Education canine pour kenzo.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

adrenaline a écrit :
nath1977 a écrit :merci robert et forest , car quand j ai lu le truc du léchage , je me suis demander quoi penser , je n avais jamais entendu cela

et la au moins j ai réponse
Moi ça m'a parru trés bizarre :?
Surtout pour un chien doux et affectueux comme lui :?
bein oui des fois ils ont de ces règles pour nos chiens assez bizzares et idiotes
exo

Message par exo »

Pourquoi faire venir une comportementaliste pour ensuite venir ici demander ce qu'on en pense ?

La plupart des conseils donnés par cette personne sont bons .
Evidemment, les grands connaisseurs que nous avons ici ont tôt fait de mettre le doigt sur les incohérences .
Pas très respectueux vis à vis de cette personne qui ne peut même pas défendre sa théorie.
Enfin ,c'est comme d'hab . :roll:
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Sont bons ?
En quoi ça va l'aider de faire manger le chien après elle ?
De pas le mettre entre elle et son mari ?
De pas le faire entrer dans la salle de bain ?
De passer les portes avant son chien ?

Toutes ces histoires de dominance, c'est de la pure bêtise et ça n'aide pas du tout le maître à comprendre son chien.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

marilyne a écrit :Sont bons ?
En quoi ça va l'aider de faire manger le chien après elle ?
De pas le mettre entre elle et son mari ?
De pas le faire entrer dans la salle de bain ?
De passer les portes avant son chien ?

Toutes ces histoires de dominance, c'est de la pure bêtise et ça n'aide pas du tout le maître à comprendre son chien.
le chien se mettre entre marc et moi j evite par contre
exo

Message par exo »

marilyne a écrit :Sont bons ?
En quoi ça va l'aider de faire manger le chien après elle ?
De pas le mettre entre elle et son mari ?
De pas le faire entrer dans la salle de bain ?
De passer les portes avant son chien ?

Toutes ces histoires de dominance, c'est de la pure bêtise et ça n'aide pas du tout le maître à comprendre son chien.
Ce sont les conseils de base qu'il faut mettre en pratique AVANT que les ennuis n'arrivent .
Mais là n'est pas la question . Faire ici la critique de l'analyse de la comportementaliste, c'est pas génial .
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Bah mon chien le fait souvent dans le lit, j'ai absolument aucun soucis.
De même, le soir quand je monte avant zhom, Kenzo est avec moi dans le lit, et quand mon homme monte, il se met dans le lit et le chien n'y voit aucun problème ;)

Zhom est parti 3 jours, Kenzo a dormi avec moi dans le lit, quand zhom est revenu, idem, aucun soucis.

J'ai un chien extraordinaire ou quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

exo a écrit :
marilyne a écrit :Sont bons ?
En quoi ça va l'aider de faire manger le chien après elle ?
De pas le mettre entre elle et son mari ?
De pas le faire entrer dans la salle de bain ?
De passer les portes avant son chien ?

Toutes ces histoires de dominance, c'est de la pure bêtise et ça n'aide pas du tout le maître à comprendre son chien.
Ce sont les conseils de base qu'il faut mettre en pratique AVANT que les ennuis n'arrivent .
Mais là n'est pas la question . Faire ici la critique de l'analyse de la comportementaliste, c'est pas génial .
Mais quels ennuis ? Donc d'après toi si le chien va dans le lit, dans la salle de bain, si le chien mange avant son maître, si le chien lèche son maître, si le chien passe une porte avant son maître, etc, on va avoir des soucis avec son chien ?

Désolé, mais je n'ai jamais cru à ces histoires de dominance, je ne les applique pas, et tout se passe pour le mieux avec mes toutous (et c'est idem dans les familles qui ont des chiens autour de moi !)
exo

Message par exo »

C'est pas parce qu'il n'y a pas de problèmes avec ton chien que c'est une bonne idée .
Moi aussi ,mes chiens sont dans la chambre et ils demandent à table et ils reçoivent et je m'en fiche qu'ils mangent avant ou après mais avec certains chiens ,il vaut mieux éviter .
Quelqu'un a pu examiner Kenzo ? Non . Cette dame a examiné son comportement et elle a donné les conseils qui lui ont semblé les plus judicieux en fonction de la situation .
Je ne vois pas pourquoi il faut démolir son travail .
Dernière modification par exo le 11/7/2012 22:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

De toute façon, (avis personnel hein), le meilleur moyen de provoquer des soucis chez un chien c'est lui enlever des privilèges qui lui ont toujours été permis. Comme je dis toujours aux gens qui me demandent des conseils quand ils achètent un chiot bouledogue, c'est "ce qui est permis une fois dois l'être toujours". La plupart des gens sont trop laxistes avec leur chiot "parce qu'il est petit" et le laissent tout faire. C'est au moment où ils se disent "il serait temps de lui apprendre les règles" que les soucis commencent.
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Simplement parce que mnt on sait que la dominance interespèce n'existe pas, et que donc les conseils ne sont d'aucune utilité.

L'aider à comprendre son chien, lui expliquer le comportement canin, lui demander ce qu'elle "attendait" de son chien au quotidien aurait été vachement plus utiles que de lui dire "le chien doit manger après, le chien doit pas aller là, etc".
Dernière modification par marilyne le 11/7/2012 22:24, modifié 1 fois.
exo

Message par exo »

evelv a écrit :De toute façon, (avis personnel hein), le meilleur moyen de provoquer des soucis chez un chien c'est lui enlever des privilèges qui lui ont toujours été permis. Comme je dis toujours aux gens qui me demandent des conseils quand ils achètent un chiot bouledogue, c'est "ce qui est permis une fois dois l'être toujours". La plupart des gens sont trop laxistes avec leur chiot "parce qu'il est petit" et le laissent tout faire. C'est au moment où ils se disent "il serait temps de lui apprendre les règles" que les soucis commencent.
Ca ,c'est sûr . D'abors être stict puis avec le temps on peut lâcher du lest en fonction du tempérament du chien .
Quand le chien est sous contrôle, on peut lui octroyer beaucoup de liberté.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

exo a écrit :
evelv a écrit :De toute façon, (avis personnel hein), le meilleur moyen de provoquer des soucis chez un chien c'est lui enlever des privilèges qui lui ont toujours été permis. Comme je dis toujours aux gens qui me demandent des conseils quand ils achètent un chiot bouledogue, c'est "ce qui est permis une fois dois l'être toujours". La plupart des gens sont trop laxistes avec leur chiot "parce qu'il est petit" et le laissent tout faire. C'est au moment où ils se disent "il serait temps de lui apprendre les règles" que les soucis commencent.
Ca ,c'est sûr . D'abors être stict puis avec le temps on peut lâcher du lest en fonction du tempérament du chien .
Quand le chien est sous contrôle, on peut lui octroyer beaucoup de liberté.
Personnellement je ne fonctionne pas comme ça, quand c'est interdit depuis le début, aucune raison de l'autoriser après. C'est le même principe que ce qui est permis dès le début le sera toujours :) .

Paraît que je suis trop stricte (que ça soit avec mes enfants ou mes animaux) lol.
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

evelv a écrit :De toute façon, (avis personnel hein), le meilleur moyen de provoquer des soucis chez un chien c'est lui enlever des privilèges qui lui ont toujours été permis. Comme je dis toujours aux gens qui me demandent des conseils quand ils achètent un chiot bouledogue, c'est "ce qui est permis une fois dois l'être toujours". La plupart des gens sont trop laxistes avec leur chiot "parce qu'il est petit" et le laissent tout faire. C'est au moment où ils se disent "il serait temps de lui apprendre les règles" que les soucis commencent.
C'est exactement ce que j'ai mis plus haut ;)
Définir des règles et habitudes et s'y tenir.
Mais des règles et habitudes utiles et pratiques pour que la vie au quotidien ne soit pas un calvaire.
exo

Message par exo »

marilyne a écrit :Simplement parce que mnt on sait que la dépendance interespèce n'existe pas, et que donc les conseils ne sont d'aucune utilité.

L'aider à comprendre son chien, lui expliquer le comportement canin, lui demander ce qu'elle "attendait" de son chien au quotidien aurait été vachement plus utiles que de lui dire "le chien doit manger après, le chien doit pas aller là, etc".
Mais oui ,biensûr , la dépendance n'existe pas . Il faut comprendre le chien . :wink:
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

exo a écrit :
marilyne a écrit :Simplement parce que mnt on sait que la dépendance interespèce n'existe pas, et que donc les conseils ne sont d'aucune utilité.

L'aider à comprendre son chien, lui expliquer le comportement canin, lui demander ce qu'elle "attendait" de son chien au quotidien aurait été vachement plus utiles que de lui dire "le chien doit manger après, le chien doit pas aller là, etc".
Mais oui ,biensûr , la dépendance n'existe pas . Il faut comprendre le chien . :wink:
Dominance... Tu ne t'es jamais trompé ?
Répondre