Stérilisée il y a 2 jours: vomissements depuis ce matin

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

shokotov
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/11/2008 20:47

Stérilisée il y a 2 jours: vomissements depuis ce matin

Message par shokotov »

Bonjour, mon chaton a été stérilisée il y a 2 jours et depuis ce matin, elle a déjà vomi 3 fois. Je me demande si c'est peut-être une intolérance à son antibiotique? Je lui en ai donné 2, un hier soir et l'autre ce matin. Pour l'instant elle dort mais je me demande si je ne devrais pas aller en urgence chez un vétérinaire? Elle a six mois.
MMarie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 147
Inscription : 2/4/2008 10:07

Message par MMarie »

Soit elle ne supporte p-ê pas ses antibiotiques

Soit elle a l'estomac vide qd elle reçoit ses médicaments, du coup, elle est malade.

Le mieux, c'est d'en parler au véto.
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 15/10/2008 16:41

Message par Leilou »

on dirait que son système digestif ne s'est pas remis en route suite à son anesthésie.

Si tu peux, c lui donner un tout petit peu de paté (un truc qu'elle adore , humide et facile à avaler).

Si elle vomit, tu peux appeler ton véto, il fera, si nécessaire un piqure pour relancer tout ca.

Ce n'est pas très grave en soi, mais il ne faut pas laisser.
Mon véto m'avait dit que la diette de devait surtout pas durer + de 4 jours.

(j'ai eu des pitis soucis aussi avec la stérilisation de ma chatte Maïa)
shokotov
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/11/2008 20:47

Message par shokotov »

Merci pour vos réponses. Je suis allée chez le vet ce matin. Il est gentil mais n'explique pas grand chose. Il lui a fait 2 piqures, une d'antibiotiques et l'autre d'anti-inflamatoire. Je dois y retourner mercredi pour une autre piqure d'antibiotiques. Il se pourrait qu'elle soit intolérante à la penicilline mais le vet me disait que cela pouvait disparaître dans qqs années. J'espère qu'elle se remettra vite parce qu'elle n'est pas dans un état habituel. Je me sens coupable de l'avoir mise dans cet état, pauvre choupinette. On croise les doigts!
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 15/10/2008 16:41

Message par Leilou »

je comprends tout à fait. :cry:
Je compatis :?
j'ai eu la mm culpabilité pour Maïa.
Aller, quand elle ira mieux, tu auras tout oublier.
et je croise les doigts pour qu'elle s'en remette très très vite
Pour Cléo, c'était la fête dès qu'elle est revenue de chez le docteur. Pour elle, j'ai pas eu peur :-)
Avatar de l’utilisateur
its-me
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 10/2/2009 12:15

Message par its-me »

Des vomissement répétitifs non liées à la prise de l'antibiotique si j'ai bien compris, sinon elle aurait vomie suite à la première prise si c'est une intolérance à l'antibiothérapie.

En générale les interventions même celles de convenances (stérilisation) affaiblissent le système immunitaire puisque c'est une agression pour le corps et ses défenses, un vomissement répétitif note un début de gastrite qui peut être bactérien, parasitaire ou virale et puisque ta chatte est déjà sous couverture d'antibiotique on peut momentanément écarter la piste de l'infection bactérienne, mais garder celle des parasites (et la faut voir si elle est vermifugé convenablement ou pas) et la piste des viroses a tropisme digestif, et la faut voir le veto qui peut faire une prise de sang pour pister l'hypothèse virale de l'infection, elle sera mise probablement sous traitement symptomatique en attendant que le virus sort du corps (généralement après 7 jours)
je te conseil de voir au plus vite le veto surtout qu'elle vient de subir une intervention et surveilles sa température.
bon rétablissement a ton chaton .
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Si tu as des doutes sur ton véto, tu peux toujours aller chez un autre pour avoir un second avis.
Je n'ai jamais eu ce genre de soucis donc je ne peux pas t'aider, mais je lui souhaite un bon rétablissement, tiens nous au courant :)
shokotov
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/11/2008 20:47

Tout est en ordre

Message par shokotov »

Merci à tous pour vos messages. Juste pour vous tenir au courant: la petite puce est sortie d'affaire! Elle a eu de la fièvre pendant plusieurs jours, elle a reçu 3x antibios par injection et anti-inflammatoires. Elle n'a pas été bien pendant 4 jours mais là, elle revit, fait bétise sur bétise, ca fait du bien de la retrouver! Bon weekend à tous!
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

C'est vraiment chouette, tu aurais une petite photo stp???
Gros câlins à la puce
Répondre