Mon cane corso me rend folle

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Re: Mon cane corso me rend folle

Message par Giada »

marie1 a écrit :
loliemendes a écrit :je pete les plombs!!!!Domino a 2 ans depuis 2 mois,mais il fait toujours autant de conneries et n'obéis que tres rarement.Sa betise prefere:voler la nourriture qui se trouve : sur la table,dans la poubelle,et meme dans les emballages!!!!Il a un réel probleme avec la nourriture,il m'a meme mangé ma boite de céréales extra au chocolat !!!!Je ne compte plus les tablettes de beurres avalées et j'en passe!!!!Je pars du principe que ça n'es pas a moi de m'habituer au chien mais bel et bien l'inverse,donc meme si je laissais une entrecote sur la table,il ne devrai pas y toucher!!!!Alors on a tout essayé:punition,coups,periodes de ramadan aussi....rien ne marche!
Pareil quand on le sort...sans laisse pour qu'il galope,forcément!Ben avant qu'il revienne vers vous,il se sera passé au moins 5 minutes durant lesquelles vous vous serez égosillé...sans effet!!!!Il a aussi la facheuse manie de courir et sauter sur les gens pour leur faire la fete....a leur grand désarroi!!!!
Donc je sais plus quoi faire,aucunes sanction ne fonctionne...soit il est treeeeees con(pardonnez l'expression),soit vraiment doué !!!!!
je ne sais pas si je dois dire bravo pour votre franchise, ou vous envoyer une baffe virtuelle.

Pour ce qui est de la nourriture et autres choses comestibles qu'il vole : que fait cela à sa portée ? la solution : rangez et ne laissez rien traîner.

Il a toujours faim ? que lui donnez vous comme croquettes ? en quelle quantité ?

Ne jamais laisser un aliment contenant du chocolat, c'est un poison mortel pour le chien.

Vous estimez que c'est au chien à s'habituer à vous ? faux, et le contraire est faux aussi. C'est à vous à travers une éducation douce et parfois longue, qui devez faire en sorte que vous vous habituiez ensemble.

Punitions, coups, ramadan ? c'est ça que vous prônez pour éduquer votre chien ? alors ça ne m'etonne pas qu'il ne veuille pas écouter.
On ne fait pas du mal ou du tort à son compagnon canin.

Vous en avez marre de lui ? probablement que lui en a marre aussi de vous et de vos méthodes.

Il y a quatre ans j'ai trouvé une croisée molosse rendue complètement barge par ses propriétaires qui n'avaient que le mot sanction à la bouche, il m'a fallu deux ans pour la remettre sur les rails, et on y travaille toujours.

Avez vous été dans un club canin pour apprendre les bonnes méthodes (pour vous) ?
Faites vous marcher longuement votre chien chaque jour ?

Ce n'est pas votre chien qui est con , c'est vous qui faites tout de travers . Désolée d'être cash ainsi , mais il faut vous réveillez là !!!

+ 1000

Bravo Marie et pour que tu t'énerve il en faut!
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Non seulement je rejoins les autres intervenants, mais en plus je vous dirais que non seulement vous n'êtes visiblement pas faits, votre compagnon et vous pour un cané corso....
Vous voulez en faire un chien déséquilibré voire dangereux? continuez... vous êtes sur la bonne voie....

Navrée mais croire que c'est votre chien qui va s'adapter à votre mode de vie, c'est totalement stupide...
Un chien il va voir un truc qui lui fait envie il va le gouter.... un cane encore plus , ce sont des gros bébés jusque très tard (comme dit plus haut), gourmands alors pas besoin de les tenter comme vous le faites...

S'adapter à son chien c'est faire preuve d'intelligence, sinon il ne faut pas en prendre, car vous le rendrez malheureux en étant inflexible..

De plus c'est un molosse que vous avez, pas un berger qui est plus enclin de par sa nature à obéir.

Un molosse çà obéi à son maitre si son maitre arrive à le prendre par les sentiment.. il fera tout par amour...pas par la contrainte, il obéira pour vous faire plaisir par parce que vous l'aurez ordonné...

Et sur ce plan là le cane est le plus bel exemple qu'il soit..; faites-vous aimer de lui il donnera sa vie pour vous, faites-vous craindre et vous irez droit dans le mur...
Par contre il est intelligent, et plus vous utiliserez le double discours, moins vous obtiendrez de lui...en tout cas rien de positif.

Il n'a que deux ans, il y a encore moyen que vous ayez une relation saine et normale avec lui, mais c'est vous qui devrez changer, pas lui... lui il est normal et fonctionne comme un vrai cané à vous d'aller vers lui et de faire un virage total dans vos méthodes d'éducations.... faites vous aider par un pro qui a l'habitude des molosses.

Sinon trouvez-lui une famille qui saura s'adapter à lui et qui sera bien moins rigide.
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

moi quand je vous lis j'ai l'impression que vous avez pris un cane qui est molosse pour faire style mais avec ce que j'ai lu un chihuahua vous coniendrait tout a fais on ne choisi pa sun chien parce qu'il est impressionnant oou qu'il est gros pour faire peur et c'est pas quand le chien a 2 ans qu'il faut se poser des questions
moi j'ai 2 st bernard si je laisse un truc sur la table il vole direct pourtant bien nourrit mais il ne savent pas resister a la nourriture pourquoi le tenter et vous etes peut etre franche mais pus vous taperez votre molosse moins il vous ecoutera
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

lolibelle a écrit :moi quand je vous lis j'ai l'impression que vous avez pris un cane qui est molosse pour faire style mais avec ce que j'ai lu un chihuahua vous coniendrait tout a fais on ne choisi pa sun chien parce qu'il est impressionnant oou qu'il est gros pour faire peur et c'est pas quand le chien a 2 ans qu'il faut se poser des questions
moi j'ai 2 st bernard si je laisse un truc sur la table il vole direct pourtant bien nourrit mais il ne savent pas resister a la nourriture pourquoi le tenter et vous etes peut etre franche mais pus vous taperez votre molosse moins il vous ecoutera
Et cette manière de penser est identiquement la même chose pour un Chihuahua..c'est un chien comme un autre..qu'il se doit respecter.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je pense aussi.
Perso, je ne pense pas que je saurais m'occuper d'un Border ou d'un Chi.
Pas que je ne les aime pas mais ce n'est pas des chiens qui me correspondent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

En général, quand on éduque un chien tout la famille participe, donc quand le chien est puni par une personne, les membres de la famille vont dans le même sens.
Ne prenez pas de Chihuahua ou toutes autres races de chien car il risque aussi d'être malheureux si l'éducation n'est pas suivit correctement.
Si vous ne changez pas, placer votre chien, je craint qu'un jour ou l'autre vous aurez un accident.
Et à la place du chien, prenez un chat c'est plus indépendant avec un peu de chance le chat s'adaptera à votre vie.
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

dunai a écrit : Si tu mets Miss France sur le lit de ton ami resistera-t'il? :roll:
Celui qui resiste, faut que tu me le présentes ! :wink:
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

KARINE2 a écrit :
dunai a écrit : Si tu mets Miss France sur le lit de ton ami resistera-t'il? :roll:
Celui qui resiste, faut que tu me le présentes ! :wink:
Le mien mais il est déjà maqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

je ne pense pas que tu trouveras les réponses dont tu as besoin sur des forums.. tu vas entendre tout et n'importe quoi, tu feras des "essais" qui inévitablement vont foirer.

Un conseil, je rejoins Barbara:
allez voir un comportementaliste (méthode douce, surtout sans coups ni "forcing")

deuxième conseil, pour méditer "zen":
à maître cool, chien cool (cool, pas laxiste).

en suivant ce principe, je n'ai pas eu de chien obéissant au doigt et à l'oeil mais des chiens sympas, pas "prises de tête".
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

punitions, coups ramadans :shock: :evil:

seule solution pour vous faies le piquer il sera mieux au paradis qu apres de tortionnaires comme vous, ou donnez le et surtout n en reprenez pas tant que vous n etes pas aptes a ne pas malmener votre bete
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

du calme nath 1977 tu ne lit dont pas ce que cette dame dit le chien de 2 ans doit s'habituer a la maison mais cette dame au comportement tres charmant ne voit pas l'essentiel du bonheur animal et est au dessus de toute privation pour son chien

si je devais compter et je suis sur que toi c'est pareil (desolee pour le tu mais plus pratique) tout les fois ou j'ai fais des concession et des changements de vie de toute la famille pour mes poilus et mes loulou et bien je suis sur qu'elle fait un infarctus

et chez moi a la campagne on dit toujours un animal qui vole et fait les poubelle est un animal qui a faim

perso les poubelles peuvent etre ouverte chez moi y en a pas un qui y vas pourtant 5 chat 3 chiens mais si je laisse un steak sur la table ou du beurre c sur y en a plus

est ce que nous humain on resisterais a un bon morceau de chocolat qui nous fait de l'oeil :roll: :roll: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je resisterais pas surtout si comme ses chiens on me fais faire ramadan :wink:

pour le tu pas de soucis on est une grande famille sur ce fofo :wink:

quoi qu il y en a j ai des envies de les etrangler (je suppose que j ai aps besoin de nommer)

aujourd hui j ai fais travaillier mon male a la sociabilisation aux autres chiens toute l aprem en ville au marche de noel

j aurais pu en profiter tranquille mais non j ai penser a mon loup , j avais ungrand et beau jardin aujourd hui est un truc plein de trous LEUR jardin , enfin je sais bien que j ai pas besoin de te donner d axplication tu vois ce que je veut dire :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ben tien, à la semaine on peut remettre cela...
Tu as déjà bu le vin chaud?Moi, oui, hier, à Huy :oops: :oops: :oops:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

KARINE2 a écrit :
dunai a écrit : Si tu mets Miss France sur le lit de ton ami resistera-t'il? :roll:
Celui qui resiste, faut que tu me le présentes ! :wink:
moi et les étrangères ! non merci !
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

robert a écrit :
KARINE2 a écrit :
dunai a écrit : Si tu mets Miss France sur le lit de ton ami resistera-t'il? :roll:
Celui qui resiste, faut que tu me le présentes ! :wink:
moi et les étrangères ! non merci !
Pffff, pinochio :lol:
Répondre