Supprimer les chatons croisés vendus comme chat de race.

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Supprimer les chatons croisés vendus comme chat de race.

Message par nightwoman »

pourquoi induire les acheteurs en erreur en proposant des chatons "à la vente" alors qu'ils sont croisés et surtout demander 250 euros ????
ils sont dans la rubrique british shorthair
et pas de vaccin dans l'annonce donc bénéfice net pour ce vendeur malhonnête

http://www.chiens-chats.be/chaton-briti ... 2101.shtml

les vendeurs sont malhonnêtes ......et ridiculisent ainsi le travail des éleveurs qui placent des chatons tout à fait en ordre avec pédigrée pour à peine 100 euros de plus

c'est tout simplement dégoutant et ce site manque de sérieux

que va t'il se passer avec la loi de 21 septembre prochain ?
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

Mais ils ne mentent pas... Ils disent bien qu'il est croisé avec un européen... C'est vrai que ce n'est pas très éthique mais s'il y a des gens assez fous pour payer 250 € pour un croisé, c'est leur problème...
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Certe ça met les éleveur en difficulté mais est ce que en demandant de l'argent il ne s'assure pas que le chat soit bien traite,qu'il reçoivent les soins nécessaire et ne finisse pas dans l'estomac d'un reptile.
Cette personne pense peut être a se faire de l'argent ou tout simplement a protéger son chaton.je suis d'accord la somme demandée est élevée mais cette somme peut éviter qu'on ne prenne un chaton pour un jouet

Maintenant on peut faire ce que l'on veut mais il y aura toujours des arnaqueur et toujours des pigeon pour les faire grossir mais ce site si est un des plus sur que je connaisse compare a v.... Il n'y a pas photo

La crise étant la aussi tout est bon pour ce faire de l'argent
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Brtish shorhtair ? certainement pas

Message par nightwoman »

adrenaline a écrit :ne met pas ce site en cause, il y a un site bien pire pour arnaquer :(
je pence que tu t est trompee de rubrique.
je ne me suis pas trompée de rubrique l'annonce est placée dans "BRITISH SHORTHAIR" alors qu'il n'en est pas un

cette annonce devrait figurer dans la rubrique "autres races"

c'est plus logique, mais le vendeur a probablement estimé qu'il se vendrait mieux dans la rubrique "shorthair" lors qu'il est croisé
Crapouille
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 25/2/2014 14:50
Localisation : Brabant Wallon

Message par Crapouille »

Je pense qu'Adrenaline veut dire que ce n'est pas la bonne rubrique dans le forum. Le sujet est posté dans la rubrique chiens/races.

:wink:
Yvette
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 19/12/2011 17:40
Localisation : Belgique

Message par Yvette »

L'annonceur s'est en effet trompé dans le choix de la rubrique race (british et non croisé), volontairement ou non. Mais concernant le prix, je ne trouve pas ce montant exorbitant. Les frais d'élevage sont les mêmes pour un croisé que pour un pur race. Et, avec le prix demandé, il rentre tout juste dans ses frais, sans aucun bénéfice, j'en suis sûre.
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

Yvette a écrit :L'annonceur s'est en effet trompé dans le choix de la rubrique race (british et non croisé), volontairement ou non. Mais concernant le prix, je ne trouve pas ce montant exorbitant. Les frais d'élevage sont les mêmes pour un croisé que pour un pur race. Et, avec le prix demandé, il rentre tout juste dans ses frais, sans aucun bénéfice, j'en suis sûre.
pour 250 euros il obtient au prix normal 40 kg de croquettes royal canin soit chez moi 3 mois de croquettes pour nourrir 10 chats adultes

le chaton à 8 semaines donc jusqu'ici en alimentation il n'a rien coûté et il a bu le lait de sa mère

et il ose demander 250 euros pour 1 chaton qui n'est pas de race sans vaccin ou autres soins vétérinaire dont il ne fait pas mention

je ne peux pas être d'accord avec votre raisonnement
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

lolibelle a écrit :Certe ça met les éleveur en difficulté mais est ce que en demandant de l'argent il ne s'assure pas que le chat soit bien traite,qu'il reçoivent les soins nécessaire et ne finisse pas dans l'estomac d'un reptile.
Cette personne pense peut être a se faire de l'argent ou tout simplement a protéger son chaton.je suis d'accord la somme demandée est élevée mais cette somme peut éviter qu'on ne prenne un chaton pour un jouet

Maintenant on peut faire ce que l'on veut mais il y aura toujours des arnaqueur et toujours des pigeon pour les faire grossir mais ce site si est un des plus sur que je connaisse compare a v.... Il n'y a pas photo

La crise étant la aussi tout est bon pour ce faire de l'argent
c'est quand même dommage d'en arriver là : excuser la malhonnêteté pour "cause de crise" si tout le monde tient ton raisonnement c'est alors que nous vivrons dans un république banannière; tu ne trouves pas que nous somme déjà assez abusés par beaucoup de monde ?????
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

je ne vois pas en quoi elle "excuse"........elle pense à une explication pas une excuse!
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Biensur que nous le sommes tant qu'il y aura des pigeon pour acheter.je ne suis pas partisante de ces annonce je dis simplement que les gens se font de l'argent avec tout et n'importe quoi.il ne faut pas tout prendre directement au premier degré.mais plutôt que de directement critiquer et juger cette personne j'essaye de voir les possibilité de son geste.contrairement a toi qui a un avis tranche et qui n'essaye pas de chercher un peut plus loin.il vend un croise 250euros donc escrocs et qui te dit que cette personne ne met pas ça pour dissuader les gens qui prenne ça pour des objet,qui te dit qu'il n'y a pas eu de soins il n'est pas obligé de l'annoncer si il préfère en discuter de vive voix.je pense qu'il faut toujours prendre du recul face a ses annonces. Si tu rencontre la personne et que tu a un peut de cervelle tu verra tout de suite si c'est quelqu'un pour le fric juste le fric ou si c'est quelqu'un qui veut s'assurer du bien être de son chaton et ne pas le ré fourguer au premier gamin capricieux qui a déjà eu 3 chaton le mois passe et qui les a laisse crever
Yvette
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 19/12/2011 17:40
Localisation : Belgique

Message par Yvette »

nightwoman a écrit :
Yvette a écrit :L'annonceur s'est en effet trompé dans le choix de la rubrique race (british et non croisé), volontairement ou non. Mais concernant le prix, je ne trouve pas ce montant exorbitant. Les frais d'élevage sont les mêmes pour un croisé que pour un pur race. Et, avec le prix demandé, il rentre tout juste dans ses frais, sans aucun bénéfice, j'en suis sûre.
pour 250 euros il obtient au prix normal 40 kg de croquettes royal canin soit chez moi 3 mois de croquettes pour nourrir 10 chats adultes

le chaton à 8 semaines donc jusqu'ici en alimentation il n'a rien coûté et il a bu le lait de sa mère

et il ose demander 250 euros pour 1 chaton qui n'est pas de race sans vaccin ou autres soins vétérinaire dont il ne fait pas mention

je ne peux pas être d'accord avec votre raisonnement
Tes chats ne sont pas très gourmands: si je compte bien tu donnes environ 40 grammes de croquettes par jour, par chat. J'espère qu'il ne s'agit que d'un petit en-cas! Je ne nourris pas mes chats de la même façon que toi, et un chaton placé à 3 mois me coute au minimum 300 euros+frais vétérinaire
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

En plus si on regarde " autre annonce" ou son chaton croise lui aussi je suppose frère de l'autre elle stipule bien que le chaton aura reçu les soins adequat
Yvette
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 19/12/2011 17:40
Localisation : Belgique

Message par Yvette »

lolibelle a écrit :En plus si on regarde " autre annonce" ou son chaton croise lui aussi je suppose frère de l'autre elle stipule bien que le chaton aura reçu les soins adequat
Le prix de ce chaton est plus élevé aussi, 350 euros. Pour un chaton de 2 mois, le prix est un peu trop élevé finalement. Et, principal problème, je trouve que, même croisé, c'est trop jeune pour laisser partir un chaton!
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

En aucun cas,le vendeur n'est malhonnête puisqu'il annonce clairement qu'il s'agit d'un croisé.L'acheteur paiera la somme en toute connaissance de cause.Celui qui veut un chaton croisé gratuit à l'embarras du choix sur ce site aussi.
Répondre