J'ai recueillit un Persan adulte

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 20/3/2009 11:13
Localisation : Bruxelles

Message par Nayla »

Ah ben il n'y a pas une grande différence de prix entre le friskies et ceux que moi je prend :-) je paye presque 4 euros pour une petite boite de 1KG.
Le loulou se porte bien ainsi que ses 2 acolites je dirai loool
Je voulais savoir, mes 2 petits font des bêtises sans arrêts, que leur donner comme punission??? moi quand je les prend sur le fait je fais "SHHHHHHHHHHH!" mais ça ne les saisit même plus :(
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Un spray avec un jet d'eau ?
J'avais fait ça quand la mienne grimpait aux rideaux.
Avatar de l’utilisateur
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 20/3/2009 11:13
Localisation : Bruxelles

Message par Nayla »

Oui je n'ai pas de spray pour le faire mais c'est vrai que quan je suis dans mon bain ou que je fais la vaisselle et qu'il font une betise pres de moi je me gène pas pour le faire et après ils font le tour de la piece en courant comme des fou et en se roulant partout :lol: .. mais il commence à faire froid donc ça ne dois pas être super bon pour eux :?: il y a quoi d'autre ?
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Bonsoir,

Le temps fera son oeuvre. Avec l'âge, ils vont faire moins de bêtises...
Je sais, ça n'aide pas à éviter la casse, mais les punir non plus.

Kix.
Avatar de l’utilisateur
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 20/3/2009 11:13
Localisation : Bruxelles

Message par Nayla »

Non mais c'est surtout pour eux, ils montent sur ma cuisine, et il y a la taque qui est brulante?? que faire.. Ma taque reste chaude pendant très longtemps et eux ils sont tellement curieux que ils peuvent pas s'empêcher d'y aller.. j'ai peur qu'ils leur arrive quelque chose comme ça ou alors parfois je cuit de l'huile à la poile et j'y fais tremper dedans des fishtik ou autre, et là aussi je dois laisse refroidir l'huile pendant lgt mais vous imaginez si ils monte dans la casserole voir ce qu'il y a ?? appart ça pas de betises vraiment grave, appart mes rideaux tout éfilocher mais pas grave ça je peux pas leur en vouloir :roll:
Invité

Message par Invité »

moi je fessait aussi avec un spray chez ikea il sont a 1€ et le jet va loin mais ne les mouille pas trop et comme disait mon veto faire semblent de ne pas les regarder pour qu'il ne fassent pas de betisses quant on est pas la
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Parfois, l'un ou l'autre des miens monte sur le plan de travail. Mais si une taque de cuisson est chaude et qu'ils y mettent les pattes, ils n'y reviennent pas!
Ils vont apprendre de cette façon.

Kix.
Avatar de l’utilisateur
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 20/3/2009 11:13
Localisation : Bruxelles

Message par Nayla »

Ah oui pas bête ça :-) car je vois dès que je laisse un truc sur mon meuble de cuisine je remarque direct qu'ils sont passer par là, si je laisse un pain dans un sachet le sachet est en morceau et le pain volatilisé.. C'est pas agréable ça non plus :-(
Avatar de l’utilisateur
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 20/3/2009 11:13
Localisation : Bruxelles

Message par Nayla »

Ah oui mais non leur petit coussinets t'imagine? je prefere ne pas prendre de risque ça me briserai le coeur qu'il ai la moindre souffrance. et je ne peux leur empêcher l'acces à la cuisine malheureusement il n'y a pas de porte
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Oh, il y a peu de risques qu'ils soient vraiment brûlés, ils ont de bons réflexes.
Mais bon, c'est difficile d'être tout le temps vigilents.

Kix.
Avatar de l’utilisateur
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 20/3/2009 11:13
Localisation : Bruxelles

Message par Nayla »

Oui mais bon :? je suis une vraie mère poule avec mes chats :oops: par contre mon persan vien d'attaquer le petit qui la reveiller, est ce qu'il y a des risques que il lui fasse quelque chose quand je ne suis pas là ?
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Ils vont gérer eux-même leurs histoires de chats. Ils font encore connaissance, ils vont apprendre à se connaître et si le Persan n'aime pas être réveillé, les petits vont vite le comprendre.

Kix.
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

quand on a des chat(on)s, on apprend l'ordre aussi :D
ranger ton sachet de pain dans une armoire, couvrir tes casseroles,
quand un plat doit refroidir, moi, je le mets dans le four entrouvert (pour la vapeur)

attention aux produits de maquillage, lessive, bijoux qui trainent, etc
ranges tout ce à quoi tu tiens :D car pour les chatons, tout ce qu'ils trouvent est prétexte au jeu et après à toi de chercher où ils l'ont mis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 20/3/2009 11:13
Localisation : Bruxelles

Message par Nayla »

Oh mais mes 2 petits monstres se ne sont pas un sachet qui les arrête au contraire :-) papier alluminium, sac plastique, tout y passe avec eux, en 30 secondes c'est déchirer. Je vis dans un studio donc il n'y a pas 36 places ou ranger mes affaire ma cuisine est bien assez petit déjà ! mais bon je ne me plaind pas je cherche juste une solution pour leur faire comprendre que ce n'est pas permis d'aller là :-)
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

il n'y a pas de miracle, un chat reste un chat, et cela fait partie de leur comportement.
Ton persan aura un temperament plus calme, cela fait partie de son caractère.
Tes gouttières (bravo d'avoir pensé à les prendre à 2) auront un temperament plus turbulant. Cela devra se calmer avec l'âge , sauf si tu as un zinzin comme le mien qui a 4 ans fait toujours autant de bêtises.

C'est donc toi qui va devoir trouver des "trucs" pour protéger tes affaires.
Pour le pain , une boite à pain ( ça ne prend pas beaucoup plus de place que le pain en lui même).

Pour le papier alu et les autres choses du même style, hop sous l'armoire de l'evier , ou un tiroir.

Pour tes bouquins, travaux, papiers importants , etagères en hauteur

Et pour les endroits formellement interdits, mets de l'essence de citronelle, ils détestent cette odeur.

Aller , hop , au travail , clou et marteau :wink:
Répondre