tombé dans les escaliers

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

tombé dans les escaliers

Message par zoubi »

hier soir ,en allant se coucher,mon vieux petit chien de 13 ans zippi petit yorshire,m'a donné la peur de ma vie,je vous explique,pour aller en haut,il y a une rangée d'escalier,ensuite un palier puis de nouveau une rangée d'escalier dans l'autre sens,ce qui veux dire que la deuxième rangée,il y a un mur puis c'est le vide qui donne sur la première rangée,un peu chinois mon explication :?: enfin arrivé au dessus,je ne sais pas ce qui c'est passé,mais zippi est tombé dans le vide,qui fait tout de meme plus ou moins 1 m80,elle est tombé la tete la première,sur la premiére marche,je la croyais morte,mais elle s'est releve,j'ai regardé partout s'il elle n'avait rien,c'est moi qui tremblais comme une feuille,aujourd'hui elle marche mange,mais je reste vigilente,je n'en ai presque pas dormie,bien elle,enfin plus de peur que de mal
jaume
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 552
Inscription : 8/1/2007 14:39

Message par jaume »

moi j'irai quand faire une visite chez le veto,c'est comme pour nous la douleur apparait que 2,3 jours aprés la chute
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Oohhh la pauvre petite puce. J'aurais aussi eu la frayeur de ma vie. Heureusement qu'elle n'a rien mais moi aussi j'irais faire une visite de controle chez le veto juste pour etre sure
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

misère , pauvre fifille , j'ai eu la même chose mais avec un chat , quand il s'est relevé il était complètement gaga , les yeux hagards , la langue qui pendait , il tenait sa tête de travers. Moi je tremblais comme tu le décris.

J'ai appelé le vétérinaire à 23h il est revenu d'un colloque à mons en une demi heure , lui a fait une piqure et le lendemain mon chat refonctionnait normalement, ouf .

On a tendu un filet sous l'escalier.

Si tu vois la moindre chose bizarre n'attends pas et file chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Pauvre fifille,oui surveille bien ,et elle n'a pas de courbatures???

Praline une fois est tombee des excaliers(pas ds le vide) et elle ne bougeait plus,j'ai commencer a pleurer ,elle etait consciente mon maris a appeller le veterinaire et pendant se temps la elle s'est relevee et marchait de travers une bonne minutes.
on est aller au veto qui la examiner cm par cm et elle n'avait rein ,elle m'avait fait un etat de choc ,on est rentrer et c'est comme ci pour elle il n'y avait rien eu :D
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Si elle est tombée sur la tête elle peut avoir une commotion, et les symptômes ne se manifestent qu'après 2-3 jours. Ou il peut y avoir du dommage interne imperceptible pour le moment.
A mon avis, une visite chez le véto s'impose, qu'elle ait l'air bien ou pas.
Comme on dit en anglais, "better safe than sorry" (mieux vaut être prudent que désolé).
Je comprends votre choc à vous quand vous l'avez ramassée, je n'en aurais pas dormi non plus.
Donnez-nous des nouvelles, OK?
Courage!
:)
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

si je n'ai pas été chez le véto,c'est pour la bonne raison que zippi est très peureuse et a une peur bleu du véto,dès qu'il la touche,elle crie et ce n'est pas facile de trouver ce qu'elle a ,c'est pourquoi je prèfère la palper moi meme,et s'il elle crie c'est qu'elle a vraiment quelque chose ou s'il elle n'a pas l'air bien,j'irais de suite,mais jusqu'à prèsent tout se passe bien,une petite anecdote a son sujet,un jour je lui marche sur sa patte,elle a eu mal ce qui est normal,elle a boité un peu,le soir comme je devait aller chez le véto pour un vaccin,je lui en parle,il y regarde tant bien que mal,il la pose à terre et lui dit tu as mal fifille,et elle se mets a boité,mais avec une autre patte
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Excellent....!!!!! :lol: :lol: :lol:

Mais autrement, c'est vrai que la commotion guète.... il faut rester vigilant les jours qui viennent
et peut être sécurisé ce vide dans les escaliers si c'est possible....

Et une grosse caresse à Zippy de ma part :wink:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

"si je n'ai pas été chez le véto,c'est pour la bonne raison que zippi est très peureuse et a une peur bleu du véto"

Si votre enfant a peur des vaccins, alors vous n'allez pas chez le médecin pour qu'il n'ait pas ses vaccins??
Un peu de courage voyons, votre attitude est dangereuse pour votre chien!
Vous la palpez vous même?! Vous êtes vété??
Un vété sait où appuyer pour sonder les points névralgiques des organes internes, et suite à ça il fera faire une radio s'il a le moindre doute.
Vous prenez des risques gratuits, je trouve ça irresponsable. Désolée d'être tranchante, mais je pense à votre chien, moi!
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

boubou je comprends ta colère,mais je pense que je suis la première personne qui connais lle mieux zippi elle a déjà des problèmes respiratoires et pourrait faire une crise de peur,je l'ai très bien surveiller et elle va hyper bien,c'est vrai que j'ai peut etre pris un risque,j'en suis consciente,mais il faut connaitre mon chien car dès qu'une personne étrangère la touche elle est dans une panique inimaginable,tu vas me dire c'est pas une raison,mais pour moi oui car j'ai pas envie qu'elle me fasse un arret cardiaque
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Ah excuse-moi alors :oops: , si c'est à ce point-là c'est différent.
Tu as essayé un comportementaliste pour ce problème de peur panique? Ou des médicaments? Ca ne doit pas être facile à gérer.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

non je n'aie rien essayé,car en famille,elle se sent bien,elle a sa petite vie pépére,je pense que sa remonte quand elle était chiot,car quand on l'a acheté,la dame avait déjà été l'a chercher en dessous d'un meuble ou elle s'était refugiée,je n'aie jamais pu lui mettre un collier n'y la promener en laisse malgrè de nombreux essais,pareil pour le toilettage au bout de 3 fois j'aiarreté,je lui fait moi meme comme je peux,la dernière fois chez le véto,pour un détartr
age de dents et lui en enlevé,après l'opération il a du lui donner double dose de tranquilissant tellement elle était en état de stresse et il ne veut meme plus lui faire,car il pense qu'elle risquerait d'y rester,donc sa petite vie consiste maison pipi dehors et encore pas trop loin 4 à 5 mètres,meme en chaleur elle n'a jamais fugué,on est jamais partis en vacances pour ne pas la mettre à garder,c'est son caractère elle est peureuse mais si gentille,mais tu sais boubou,j'aurais eu la meme réaction que toi
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

et le pire quand ils sont comme ça petit c'est qu'on les surprotège
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Tu l'as achetée où zoubi?
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

zoubi ,surveille la bien et rassure nous sur son état de santé :wink:
Répondre