Teckel aboiements nocturnes

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

izaa
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 19/2/2014 11:40

Teckel aboiements nocturnes

Message par izaa »

Bonjour, mon teckel poils ras à 6 mois. Aucun soucis jusque maintenant! Mais depuis deux grosses semaines : Galère!!! Toutes les nuits, il aboie et veut absolument sortir. Afin de ne pas réveiller les voisins, je descends et lui ouvre la porte, là, il traverse je jardin en galopant et en hurlant (aboyant quoi:) et ensuite rentre, content de s'être défoulé et il redormait. Mais depuis qq nuits, je le rentre, je remonte me coucher et là, il aboie de nouveau et quand je descend, il se couche en me voyant du genre "je sais que ce n'est pas bien"...mais du coup, ai du me lever 4 fois cette nuit car de nouveau, par respect pour les voisins....enfin, voilà, que se passe t'il dans sa petite tête car jusqu'à maintenant, il "faisait ses nuits" sans problème!.....
Un avis?
A un moment donné, vu que il n'est pas castré, je me disais que cela avait peut être un rapport avec la saison, les chaleurs des chiennes etc mais c'est p-e une fausse route!
Cuzco
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 12/7/2013 14:02

Message par Cuzco »

Mon chien fait ca de temps en temps, (ce n'est pas peut-être pas la même cause), c'est juste parce qu'il y a un chat qui passe et qu'il veut jouer avec :) et il demande pour sortir :p Peut-être s'il voit à travers la porte comme le mien (nous elle est vitrée), l'empêcher de voir à l'extérieur? on l'a fait pendant une semaine et il aboie encore plus rarement qu'avant pendant la nuit :)
izaa
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 19/2/2014 11:40

Message par izaa »

Merci, oui en effet, il dort devant une baie vitrée.....j'avais baissé les stores une nuit mais il a du entendre un bruit. je vais p-e le déplacer quelques nuits et on verra bien! merci!
zazoune
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 14/9/2012 21:50
Localisation : Hainaut

Message par zazoune »

Je pense aussi qu'il doit entendre , voir ou sentir des visiteurs nocturnes .
Mes chiens aboient quelquefois la nuit , et souvent , c'est parce qu'il y a un hérisson ...
Cuzco
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 12/7/2013 14:02

Message par Cuzco »

J'espère que ca pourra soulager tes nuits ;) c'est pas super de devoir se relever :P
Titi 226
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 137
Inscription : 11/7/2007 19:49
Localisation : braine l'alleud

Message par Titi 226 »

des nouvelles,comment sa se passe maintenant ?
Répondre