à s'en débarrasser.
quand mes chiens étaient petits, comme il y avait beaucoup de visites chez le véto pour vaccins... le véto surveillait et appliquait une lotion, ensuite collier. ça marche pour moi, alors je continue avec ça. en moyenne le collier revient + ou - 10€ selon la grosseur du chien, et il est valable pendant 5 mois.
voilà, vous savez tout
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

on pourra plus facilement t'aider si tu cites la marque du produit utilisé...

Si non, pour les tiques, voici le lien qui en parle:
http://www.chiens-chats.be/forum/tiques ... ight=tique

pour les vermifuges, http://www.chiens-chats.be/forum/vermifuge-vt1785.html

Pour info, Sarcoptes est le parasite qui donne la gale sacroptique.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

manu 27/10 a écrit :moi pour puces et tiques, j'utilise les colliers anti-parasites de chez le véto (je me souviens jamais de la marque) mais je vous jure que mes chiens et chats n'ont jamais eu ni puces,ni tiques. j'ai lu dans d'autres postes que certaines avaient du mal à s'en débarrasser.
quand mes chiens étaient petits, comme il y avait beaucoup de visites chez le véto pour vaccins... le véto surveillait et appliquait une lotion, ensuite collier. ça marche pour moi, alors je continue avec ça. en moyenne le collier revient + ou - 10€ selon la grosseur du chien, et il est valable pendant 5 mois.
voilà, vous savez tout

moi ma véto m'a dit que les colliers anti puce cétait pas super que sa ne marchait que pour la région du cou et que le reste du corps n'était pas utiliser. mais j'utilise quand meme le collier. cest mieux que rien et jusqu'à présent pas de puces. :?
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

une pipette anti puces n'élimine pas les vers et autres parasites
ne confonds pas : un bon produit comme le frontline élimine les puces et les tiques qui propagent les oeufs de vers.
j'utilise un spray car j'ai beaucoup de chiens et les pipettes sont trop chères.
je ne comprends pas : des pipettes différentes pour les puces et les tiques ?
bizarre ton VT
les colliers sont efficaces mais je ne les utilise pas car mes chiens jouent entre eux et se mordent le cou; le produit du collier est très agressif et toxique si avalé (j'ai même fait fondre du plastique avec un collier !) mais pour 1 seul chien, je pense que c'est ok.
n'oublie pas de laver les couvertures et pulvériser sur les coussins où sont les oeufs et les larves
pour les vers : un bon vermifuge et pour la gale, on ne fait rien de préventif, on soigne seulement quand elle est là
tous les chiots ont des vers transmis par la mère, il faut toujours vermifuger par un vermifuge à avaler et pas avec des pipettes
il faut demander au VT de mieux expliquer
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Advantix pipettes (combine anti-puces, anti-moustiques et anti-tiques)...

3 en 1 en somme pour le même prix ! :wink:
manu 27/10
Accroc
Accroc
Messages : 1739
Inscription : 28/6/2007 14:13
Localisation : Halanzy

Message par manu 27/10 »

thalye a écrit :
manu 27/10 a écrit :moi pour puces et tiques, j'utilise les colliers anti-parasites de chez le véto (je me souviens jamais de la marque) mais je vous jure que mes chiens et chats n'ont jamais eu ni puces,ni tiques. j'ai lu dans d'autres postes que certaines avaient du mal à s'en débarrasser.
quand mes chiens étaient petits, comme il y avait beaucoup de visites chez le véto pour vaccins... le véto surveillait et appliquait une lotion, ensuite collier. ça marche pour moi, alors je continue avec ça. en moyenne le collier revient + ou - 10€ selon la grosseur du chien, et il est valable pendant 5 mois.
voilà, vous savez tout

moi ma véto m'a dit que les colliers anti puce cétait pas super que sa ne marchait que pour la région du cou et que le reste du corps n'était pas utiliser. mais j'utilise quand meme le collier. cest mieux que rien et jusqu'à présent pas de puces. :?
et bien écoute pour moi les colliers, nikel, alors je continue avec ça. maintenant je ne sais pas si la région à de l'importance quand à la prolifération. maintenant je les prends chez le véto, dans les grandes surfaces, c'est pas le pied
Antonia
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 23/11/2005 16:35

Message par Antonia »

Encore merci à tout le monde. Il s'agit bien des produits Advantix et Advocate. Je prends les 2 car le premier est anti tiques, puces, moustiques et l'autre anti puces, gale, vers... (mais pas anti tiques).

Alors si vous me dites qu'il existe coller anti puces et anti tiques, je vais voir cela et j'ajouterai un vermifuge oral alors.

Je verrai aussi si je trouve quelque chose pour la gale et je ferai mes calculs.

Mon chien a une odeur spéciale au niveau des oreilles mais mon vété m'a dit qu'elle n'avait pas de gale... (mais comme elle en a eu quand elle était petite, c'est peut être bien de lui donner un traitement). Quelqu'un est il dans le même cas ?Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Antonia a écrit :Mon chien a une odeur spéciale au niveau des oreilles mais mon vété m'a dit qu'elle n'avait pas de gale... (mais comme elle en a eu quand elle était petite, c'est peut être bien de lui donner un traitement). Quelqu'un est il dans le même cas ?Qu'en pensez-vous ?
Pour la fraîcheur des oreilles, spécialement si elle sont tombantes, il suffit d'utiliser régulièrement une solution nettoyante (ex : Epi-Otic) après avoir épilé si nécessaire...
Antonia
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 23/11/2005 16:35

Message par Antonia »

oui elles sont tombantes. Alors cela peut ne pas être la gale ?
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Antonia a écrit :oui elles sont tombantes. Alors cela peut ne pas être la gale ?
Comme ton véto vient de voir le chien et n'a pas diagnostiqué de gale, il ne s'agit donc que d'oreilles sales... J'ai le même problème en été avec mes chiennes (oreilles tombantes et entrée du conduit auditif très poilu). Un petit coup de nettoyage tous les mois ou tous les quinze jours devrait suffire... :wink:
Antonia
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 23/11/2005 16:35

Message par Antonia »

ouf et merci !
Répondre