Huiles essentielles contre la teigne/gale et autres astuces.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

NINA2013
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 9/7/2014 20:31
Localisation : LORRAINE FRANCE

Traitement contre la teigne et la gale

Message par NINA2013 »

Bonsoir, j'ai lu les explications d'Obsydienn sur les huiles essentielles et je suis tentée d'essayer sur ma petite yorkshire de 9 mois (1,9 kg). Mais on m'a dit que les HE pouvaient être toxiques voire mortelles.
Elle se gratte beaucoup bien qu'elle ait reçu une pipette anti-puces et tiques il y a environ 3 semaines. Je l'ai donc montrée à un véto qui m'a dit que ça peut être la teigne ou la gale. il a fait des prélèvements qu'il a regardé tout de suite au microscope. Il n'a rien vu mais m'a dit que l'échantillon était peut-être trop petit et que le résultat négatif n'était pas fiable. il a mis d'autres prélèvements en tube pour envoyer au laboratoire. résultats dans 3 semaines mais pareil : si l'échantillon est trop petit le résultat ne sera pas fiable. Alors il faudra une anesthésie générale pour faire une biopsie, etc etc
Conclusion : 120 euros !!! et je ne sais toujours pas pourquoi elle se gratte. J'ai l'impression que le véto me prend pour un pigeon .... lol
C'est pourquoi je suis tentée d'essayer les HE. Quand pensez-vous ? Merci de votre aide. Cordialement.
Répondre