Tartre, détartrage

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
GriGris
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 10/10/2014 17:38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Tartre, détartrage

Message par GriGris »

Bonjour,
Voyant qu'il n'y a pas encore d'article en parlant pour les chats, je lance le sujet.
Notre chat, 3 ans, a toujours eu des soucis de gencive (parties noires à la frontière des dents, et maintenant devenu rouge mais moins importent), aujourd'hui notre véto nous conseille un détartrage, ainsi que des croquettes RC spéciales antitartre. (il est vrai que les croquettes almo sont fort petites, et donc ne nettoient pas bcp les dents au "croquage").

Avez vous des astuces de grand-mère, voir des bonnes solutions contemporaines pour ces petits soucis de dentition pour le chat?

Je lis pour chiens les poudres ProDen PaqueOff par exemple. un chat ne ronge pas d'os, pourtant il doit y avoir des remèdes naturels...
zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 17/12/2013 1:15

Message par zingya »

le plaque off fonctionne bien sur mon chien (à long terme) et il est aussi valable pour les chats. il y a de bon retour sur les sites qui en vendent en tout cas
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Il y a un PlaqueOff spécial chats: http://www.zooplus.be/shop/chats/maison ... hat/217059

Ce serait bien de commencer à l'employer dès le détartrage, pour éviter une nouvelle formation de tarte. Je l'emploie depuis des années pour ma chienne, elle a 8 ans et pas une once de tartre.

PlaqueOff est fait à base d'algues, donc un produit naturel. Je n'ai jamais entendu parler d'intolérances ou d'effets secondaires. Ce n'est pas donné mais il dure longtemps.
Avatar de l’utilisateur
GriGris
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 10/10/2014 17:38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par GriGris »

Merci pour les infos Boubou3, nous allons investir dans ce produit, de plus étant grand mangeur d'algues moi aussi, je pense aussi à l'apport de minéraux et oligoéléments qui ne peut être que positif! (je n'en connaissait pas la composition)

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Bonjour,

j'utilise également ce produit avec mon chat de 9 ans depuis environ 1,5 an, et je trouve qu'il fonctionne bien. Je n'en donne pas régulièrement, seulement en cure de 3 jours quand je trouve qu'il commence à sentir de la gueule. Rien qu'en faisant ça, son tartre a diminué de sorte qu'il n'a pas encore besoin de passer chez le dentiste.
Avatar de l’utilisateur
GriGris
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 10/10/2014 17:38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par GriGris »

Merci pour les conseils!
Répondre