Mon chien ne m aime pas

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ANNECOCCO
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/11/2010 21:20
Localisation : la hestre

Message par ANNECOCCO »

pourtant je pense qu elle aime mes caresses car quand elle passe pres de moi et que je lui caresse le cou elle a vraiment l air d aprecier d ailleur elle ne bouge pas et quand j ai fini ses caresses elle repart donc je suppose qu elle apprecie
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il faut bien les traiter de la mème manière, etre juste...
Attention, elle vient d'arriver et il ne faut pas sembler donner des faveurs à l'une..Le mieux est de laisser les chiennes apprendre à se connaitre, ne pas interférer..
Ne pas non plus faire d'antropomorphisme..
Elle ne fait pas exactement la jalouse, elle voit simplement que la chienne a une certaine place dans le groupe et elle va essayer de se trouver aussi une place dans la famille..
ANNECOCCO
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/11/2010 21:20
Localisation : la hestre

Message par ANNECOCCO »

justement je les traite toute les deux de la meme façon je ne suis pas porté plus sur l une que sur l autre car je les aime tout autant toutes les deux
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est une excellennte attitude, il faut donc juste un peu de patience...
Qui la promène en rue, monsieur ou vous?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

education.canine a écrit :Il faut savoir, que dans une meute de chiens, le dominant ne prête jamais attention aux autres membres du clan! Ce sont les dominés qui viennent a lui pour donner de l'attention! Il faut savoir aussi que c'est un chien, et les chiens ne réagissent pas de la même façon que nous, même si vous vous en occupez, votre chienne reçois trop d'attentions de votre part, et de ce fait, ne vous prends pas comme une dominante, mais comme une dominée... Il faut changer cette situation en ne fessant plus attention a elle... Et petit a petit, elle reviendra vers vous..
ANNECOCCO n'est pas une chienne à ce que je sache !
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ANNECOCCO a écrit :justement je les traite toute les deux de la meme façon je ne suis pas porté plus sur l une que sur l autre car je les aime tout autant toutes les deux
Forest, et si justement elle favorisait l'ancienne ? la nouvelle viendrait peut être plus facilement quémender une caresse ....
Dans un cas comme celui là , j'insiste justement en favorisant l'ancienne et la plupart du temps ça marche avec la nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

marie1 a écrit :
ANNECOCCO a écrit :justement je les traite toute les deux de la meme façon je ne suis pas porté plus sur l une que sur l autre car je les aime tout autant toutes les deux
Forest, et si justement elle favorisait l'ancienne ? la nouvelle viendrait peut être plus facilement quémender une caresse ....
Dans un cas comme celui là , j'insiste justement en favorisant l'ancienne et la plupart du temps ça marche avec la nouvelle.
faire jouer la jalousie peut avoir un effet negatif des fois je crois, apres les chiens risqueraient de se bagarrer et plus se supporter si ca monte trop entre eux non ?? :oops:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

T'as pas tort, Nath :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Nath1977 a écrit :
marie1 a écrit :
ANNECOCCO a écrit :justement je les traite toute les deux de la meme façon je ne suis pas porté plus sur l une que sur l autre car je les aime tout autant toutes les deux
Forest, et si justement elle favorisait l'ancienne ? la nouvelle viendrait peut être plus facilement quémender une caresse ....
Dans un cas comme celui là , j'insiste justement en favorisant l'ancienne et la plupart du temps ça marche avec la nouvelle.
faire jouer la jalousie peut avoir un effet negatif des fois je crois, apres les chiens risqueraient de se bagarrer et plus se supporter si ca monte trop entre eux non ?? :oops:
ça dépend du rapport entre les deux chiennes, s'ils ne sont pas mauvais au départ , ça donne souvent de bons résultats cette petite stratégie
ANNECOCCO
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/11/2010 21:20
Localisation : la hestre

Message par ANNECOCCO »

c est toujours moi qui promene les miss.bola et la galga s entendent super bien elles sont tres complices toutes les deux jouent souvent ensembles il y a que pour la gamelle ma bola est assez dominante bola est la chef de meute.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

donc c'est bien l'ancienne qui "décide" entre elle deux ?
ANNECOCCO
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/11/2010 21:20
Localisation : la hestre

Message par ANNECOCCO »

oui bola est la premiere et elle le fait comprendre rien de mechant je vous rassure mais quand bola sort dans le jardin baby la galga la suit automatiquement
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Si bola accepte volontiers que vous donniez des caresses à la galga, peut être qu'en étant plus indifférente vis à vis de la galga ; et comme d'habitude , voire un tout petit peu plus chaleureuse avec bola, Il se pourrait que la galga viennent d'elle même , soit pour regagner sa place, soit par imitation. Il y a une recherche d' équilibre qui se crée ainsi.
Attention qu'il faut cesser si bola montrait des signes d'agressivité ou de mauvaise humeur vis à vis de la galga. Si cela arrivait, c'est que le comportement de la galga aurait d'autres origines.

Nouki et forest sont de bons conseils, je ne sais pas ce qu'elles en pensent mais c'est ce j'ai deja utilisé comme stratégie et j'ai obtenu d'excellents résultats. Mais je suis sur place, je dose, je "palpe" la situation, ici je ne connais pas vos chiens non plus .
Dernière modification par marie1 le 21/11/2010 0:11, modifié 1 fois.
ANNECOCCO
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/11/2010 21:20
Localisation : la hestre

Message par ANNECOCCO »

il arrive parfois que bola soit un peu jalouse quand je caline bamby donc je procede de cette façon :je prete toujour l attention a bola avant bamby si j ai un caresse a donner je la donne d abord a bola puis la galga passe en deuxieme justement pour eviter toute forme d aggressivite et de jalousie entre elle et ça va tres bien c est des conseils que l on m a donné durant l adoption de bamby
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

J'ai une galga depuis deux ans (eh oui, le temps passe). Elle n'est pas très demandeuse de calins, mais il faut dire aussi que je ne lui en ai jamais demandé. Je savais que j'adoptais un chien avec qui les humains n'avaient pas été très tendres et respectueux. Je l'ai donc laissé aller à son rythme sans jamais vraiment la forcer à rien. Elle aime bien rester près de moi (plus que mon autre chien), mais il est rare qu'elle viennent quémander une caresse. Parfois, quand elle passe près de moi, je la caresse sur le flanc et, manifestement, elle aprécie puisqu'elle ne cherche pas à partir alors qu'elle le pourrait. Par contre, dès qu'elle le peut (au lit par exemple), elle se couche collée à moi.

De plus, elle n'est chez toi que depuis un mois. Elle n'a probablement pas encore vraiment "posé ses valises". Comme tu t'en occupes, elle attend peut-être de voir ce que tu vas lui demander. Dans sa vie précédente, la personne qui la nourrissait était sans doute aussi la personne qui la maltraitait. Tu es probablement aussi la personne qui manipule des objets qui la mettent mal à l'aise : balais, aspirateur, etc. La mienne avait (va savoir pourquoi) peur des rouleaux d'essuie-tout. Avec le temps, c'est passé. par contre, elle continue à avoir peur des enfants. Mais, je suis presque sûre qu'elle reconnaît les voix de ceux qui manipulent régulièrement des pétards (qui la mettent dans un état de panique incroyable). En tous cas, elle est plus zen avec certains qu'avec d'autres.

En résumé, laisse faire le temps et observe la sans "être sur son dos". Comme les autres adoptants, je suis impressionnée par la capacité des galgos à refaire confiance à l'humain après ce qu'ils ont vécu. A croire qu'ils comprennent qu'ils entament une nouvelle vie. Maintenant, il ne faut pas rêver, il reste toujours des cicatrices (visibles ou non) de cette vie antérieure dont nous ne savons rien. bien du bonheur avec la belle.

Voilà la mienne dans la position qu'elle accepte pour les callins (ce n'est pas moi sur la photo).




Image
Répondre