tondeuse pour caniche

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nanath
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 22/6/2006 11:12

tondeuse pour caniche

Message par nanath »

Bonjour,
Je souhaite toiletter mon caniche moi meme.
Je ne sais pas quelle tondeuse choisir, il parait que les marques Moser et Oster sont très bien.
Mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs références. POuvez vous me dire quelle tondeuse serait approprié pour mon caniche qui a le poil très serré et à tendance à faire des noeuds.
Merci de votre aide :roll: .
Mélanie
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 2/5/2006 20:00
Localisation : Dinant

toilettage caniche

Message par Mélanie »

J'ai suivi des cours, il y a 18 ans, chez une toiletteuse. Elle utilisait des tondeuses de marque OSTER. Très bon matériel.
Mais il faut y mettre le prix.
Celle que j'avais acheté coûtait à l'époque 15.000 bef.
J'en ai acheté une nouvelle car l'autre avait rendu l'âme.
Bcp moins chère (car je ne me suis pas lancée comme toiletteuse professionnelle et que je coiffe uniquement mon caniche) donc moins valable. Elle bloque pfs dans les poils, mais elle dépanne qd même.
Il faut en choisir une sur laquelle tu peux "clipser" les peignes (en fer et pas en plastique) de formats différents (pour les pattes, p.ex).
Tu devrais p-ê te rendre chez un toiletteur et voir s'il ne pourrait pas t'en commander une de pro.

La marque MOSTER, je ne connais pas.

Voilà, j'espère t'avoir aidé
nanath
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 22/6/2006 11:12

Re: toilettage caniche

Message par nanath »

Est ce que tu connais la tondeuse oster golden A 5 ? est-elle bien ?
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

bonsoir,

alors,il y a plusieurs marque de tondeuse,perso je préfère la andis agc,très très silencieuse,légère et ne chauffe absolument pas (contrairement aux oster a5) le prix est de +- 150€ (à commander directement aux fournisseur,pour un prix correct,genre transgroom).
Pour les têtes de coupes,je prends des oster,mais tous les peignes à clipper vont sur toutes les tondeuses,sauf les aesculap,mais là c'esty hors de prix,surtt pour un seul chien...
Pour les pattes de caniches,il existe les peignes n°7/8,mais je ne l'utilise pas et ne le recomande pas nn plus,il peut arriver qu'il y ait des coupures..Préférez un n°10 (en oster je parle) voir 15 si c'est un caniche noir,pour le museau pareil,bas ventre aussi.
Le corps,si il a le poil très frisé et que vous ne voulez pas de patron de coupe,faiutes le au peigne n°7f (je ne travaille qu'au peigne F (de finition) ca passe bcp mieux) une pré-tonte,un bon bain (bien dillué le shampooing et bien rincer) bien sécher en défrisant le chien,puis tondre à nouveau,faire très attention avec l'utilisation du n°7F aux essailes et au plis de la gorge! il peut arriver que la peau,fine et fragile,passe entre les deux lames de la tête de coupe.
Si le chien a la peau fine (comme une peau de chat) préférez alors une tête n°8.5.

une tête de coupe coute entre 20.50 et 40€...

Mtn,c'est à vous de voir si ca serait réellement rentable pour vous,un toilettage (une tonte simple) c'est environ 27€
nanath
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 22/6/2006 11:12

tete de tondeuse

Message par nanath »

Kasyta, tu parles de la tete 7f, ce n'est pas plutot 5f.
La 5f, c'est 6.4 mm, c'est pas mieux pour le corps ?
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

ca dépend de la longueur que tu désires surtt..la 7f c'est 3mm,et en été mes clients ne demandent que ca.
Mélanie
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 2/5/2006 20:00
Localisation : Dinant

toilettage caniche

Message par Mélanie »

non, je ne saurais pas te dire si je connais la tondeuse Oster golden 5A.
Je ne me souviens plus du modèle de celle que j'utilisais.
Désolée.

As-tu appris à toiletter? Car comme te le dis Kasyta, tu dois faire très attention aux aisselles mais aussi sur la face interne de l'oreille.

Donc si tu n'es pas vraiment experte, tu gagnerais p-ê à aller directement chez un toiletteur professionnel.

Mais bon, c'est toi qui vois ! :wink:
Répondre