Suite... cohabitation chat de 2 ans et 11 ans

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Suite... cohabitation chat de 2 ans et 11 ans

Message par Milka »

Bonjour,

Voila tout ce passe presque bien sauf quelques trucs que j'observe et je me demande ce qui ce passe ???

Le vieux mâle de ma maman (castré) tourne tout le temps autour de moi
Ma petite femelle (sterillisé) ne veux plus manger dans la cuisine même à l'oposé de lui.
De plus il vide la gamelle de croquette de ma fifille en laissant la sienne remplie.
Je lui donne à mangé dans le salon mais doit lui retirer si non il avale tout.

D'habitude ma fifille dort avec moi la nuit, depuis deux jour elle dort sur ma commode en face de mon lit et lui à pris sa place dans mon lit :((

Parfois ils ce retrouve à deux dans le fauteuil à chaque extrémité

J'ai observé qu'il la guête tout le temps et l'observe, elle est plus cool et est plus indifférente

Je la trouve moin à l'aise dans son environnement depuis l'arrivé du chat de ma maman qui est d'un gros gabarit par rapport à elle presque le double de son poid.

Ah oui aussi la nuit le vieux mâle "chante" :D il fait jamais sa d'habitude d'après ma mère.

Les animaux opérer ont ils encore des rapports sexuel ??? :?

Que ce passe t'il entre eux deux ???
Poupousse
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 12/8/2013 16:46
Localisation : Bruxelles

Message par Poupousse »

Vous venez de les mettre ensemble depuis peu, alors patience...tant qu'il n'y a pas de bagarres sérieuses. Il me reste 11 chats mâles et femelles tous opérés et je ne constate pas un seul rapport sexuel.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

oui, un peu de patience, ça part bien déjà ;-) ils ne se ruent pas dessus :-)

Par contre, tu as le chat de ta maman pendant combien de temps ?
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Message par Milka »

Bonjour,

Merci pour vos réponses
Ok super si il n'y a pas d'accouplement, sa m'arrange bien; par contre le fait qu'il chante ainsi dans le noir la nuit correspond à quoi d'après vous ?

Cette journée ma femelle lui à retourné deux grosses claques.
La première : ils ce sont croisé, reniflé face à face le bout du museau ... puis paf... madame chat ce fâche et lui met une bonne claque.
La seconde : après ces soins des yeux quotidien qu'elle déteste ... en descendant de la table il était sur son chemin, elle c'est gonflée et bossue puis paf encore une grosse claque.
Il n'a absolument pas répondu à ces petites humeurs

Depuis cela il ne la suis plus partout, ne viens plus dans ma chambre et elle a repris sa place habituelle dans mon lit

Ma maman devrait sortir mercredi si tout ce passe bien donc normalement il devrait resté encore quelques jours
soli-2008
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/10/2014 9:37
Localisation : Bousval

Message par soli-2008 »

Les changements de comportement et de place pour dormir sont normaux, ils cherchent tous les 2 leur nouvelle place compte tenu du nouveau compagnon.
Quant aux petites claques que lui met ta fifille, c'est une façon de remettre l'autre à sa place et de montrer qu'il ne faut pas qu'il l'approche de trop près pour le moment. Mes femelles font encore ça assez fréquemment même avec le plus ancien de mes mâles.
Quant au miaulement de nuit, je ne sais pas...
Ta fifille reprendra sa place quant le mâle retournera chez ta maman.
Je pense que s'il devait rester, ils finiraient par être copains mais ça prendrait du temps
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Message par Milka »

Demain maman rentre chez elle et Monsieur chat aussi
Aujourd'hui tout ce passe bien il s'ignorent, lol sauf qu'il mange toujours dans la gamelle de ma petite princesse :/

Oui probablement qu'avec le temps ils devraient s'entendre car ma princesse à vraiment un bon caractère elle est patiente et calme par rapport à lui.

Mais ma maman est très pressée de récupérer son pèpère de 11 ans, lol
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Message par Milka »

Voici quelques photos

[siteimg]7043[/siteimg]

[siteimg]7044[/siteimg]

[siteimg]7045[/siteimg]
Répondre