Setter trop mince

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Titi a écrit :
L'huile de pépin de raisin est la même que celle utilisée pour les fondues? :wink:
Oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

exo a écrit :Si Gordon a une tendance hyper-active et est très grand ; il ne peut pas être gras en même temps.
Tu dis qu'il a quelques soucis avec ses pattes et maintenant il ne mange pas bien. Ca me fait quand même penser à un petit phénomène inflammatoire. Je ne dis pas que c'est à coup sûr le cas mais ça peut jouer.

Sinon, pourquoi ne pas passer à la ration ménagère tout en complétant avec des crocs pour éviter les carences.

Je suis aussi de l'avis de Vidock ,450gr pour un grand chien en pleine croissance, c'est peu surtout qu'il se dépense .
Je dirais 600gr d'un aliment à 4000kcal .
Essaie aussi de changer les heures des repas. Certains chiens préfèrent manger le soir ,d'autres tôt le matin.
Je vais prendre rdv chez l'ostéopathe lundi.
J'augmente progressivement sa ration à 500g et vais essayer d'aller jusque 600g, il mange du pro plan saumon adult. Avec son problème de hanche, il nous était conseillé de ne pas trop pousser sa croissance avec une ration trop riche et trop importante en puppy, on a un peu de mal à s'y retrouver :roll:
Il est passé à la gamme adulte depuis un mois et mange le matin et le soir, jamais eu de soucis avec les heures.
Hier et aujourd'hui aucun soucis pour manger, en pleine forme!
Le jour où il n'a pas mangé au matin - jeudi - il était pourtant en forme et vendredi matin, il a été un peu malade et a vomi un peu de mousse, presque rien, il a ensuite bien mangé et fait sa balade, il était peut-être un peu dérangé, il mange toujours un peu n'importe quoi dans le jardin ce bandit...

J'ai déjà pensé à une ration ménagère pour la 1ère gamelle du jour et croquettes pour la 2ème, mais quelqu'un pourrait me conseiller quant aux aliments et quantités? Je ne voudrais pas qu'il ait un problème de carence surtout qu'il est toujours en croissance. Je ne trouve pas réponse à ma question...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce site que je trouve pas mal fait, qu'en pensez-vous?
http://www.cuisine-a-crocs.com/index.php

Comme déjà dit, je donne régulièrement un petit supplément aux crocs de nos 3 loulous, du blanc de poulet cuit ou cuisses, du thon au naturel ou à l'huile, sardines - dans les 2 cas, 1 boîte pour eux 3, riz, pâtes, petites carottes en bocal, j'ai essayé récemment des foies de poulet cuits qu'ils ont adorés, je lis qu'il ne faut pas dépasser un supplément ménager aux crocs d'une cuillère à café sous peine de carence ou déséquilibre :shock: ce sont pourtant des quantités minimes pour des chiens de grande taille, est-ce vraiment si dangereux?
exo

Message par exo »

A mon avis, Gordon n'a pas de problèmes . C'est sa morphologie qui est comme ça et on ne peut rien y faire .
Plus tard ,vers 2 ou 3ans , il va peut-être commencer à s'étoffer .
J'ai déjà eu le cas avec certains BA, ça dépendait des lignées .
Eiko par exemple a toujours eu les os du bassin saillants . J'ai eu beau faire tout au niveau nourriture, ça n'a jamais rien changé .
Ca dépend aussi de l'épaisseur de la fourrure.
D'après ce que tu racontes ,Gordon est plutôt en pleine forme . C'est le principal . Dommage pour le côté esthétique mais c'est comme ça .
C'est comme pour les humains, il y a des petits gros et des grands maigres. :)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Tu as tout à fait raison Exo, ce sont les os du bassin qui sont extrêmement saillants et comme tu le dis aussi, je crois que c'est sa morphologie comme ça, je pense que ce ptit bonhomme ne manque de rien en tout cas, c'est le principal.

Quand nous ferons le contrôle ostéo, nous en reparlerons, elle est de bons conseils, elle nous rassurera probablement :wink:
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Avez-vous fait un bilan sanguin pour voir si tout était correct ? Parfois, il suffit de peu pour que l'assimilation ne se fasse pas correctement. Il y a aussi des problèmes de thyroïde qui peuvent provoquer du surpoids ou une maigreur ainsi que de l'hyper-activité !
Personnellement avant d'augmenter les quantités des croquettes, de passer à du plus riche etc, je ferais une prise de sang pour éliminer tout problème de santé. ça ne sert à rien de surcharger le foie d'un chien pour qu'il soit un peu plus remplumé. Enfin, c'est mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Billy a écrit :Avez-vous fait un bilan sanguin pour voir si tout était correct ? Parfois, il suffit de peu pour que l'assimilation ne se fasse pas correctement. Il y a aussi des problèmes de thyroïde qui peuvent provoquer du surpoids ou une maigreur ainsi que de l'hyper-activité !
Personnellement avant d'augmenter les quantités des croquettes, de passer à du plus riche etc, je ferais une prise de sang pour éliminer tout problème de santé. ça ne sert à rien de surcharger le foie d'un chien pour qu'il soit un peu plus remplumé. Enfin, c'est mon avis !
Tu es peut-être sur la bonne piste Billy :?

Analyse de sang + matière fécale demandée ce matin par le véto, j'espère qu'il n'y aura rien de grave...
Athena
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 11/9/2011 21:42

Message par Athena »

J'espère que les résultats seront bons, je croise les doigts.
exo

Message par exo »

il peut y avoir un parasite résistant aux vermifuges , ou bien une petite insuffisance hépatique ou pancréatique .
Mais tout ça se soigne assez facilement de toute façon.
Mais le véto a peut-être demandé ces tests juste par précaution .
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

exo a écrit :il peut y avoir un parasite résistant aux vermifuges , ou bien une petite insuffisance hépatique ou pancréatique .
Mais tout ça se soigne assez facilement de toute façon.
Mais le véto a peut-être demandé ces tests juste par précaution .
Ici, pour ce qui est du sang, le véto n'a demandé qu'un contrôle niveau Enzymes (TLI à jeun) mais pas de demande pour le foie ou pancréas :?
Il aurait peut-être fallu faire une demande plus complète...
Je dois dire que je ne pensais même pas à ça, il est encore si jeune, sachant qu'un setter est toujours très mince, je pensais juste que c'était normal vu son âge...
exo

Message par exo »

Jusqu'à présent ,on a encore rien trouvé de pathologique .
La minceur-maigreur n'est pas nécessairement le signe d'une maladie .
Comme tu dis, c'est peut-être tout simplement génétique . Il est comme ça et on ne peut rien y faire. Il grossira dans un an ou deux .
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

S'il est fait comme ça, tant pis, je l'aurais préféré un peu plus costaud mais bon...le véto nous a carrément dit qu'il était rachitique :( c'est peut-être exagéré.
Ce n'est pas toujours gai de croiser des gens dans la rue qui le caresse et le trouve maigre alors qu'il mange à sa faim et qu'on fait tout pour qu'il soit en bonne santé :?

L'essentiel est que ses analyses soient bonnes et qu'il n'ait pas encore un soucis d'insuffisance ou autre, je crois qu'on en a déjà vu assez :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je t'ai réponsdu dans l'autre post, avec ton histoires de cotes, fais une fois suivant ton instinct
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Contrôle ostéopathe

Message par Titi »

Nous avons revu l'ostéopathe avec Gordon ce matin et il y avait du boulot...

De par certains déplacements du côté droit, il compensait sur le côté gauche du corps, ses muscles au niveau de la colonne sont plus développés du côté droit, problème au niveau de la sacro-illiaque droite et pour terminer Môsieur a un début de tandinite au biceps antérieur gauche, pas trop mal tout ça :shock:

Rien de grave ou d'anormal pour l'ostéo, Gordon est un jeune chien de chasse débordant d'énergie et de fougue et tous ces petits déplacements sont dû à ses bonds de kangourou habituels :P

Pour ce qui est de son début de tandinite, un petit excès en promenade, voilà pourquoi il avait tendance à tenir ses antérieurs en l'air il y a 10 jours au retour de promenade...

Quelques jours de repos pour le bonhomme et ensuite des balades mais pas trop longues, lui qui adore ça :?
Afin d'éviter au maximum ces petits désagréments, exclu aussi pour le moment les cabrioles en cours d'éducation et les jeux de balle tant qu'il ne sera pas en fin de croissance, il a une forte sensibilité des articulations de par sa grande taille et sa croissance rapide et nous devons absolument en tenir compte pour éviter des sequelles à l'âge adulte...

Nous avons déjà eu les résultats d'analyse de selles, tout est ok.
Pour le pancréas, résultats mercredi. Elle n'a pas l'air trop inquiète à ce propos.

Pour elle, Gordon n'a pas une morphologie de "gros", elle le trouve pas contre bien musclé au niveau des postérieurs.
Elle ne nous conseille pas de passer aux rations ménagères exclusives, trop contraignant surtout en période de vacances ou autre, mais bien de continuer comme nous le faisons actuellement en complétant ses gamelles de crocs par du riz, des pâtes, du poulet, sardines, etc et ce sans exagération, pour elle pas d'inquiètude niveau carence en travaillant comme ça.

Pour ce qui est des démangeaisons réapparues ces derniers jours, il faudra bien y veiller et si cela persiste faire certains tests pour savoir à quoi il est allergique.

Ptit loulou a été bien courageux, pas toujours facile les séances d'ostéo :roll:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Voilà quelques photos de Gordon prises ce week-end


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre