Suspections de TEIGNE chez un chat persan

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

anaismuls
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 23/2/2014 11:51

Suspections de TEIGNE chez un chat persan

Message par anaismuls »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 3 chats persans à la maison.
Deux ont eu beaucoup de nœuds, j'ai du en raser une qui avait beaucoup de pellicules sous forme de poudre dans le poil, l'autre n'a pas du être rasée mais n'a plus de poil sur certaines parties du corps et a également des lésions sur ses parties sans poil. Est-ce du à l'irritation lors de l’arrachage des nœuds ou bien une vrai teigne?
Mes chats dorment avec moi et sont toujours près de moi, sachant que la teigne se transmet à l'homme et que je n'ai aucun signe de cette maladie, est-ce possible qu'ils aient malgré tout la teigne?

Aussi non, elles sont en super forme...

Merci à tous pour vos conseils.
lestrolls
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 9/5/2013 14:19
Localisation : Corroy-Le-Chateau

Message par lestrolls »

Bonjour, quand mon male persan a eu la teigne, il avait des croute sur le corps et ca le demangeait enormement. Il me l'avait transmis, mais mon homme et mes enfants eu n'ont rien eu et pourtant ils etaient egalement en contact avec lui.
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Bonjour
j'ai une solution radical contre la teigne
pas de medoc pas de produits hyper nocif mais vraiment radical et je ne vend rien et ca ne vous coute presque rien
j'ai adopté un chaton il y a quelque année et elle avais la teigne elle a contaminé mes autres chats après avoir utilisé pas mal de produit très très toxique(l'une de mes chatte a même faillit en mourir atteinte du foie ) j'ai trouvé la solution miracle une semaine ont suffit pour voire le monstre disparaître a jamais
écrire en mp svp
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

je ne dis pas que les vétérinaire ne connaissent rien mais la mienne m'a simplement dit
"c'est vraiment n'importe quoi "
mais le résultat est que mes chats sont sauvé depuis deux ans plus rien
j'ai porté les produits que je n'utilisait plus a un refuge pas loin de chez moi en leurs expliquant ce que j'avais fait contre la teigne ils n'étais pas trop convaincue mais voila je sais que ca marche
une connaissance a eu la teigne après une expo et elle aussi a essayé ma méthode et depuis plus rien
c'est aussi efficace sur les chiens
larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

La teigne?

Message par larissa »

Est ce que la teigne est une perte de poils?
Mon persan aussi a plein de trous dans ses poils et quand je le brosse j'enlève les poils avec et il reste la peau.
dadou13012
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 15/1/2018 3:00
Localisation : marseille

Teigne chat persan

Message par dadou13012 »

bonjour je souhaiterais savoir quel solutions vous avez pour la teigne
mon chat est un persan agé de 9 ans
je l’ai adopté en décembre et je viens de me rendre compte en le brossant qu’il avait la teigne
merci d’avance pour vos réponses
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vétérinaire vite,c'est très très contagieux! :?
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Forest Charlot and co a écrit :Vétérinaire vite,c'est très très contagieux! :?
J'abonde dans ce sens, c'est même contagieux pour les humains. On soigne avec un médicament par voie interne délivré sur prescription, peut-être qu'actuellement on a un soin sous forme de piqure, mon expérience date de longues années. Eviter de toucher les lésions.
Répondre