Chaton vacciné mort du typhus + pif!!

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

ana226
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 20/11/2008 19:11

Message par ana226 »

Oui, ben à ta place je ferais gaffe aussi.. car ma véto n'a même pas voulu qu'on enterre Mao dans un jardin, car il pourrait y avoir un risque de contamination pour les autres chats qui passerait au mauvais endroit!!
Vraiment une saleté ce virus! par contre le gel, je ne sais pas du tout si ça tue le microbe..
Peut-être aller jeter un coup d'oeil sur internet, pour voir..
Moi je sais que le virus disparait après 30min à 50 degres.
Bon mnt, faut voir si les sources sont bonnes..

C'est clair que passer le vaporetto dans le jardin c'est pas trop ça! :? lol
Dolby
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 11/12/2022 13:22

Re:

Message par Dolby »

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre proposition d’huiles essentielles pour désinfecter / tuer des virus comme le thyfus, est-ce sérieux ou vérifié scientifiquement comme « solution efficace » comparativement à de la javel (qui doit rester en contact 10 min pour être efficace) est ce vraiment efficace ? Merci pour votre retour.
domi610 a écrit : 21/11/2008 9:00 bonjour
c'est bien triste.
pour desinfecter une maison, il y a des moyens bio.
dans5 litres d'eau mettre 10 gouttes d'huiles essentielle de pin, 10 gouttes d'huiles essentielles de niaoli ( seul a pouvoir tuer le staphilocoque ) et 10 gouttes de citrus. si vous avez un vaporeto ou autre engin a nettoyer a la vapeur, c'est parfait
le dettol ne fait pas grand chose. siono il y a un produit agreer par le ministere de l'agriculture francais pour tout elevage, c'est du saniterpern plus, on le trouve dans la plupart des animalerie en france, notamment a valenciennes. ce produit est fongicides, bactericides et virucide en plus il odorise. je l'utilise depuis des annees, pas de puces, pas de ver. lorsque j'ai arreter de l'utilise lors de mon arrivee en belgique, la cata avec les chats, donc maitenant je refait le trajet jusqu'a valenciennes.
bon courrage a tous nos coeur de poils, sans eux nous ne somme spas grand chose
Répondre