Toilettage Angora

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

bestdakota
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 8/3/2010 13:39
Localisation : Chimay

Toilettage Angora

Message par bestdakota »

Bonjour à toutes et à tous.....
Voila 3 semaines que j'ai recueilli un chat angora blanc de +/- 4/5 ans. Les proprio ne s'en souvenaient plus....
Etat évidemment pitoyable : plein de vers, plein de puces, d'une maigreur qu'on n'osait pas le prendre à bras, peur de le casser....

Je l'ai vermifugé, mis un antipuce, lui ai donné un bain (pour voir sa couleur naturel....)

J'ai essayé de le toiletter un peu mais il a tellement de noeuds près de la peau que je n'ose plus y toucher.
Je suis à la recherche d'un(e) toiletteur(se) mais exclusivement pour chat. Je ne veux pas de toiletteur pour chiens qui exceptionnellement font des chats....

Déjà traumatisé du changement de maison, du bain, et des divers soins que je lui ai administrés, ainsi que du transport en voiture, je cherche quelqu'un avec beaucoup de douceur. Je pense que le mieux serait de le tondre (éleveurs, excusez-moi), un mal pour un bien.

Il vit entièrement à la maison (principalement dans le salon), donc toujours au chaud.

Connaissez-vous la perle rare ?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je ne pense pas que tu trouveras un toiletteur pour chats uniquement.
Il y a des très bons toiletteurs qui font chiens et chats, mais je ne suis pas de ta région, je ne peux donc pas te conseiller.
Si les noeuds sont très proches de la peau, il faudra effectivement sûrement tondre.. Si ton chat est craintif et/ou fort nerveux, demande peut-être à ton vétérinaire s'il peut lui donner un calmant et le tondre chez lui?
bestdakota
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 8/3/2010 13:39
Localisation : Chimay

Message par bestdakota »

Merci de ta réponse.
Je pense effectivement que ma véto ne sera pas contraire....enfin je l'espère !
.........
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 15/8/2008 8:35
Localisation : jumet

Message par ......... »

coucou,
j'ai eu le cas avec mon main coon blanc, état pitoyable, je lui ai donné un calmant mais était encore plus énervé ! j'ai fait appel à un clinique vétérinaire, le véto l'a endormi totalement et tondu ! maintenant il a un poil magnifique et je viens d'acheter le furminator et il est encore plus beau. Moi je te conseille de le faire endormir totalement, il en sera moins stressé!
emilie jolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 24/1/2009 2:00
Localisation : charleroi

Message par emilie jolie »

oui je pense aussi que c'est beaucoup mieux de le faire tondre anesthésier chez ton véto plutot qu'au salon de toilettage , je suis une petite éleveuse de chatons persans mais je n'ai rien contre faire tondre une pauvre bete pleine de noeuds jusqu'a la racine car ça lui faire mal , ça tire et la peau ne respire plus. nathachat , je vois que nous sommes voisines lol ,je vois que tu as le furminator , j'ai pensé l'acheter aussi mais ne crois tu pas que ça ne va pas enlever trop de sous poils a mes persans et je suppose que tu as acheté le vrai car il parait que les immitations ne vont vraiment pas.bestdakota excuse moi d'avoir dévié ton post et bonne chance avec ton nouveau loulou , j'oubliais de te dire attention certains chats qui se réveille et se sente tondu sont quelques fois un jour ou deux un peu pertubé , ça je l'ai vécu personnellement et si tu as d'autres chats ils vont tournés autour aussi se demandant si c'est toujours le meme chat
.........
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 15/8/2008 8:35
Localisation : jumet

Message par ......... »

Bonsoir Emilie Jolie,
je l'ai acheté sur ebay car bien moins cher, 18€ frais de port compris, et c'est le vrai. Mon Barth (MC) est devenu plus beau depuis que je le brosse, je l'ai testé aussi sur le chat de mon homme, un gros vadrouilleur, il avait pleins de noeuds entre les 2 pattes de devant, il n'avait plus de noeuds mais plus de poils non plus :? Il n'a rien senti. Je ne m'y connais pas trop en sous poils donc si tu veux, je peux venir avec pour que tu le testes sur tes poilus, tu m'envoies un mp pour me dire quoi
Répondre