Toilettage d'une Yorkshire

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

CHRISTINE3
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 28/6/2007 14:36

Toilettage d'une Yorkshire

Message par CHRISTINE3 »

je suis nouvelle sur votre site,et j'ai besoin de vos conseil,j'ai une jeune yorhskire de 6 mois et j'aimerais savoir a quel age je puis effectuer son premier toilettage ,tonte etc.........merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Bonjour Christine3 et bienvenue à toi.

J'espère que tu passeras d'agréables moments sur ce forum. Malheureusement, point de vue toilettage, je ne peux pas t'aider mais tu auras très vite des réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

bonsoir , je ne saurais pas t'aider non plus ... mais ne faut-il pas les habituer dés leur plus jeune age ? ilme semble donc que 6 mois soit le bon age :wink: ( sans pour autant lui faire " la boule à zéro :lol: " )
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

bienvenue à toi,j'ai 3 yorks et le premier toilettage je le fais vers 6 ou 7 mos,mais pas à ras,simplement les oreilles les pattes un peu la tete et le corps,j'essaie de les coiffer tous les jours car ils sont plus dociles et ils aiment ça,et un bain toutes les 2 à 3 semaines :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bienvenue à toi,

tu peux aussi faire comme avec un enfant qui va chez le dentiste la première fois , c'est à dire t'arranger avec la toiletteuse qui par exemple ne ferait que juste le laver , le mettre sur la table et le tripoter un peu pour le familiariser avec tout ça car si j'etais un tout petit chien et que j'attéris dans une pièce avec tous ces appreils geants inconnus , je pense que j'aurais très peur .
Tu peux aussi lui faire visiter les lieux pour la première fois , qu'il entende les differents bruits , il sera deja moins terrifié pour sa première fois.

Enfin c'est ainsi que je ferais si j'avais un jeune chien a toiletter ,mais ce n'est pas le cas , les deux miens sont des poils ras et ils passent dans la baignoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bonjour christine c'est le bon âge pour commencer, c'est bon de le brosser déja toi même pour qu'il s'abitue un peu
mon mari a dans sa clientèle un bon nombre de jeune chien: ils sont tous mimi :lol:
essaye de trouver un ou une toiletteuse dont tu entends du bien dans ta région et surtout la première fois , n'engoisse pas toi même au si non le chiot le ressent très fort :wink:
CHRISTINE3
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 28/6/2007 14:36

Message par CHRISTINE3 »

je vous remercie touses pour vos conseil et votre accueil,je crois que je vais prendre rendez-vous non pour lui faire la boule a zéro (mdr) mais pour quel aie sont nouveaux poils plus doux
je la manipule deja et la coiffe tous les jours sans problème

christine3
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

CHRISTINE3 a écrit :je vous remercie touses pour vos conseil et votre accueil,je crois que je vais prendre rendez-vous non pour lui faire la boule a zéro (mdr) mais pour quel aie sont nouveaux poils plus doux
je la manipule deja et la coiffe tous les jours sans problème

christine3
Oh quelle horreur!!!!! :? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

fiona1987 a écrit :
CHRISTINE3 a écrit :je vous remercie touses pour vos conseil et votre accueil,je crois que je vais prendre rendez-vous non pour lui faire la boule a zéro (mdr) mais pour quel aie sont nouveaux poils plus doux
je la manipule deja et la coiffe tous les jours sans problème

christine3
Oh quelle horreur!!!!! :? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

De quoi ? la boule à zéro?
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

juste un truc ;) si tu veux la garder long,ne la tonds pas,ca ne rend pas le poil plus doux :)
mais tu px prendre rendez vous et effectuer déjà la coupe des pieds,dégager son sexe et former la tête si tu la désires ronde plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

cheyenne a écrit :
fiona1987 a écrit :
CHRISTINE3 a écrit :je vous remercie touses pour vos conseil et votre accueil,je crois que je vais prendre rendez-vous non pour lui faire la boule a zéro (mdr) mais pour quel aie sont nouveaux poils plus doux
je la manipule deja et la coiffe tous les jours sans problème

christine3
Oh quelle horreur!!!!! :? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

De quoi ? la boule à zéro?
oui la boule à zéro.. ils sont tellement plus beaux et élégants avec leurs longs poils meme si ça demande de l'entretien..

faut pas prendre de york si on sait pas garder la longueur des poils je trouve :roll:
chinovince
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 18/6/2007 9:25

Message par chinovince »

fiona1987 a écrit :
cheyenne a écrit :
fiona1987 a écrit : Oh quelle horreur!!!!! :? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

De quoi ? la boule à zéro?
oui la boule à zéro.. ils sont tellement plus beaux et élégants avec leurs longs poils meme si ça demande de l'entretien..

faut pas prendre de york si on sait pas garder la longueur des poils je trouve :roll:
je trouve des yorks avec des poils longues moins bo, chaque son goute, n'est-ce pas? Je garde mon petit york des poils courts toujours.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Moi je trouve que si l'on prend un chien à poils longs..c'est pour garder ces poils longs, sinon faut prendre un chien à poil courts... :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Ca c'est ton goût Fiona...... d'autres les préfères mi-longs voire court, c'est le choix de chacun :wink:
Perco je n'aime pas rasé mais je n'aime pas tout long non plus :?
D'ailleurs étant un terrier à la base, ce n'est pas pratique pour un york de se marcher dans les poils :?

Et pour certains chiens on a bien coupé la queue et les oreilles pendant si longtemps....hors à la base ils naissent avec....cen'est pas mieux, alors à tout choisir je préfère qu'on coupe les poils plutôt que les membres :evil:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

faut faire comme moi,en avoir 2
un à poil long et l'autre à poil court :wink:
Répondre