Tic chien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

dblili68
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 26/4/2013 7:56

Tic chien

Message par dblili68 »

bonjour,

ma chienne à constamment des tics sur elle,là elle en a encore un,mais tout pres de l'oeil,je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous,pourrais me dire quel type de protection acheter et surtout le plus efficace.

merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

j'ai vu que c'est un Border "merle" : il me semble que les merles ne peuvent pas pas recevoir certains produits : très dangereux pour eux.Il me semble qu'il y a un post où il en est question.
Le mieux est de demander conseil à votre vétérinaire

j'ai trouvé ceci : http://gypsycob.forumsactifs.com/t7058- ... -attention
dblili68
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 26/4/2013 7:56

Message par dblili68 »

oui effectivement c'est une merle et je ne savais pas du tout que certains produits pouvait être néfaste pour eux,il faut dire que c'est mon premier border.
je crois qu'effectivement le mieux serait de demander au veto car chaque fois qu'elle revient du jardin j'en trouve un nouveau et ce n'est pas drole à enlever..

en tout cas c'est gentil pour la reponse merci
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

avec plaisir :D

et,comme il est écrit dans le texte : certains véto ne le savent pas !!

bon,ici il n'est question que de vermifuges mais,c'est bon à savoir quand même
dblili68
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 26/4/2013 7:56

Message par dblili68 »

comme quoi il est toujours bon de prendre parfois conseil :wink:
voila j'ai sonner a mon veto et je passerai chez lui pour prendre une ordonnance pour le produit qu'il va prescrire apparement ça n'empechera pas les tics d'aller sur le chien mais ça les tueras et je lui ai parler des contre indication pour le border et il m'a dit qu'effectivement certains produits n'etait pas bons,donc je suis rassurée sur ses connaissances!

encore mille merci et ecxellente journée
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Rien avoir avec la couleur ...
Le Border Collie est une des races atteintes par la mutation du gêne MDR1 (même les noir et blanc, hein ... )

Toutes les infos sur le site : Collie Online
dblili68
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 26/4/2013 7:56

Message par dblili68 »

merci pour toutes ces infos et sites interéssants,comme il existe un test,je demanderais qu'on le fasse à louna,histoire d'être sure qu'en cas de probleme,elle ne risque rien en prenant des médicaments qui pourrait la mettre en danger au lieu de la soigner...
pour l'instant elle est pleine de vitalité et de folie,que ça reste comme ça le plus longtemps possible :lol:
Répondre