Répondre au sujet
Terreur du bain de ma petite Golden Shaded
chaton_001

Nouveau(elle)

Répondre en citant
La petite persanne Golden Shaded de 2 ans,que j'ai acheté à une éleveuse est terrorisée par le bain,pourtant habituée là-bas,j'ai essayé de lui faire prendre un bain dans un fond d'eau,baignoire,eau tiède et douchette légère ce fut une catastrophe,elle hurlait,s'agrippait à tout...comment faire pour la laver svp car les shampoings secs ne marchent pas bien du tout sur la fourrure du persan?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ewilan

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Et si tu demandais à son éleveuse ? Peut-être qu'elle utilisait des conditions spécifiques ?
Quelque chose qui permettait au chat d'être calme ?
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shiva's

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Généralement la douche est ce qui leur fait le plus peur, déjà y aller étapes par étapes même si elle n'est pas lavée au debut, commencer avec un fond d'eau juste y mettre les pattes puis c'est tout et récompenser, quand ca se passe bien, faire la meme chose en la rincant à l'aide de la main, puis la meme chose avec le shampooing et le rincage et en dernier la douche ;

C'est comme ca que j'ai procédé pour le 2 ieme chat, mon premier saute dans l'eau de lui meme il adore ça... Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Page 1 sur 1  
 Répondre au sujet