Stérilisation chihuahua

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Lyly69
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 10/12/2008 10:50
Localisation : Liège

Message par Lyly69 »

Oui, je confirme il y a bien une petite piqure avant et en moins de dix minutes le chien vacille sur ses pattes ...et à ce moment le véto a pris ma petite Iris (whippet) dans ses bras et la conduite en salle d'op.Très psychologue le véto m'a demandé de rester dans la salle d' attente jusqu' à ce que la chienne ne me vois plus et quand je suis revenue la chercher j' ai repris la meme place que le matin ainsi Iris a crus que je l'avais attendu...
Un véto vraiment top!C'est bien les gens qui aime leur boulot.
C'était déjà lui qui avait euthanasier mon irish et il avait été formidable un vrais pro, moi j'étais effondrée :cry:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pour mon pilou , le mien m'a demandé de le garder dans mes bras tant qu'il soit endormi , pilou est un chien très peureux. Mais c'etait une anesthésie avec piqure.

Et depuis qu'il a été opéré , chaque fois que le véto vient pilou lui pisse dessus
Lyly69
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 10/12/2008 10:50
Localisation : Liège

Message par Lyly69 »

Sacré Pilou qui prend le véto pour un piquet !!!
concernant la cicatrice j' ai été surprise elle n'est pas grande du tout et trés fine , le véto a utilisé un fil qui se désagrège tout seul j' ai juste du représenté Iris pour voir l' évolution de la cicatrice et tout était ok!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

quand il viendra j'aborderai le sujet avec lui , ce sera déja un grand pas, hum :?

Sais tu si il la placée sur tapis chauffant pour le réveil ?

La première fois que pilou a fait ça sur le veterinaire , celui ci le tenait dans ses bras pour regarder la cicatrice , il a pissé sur son pull à la hauteur de sa poitrine , vu le jet..... :oops:
Lyly69
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 10/12/2008 10:50
Localisation : Liège

Message par Lyly69 »

tapis chauffant je ne sais pas mais lampe chauffante oui !
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

marie,je ne peux pas t'aidé,j'ai eu mes 3 chis stérilisés et c'est tant mieux,j'ai évité le stress.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je comprends zoubi , moi j'en suis malade rien qu'à l'idée que je prends le risque de la perdre , qu'en suite si tout se passe bien , qu'elle risque d'avoir mal et de crier. Elle se réconcilie seulement un peu avec la vie et j'ai vraiment peur de la traumatiser définitivement avec ça :(
Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

Message par cathe »

J'ai fait stérilisée ma chi à 11 mois après ses prempières chaleurs, tout sest très bien passé, elle courait 3 jours après comme avant, c'est vraiment pas si grave mais je crois qu'elles sont si petites que l'on stress 10 X plus que pour un gros chien. le véto a du tout lui enlever (les ovaires bien sur et l'utérus qui était tout spongieux) elle aurait surement fait un cancer plus tard m'a-t-il dit, donc aucun regret.
Elle a maintenant 2 an et demi, elle a un peu grossit mais c'est une gourmande, donc poids à surveiller après est le seul souci, car pour elle maintenant plus de gêne de ce côté là, lors de sa premiere chaleur elle était pas bien du tout et perdait bcq de sang et sa dure 3 semaines pas comme nous.
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

J'ai fait stériliser des chichi de petite taille ( moins de deux kilos ) sans problème , avec gaz
Si tu es stressée , tu transmets à ton chien qui du coup oui , crie pour un rien !
c'est un peu plus lourd bien sur pour une femelle , mais à l'heure actuelle , nombre de vétos en clinique vétérinaire sont au point pour opérer dans les meilleurs conditions
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

c est parce que tu es loin mais ma veto le fais par gaz

et elle est super et pas cher

je prfere aussi le gaz
gregh21
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 23/5/2011 11:30

Message par gregh21 »

Bonjour, je sais que ce sujet a été posté il y a plus d'un an mais je me permets de le relancer car nous venons de perdre notre petite Chihuahua d'à peine un an (1kg400) il y a 3 jours alors qu'elle devait se faire stériliser.
D'après le vétérinaire, son coeur n'aurait pas résisté à l'anesthésie sans même qu'il ait commencé à l'opérer.
Nous avons du mal à accepter ce drame alors que notre chienne était en pleine santé et que cette opération n'était pas indispensable à sa survie hormis les risques d'une éventuelle grossesse nerveuse, mammite, etc.
Bien que nous avions une totale confiance en notre vétérinaire (qui suivait déjà notre autre chihuahua), nous nous demandons si une erreur n'a pas été commise et si ce sont les doses adéquates d'anesthésiant qui ont bien été administrées.
Nous nous demandons également si un quelconque moyen de recours est envisageable dans la mesure où d'après le vétérinaire, aucune faute n'a été commise.
Merci pour vos avis.
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Si le véto t'affirme déjà d'emblée qu'aucune faute n'a été commise ( lui avais tu parlé de faute avant , ou bien cela lui est il venu immédiatement comme défense ? ) que veux tu faire ?
Je suis bien triste pour ta petiote :cry: , mais il est vrai que certain(s) véto(s) sont plus prudents que d'autres et comment le savoir avant , si ce n'est en se renseignant sur quelles genres de races et en quel nombre il a l'habitude d'intervenir !
Courage , c'est elle qui va t'aider à faire le deuil , d'où elle est , elle veille sur vous tous !
gregh21
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 23/5/2011 11:30

Message par gregh21 »

Le véto m'a dit qu'il avait respecté les doses et administré un produit pour chiens sensibles/nerveux.
Lorsque je lui ai demandé si on pouvait espérer un dédomagement de son x-x, c'est là qu'il m'a dit que celle-ci n'intervenait qu'à partir du moment où une erreur a été commise par le véto.
Difficile de faire le deuil quand on se dit qu'on aurait pu éviter ça !
Répondre