Synulox ... Ou Augmentin ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GreG|WMN
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 13/9/2007 1:54
Localisation : Trazegnies

Synulox ... Ou Augmentin ?

Message par GreG|WMN »

Bonjour,

J'ouvre un petit sujet pour ceux dont le véto a prescrit du Synulox. Certains prescriront de l'Augmentin, et vu que j'ai fait ce post sur un autre forum, je vous en fait profiter :
Comme certains le savent, Bulle a une gingivite chronique, et donc il faut la traiter, et loi donner un peu de Synulox 50 mg en suspension reconsituée, ce qui coûte 11 € et qque chose. Sachant qu'il fallait donner à bulle 1.25 Ml au matin et 1.25 Ml au soir, ça nous fait 25 Ml car le traitement dure 10 jours. Pas cool, sachant que le Synolux 50 mg ne fait que 15 Ml. Donc il faut acheter deux Synulox 50 mg 22 € et quelques.

En comptant qu'en moyenne le traitement est à faire 1x par mois, ca nous fait du 265 € l'année. Pas mal pas mal ... J'ai donc cherché une *solution* à ce problème qui risquait de coûter cher. Et j'ai trouvé ! Le Synulox est en fait à base d'amoxicilline (40 mg) et de l'acide clavulanique (10 mg) par Ml de suspension reconstituée.

Après recherches, il s'avère que c'est aussi la base de l'Augmentin, utilisé pas mal chez les humains. Il existe en comprimé ou en sirop. Pour faire comme le Synulox, j'ai pris de l'Augmentin 125 en Sirop, qui contient de l'amoxicilline à hauteur de 125 mg + de l'acide clavulanique à hauteur 31,25 mg par 5 Ml de suspension reconstituée.

Dès lors, il suffit d'opérer un calcul très simple, c'est à dire de faire la conversion par Ml de Synulox (On le sait déjà), et de faire la conversion par Ml d'Augmentin 125. Il suffit dès lors de diviser le nombre de mg d'amoxicilline de l'Augmentin par le nombre de mg d'amoxicilline dans le Synulox, ce qui nous donne 3.125. Pareil pour l'acide clavulanique, ce qui nous donne aussi 3.125. Pratique. Ensuite, on divise 5 Ml par 3.125, pour arriver au ratio 1ml de Synulox = Equivalent Augmentin 125. Cela nous donne 1.6 Ml.

Donc par Ml qu'il faut donner de Synulox, il suffit de donner 1.6 Ml d'Augmentin 125. Sachant que l'Augmentin 125 se délivre sans ordonance, c'est pratique. Il coûte 3.55 €. Et avec une ordonnance, ça tombe sous l'€. Mais ce n'est pas tout ! En effet, l'Augmentin, une fois reconstitué, contient 80 ml donc bien assez pour traiter l'animal, même si on doit lui en donner +. Le goût fraise du Synulox est aussi présent dans l'Augmentin, ce qui est facile à prendre chez le chat, il est moins réticent.

Pas mal l'économie, non ? On passe de 265 €/an à 12 € si on a une ordonnance chaque mois, ou 43 €/an si on en a pas. Soit + de 6x moins cher ...

PS : Attention qu'une fois reconsituté, l'Augmentin doit être conservé dans le bac à légumes du frigo, et est "consommé" dans les 7-8 jours. Donc pour la durée du traitement (10 jours), cela ne pose pas de réels soucis.
Comme quoi, parfoit faut regarder. Mais bon, mon véto vends aussi les médocs, c'est pour ça qu'il préfère vendre son truc ... Mais de là à ce que ça soit 6x plus cher pour le même effet, bof bof hein.
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

c'est ce que je fais aussi régulièrement, je m'arrange avec ma doc qui me prescrit l'Augmentin, une substancielle économie! :wink:
Avatar de l’utilisateur
GreG|WMN
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 13/9/2007 1:54
Localisation : Trazegnies

Message par GreG|WMN »

Certains vétos le prescrivent aussi, car ils ne voient pas qu'avec les €€€ ...

Et je trouvais normal de faire partager cette infos, surtout en temps de naissance :P
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

faudrait peut etre que la personne qui a mit ce post là dans un autre forum,que ce n'est ni augmentin et ni synulox qui est le bon antibio pour la gingivite,c'est le stomorgyl,antibio spécial pour toutes infection dans la bouche
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

faudrait peut etre que la personne qui a mit ce post là dans un autre forum,que ce n'est ni augmentin et ni synulox qui est le bon antibio pour la gingivite,c'est le stomorgyl,antibio spécial pour toutes infection dans la bouche
Avatar de l’utilisateur
GreG|WMN
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 13/9/2007 1:54
Localisation : Trazegnies

Message par GreG|WMN »

Cette personne-là, c'est moi ...

C'est mon véto qui a prescrit du Synulox pour la Gingivite. A noter que c'est une gingivite chronique, donc c'est à renouveller souvent. Cela dit, et si ma mémoire est bonne, le stomorgyl n'est pas pas bon point de vue flore intestinale du chat. (Et donc des diarrhées sont à prévoir)

Et je n'ai pas la notice sous les yeux, mais il me semble qu'il "possède" pas mal d'effets secondaires ...
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

lol j'ai un stock de synulox dans ma pharmacie et j'avoue ne même pas avoir regarder au prix en fait :roll:

j'ai un tas de truc pour chat d'alleurs je vais surment faire un tri car je ne connait pas les dates de validité
Avatar de l’utilisateur
GreG|WMN
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 13/9/2007 1:54
Localisation : Trazegnies

Message par GreG|WMN »

Si le Synulox est en poudre et pas ouvert -> Date de péremption.

Si c'est la solution déja préparée, tu peux tout jeter ... C'est valable 10 jours au frigo grand maximum une fois la suspension reconstituée :oops:

Quand je pense que j'ai payé à peine 0.89 € l'Augmentin, ca nous fait du traitement 11x moins cher :lol:
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

non c'est en cachet :wink:
Avatar de l’utilisateur
GreG|WMN
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 13/9/2007 1:54
Localisation : Trazegnies

Message par GreG|WMN »

Je dormirai moins bête, je ne savais même pas que ça existait en Cachets :D
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

GreG|WMN a écrit :Cette personne-là, c'est moi ...

C'est mon véto qui a prescrit du Synulox pour la Gingivite. A noter que c'est une gingivite chronique, donc c'est à renouveller souvent. Cela dit, et si ma mémoire est bonne, le stomorgyl n'est pas pas bon point de vue flore intestinale du chat. (Et donc des diarrhées sont à prévoir)

Et je n'ai pas la notice sous les yeux, mais il me semble qu'il "possède" pas mal d'effets secondaires ...
Je ne pense pas que stomorgyl soit mauvais pour les intestins, car on en donne pour soigner certaine diarhées étant donné qu'il contient du métrodinazole ( en cas de giardia)
bluremi
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 19/1/2006 15:12
Localisation : Andenne

Message par bluremi »

Pourquoi ne pas se diriger vers un générique moins cher plutôt que de prendre des médicaments humain pour lesquels, aucune étude n'a été réalisée ?
Comparer du Synulox avec de l'Augmentin est ridicule. Les dosages sont différents ainsi qu'une partie de la composition.

Demandez à votre véto de vous commander une boîte de comprimés de Noroclav (Fendigo) ou Clavaseptin (Vetoquinol). Ce sont les génériques du Synulox.

Sinon, effectivement, le Stomorgyl agit mieux au niveau dentaire. Très bonne tolérance.

Dans tous les cas, voyez avec votre vétérinaire ce qui convient le mieux à votre animal, après tout, c'est lui le docteur !
Avatar de l’utilisateur
GreG|WMN
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 13/9/2007 1:54
Localisation : Trazegnies

Message par GreG|WMN »

Sauf que ce sont des comprimés, il n'existe pas de solution liquide.

Pour la comparaison, non ce n'est pas ridicile, car si vous aviez lu le quote, je fais part du différent dosage, mais qui contient exactement la même composition. Par contre, c'est 3x moins cher que le Synulox ... Qu'il m'avait conseillé.

Bulle a l'air d'aller très bien pour l'instant, et son haleine aussi (Merci le goût fraise de l'Augmentin probablement), mais je verrais pour le Stomorgyl de plus près la prochaine fois.
BLN
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 2/8/2014 23:43

Synulox

Message par BLN »

merci à tous , merci à Greg
voilà plus d'un an que je me fait racketter par mon véto pour du synulox et dermipred.
j'ai tenter de le prendre en pharmacie il m'a venu venir et ne m'a pas donner un générique si bien que j'ai payé plus cher qu'avec le véto
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Si les vétérinaires ne prescrivent pas l'Augmentin, ce n'est pas une question de prix.
C'est à cause de la cascade vétérinaire.

Il faut savoir qu'il est interdit de prescrire un médicament destiné à une autre espèce lorsqu'il existe ce médicament pour l'espèce visée.
Il est possible d'aller chercher un médicament destiné à une autre espèce lorsque celui-ci n'existe pas pour l'espèce ciblée.

L'Augmentin correspond au Synulox, mais c'est un médicament à usage humain il est donc interdit de le prescrire à des animaux.

Par contre, il existe de nombreux génériques du synulox pour l'usage vétérinaire dont certains coutent jusque deux fois moins cher. C'est plutôt dans cette direction qu'il faudrait se diriger. Le vétérinaire qui prescrit un médicament en ne respectant pas la cascade prend des risques.

http://www.cbip-vet.be/fr/texts/frcascade.php
Répondre