Stérilisée et encore en chaleur ?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Stérilisée et encore en chaleur ?

Message par Milka »

Bonjour,

J'ai adopté il y a 3 semaines une deuxième petite persane en refuge
Elle a 5 ou 6 ans et était très perturbée du changement d'environnement les premiers jours que je l'avait chez moi.
Soit elle ce planquais dans un coin en dessous d'un meuble soit quand elle en sortait elle ce déplaçais d'une manière très speede au point d'avoir sauté entre mon radiateur et la fenêtre sans raisons :shock:

A ce jour elle ne fait plus du tout cela et a trouvé sa place dans son nouvel environnement et avec mon autre chatte

Mon problème est qu'elle miaule très fort durant plusieurs heures la nuit et sans arrêt parfois les miaulement son normaux mais fort, parfois ils sont rauque voir très rauque elle alterne les deux en fait
Elle chante ....:D
Depuis deux jours elles sont copinne jouent un peux ensemble et dorment très proche l'une de l'autre et ce suivent partout mais depuis deux jours mon autre persane s'y met aussi à chanté la nuit :shock:
On m'a dit que parfois il peut resté un peux de tissus ovarien et que les chaleurs continuent ... mais je me demande si sa n'est pas autre chose

Qu'arrive t'il à mes deux emmerdeuse ??? :lol:
J'aimerais avoir des nuits plus calme suis fatiguée ....
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

elle a déjà vu un vétérinaire ?

Sans aucune critique, ma vété a déjà eu des cas de chats sortis de refuge déclarés "stérilisés" mais qui au final, ne l'était pas du tout ... Je n'accuse pas le refuge ou les anciens proprio mais visiblement, c'est encore possible de tels cas ...

Elles n'ont pas été habituées à aller dans votre chambre ou une autre pièce pendant la nuit et qu'elles réclameraient cela ?

Je trouve ça bizarre vu les miaulements décrits, surtout si vous dites qu'elle est s'est habituée à l'environnement ... Elle ne voudrait pas sortir pendant la nuit tout simplement ?
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Message par Milka »

J'ai une date de stérilisation sur son IDchips qui est en 2013 donc avant son abandon. C'est un vétérinaire qui la apporté au refuge et celui ci ce souvient également l'avoir stérilisé
Elles ont accès à toutes les pièces de l'appartement jour et nuit
Peut êtres qu'elle veut aller sur le balcon en tout cas elle ne reste pas devant la porte de celui ci, elle déambule dans l'appartement pique des sprints parfois, puis chante ... lol
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Message par Milka »

Milka a écrit :J'ai une date de stérilisation sur son IDchips qui est en 2013 donc avant son abandon. C'est un vétérinaire qui la apporté au refuge et celui ci ce souvient également l'avoir stérilisé
Elles ont accès à toutes les pièces de l'appartement jour et nuit
Peut êtres qu'elle veut aller sur le balcon en tout cas elle ne reste pas devant la porte de celui ci, elle déambule dans l'appartement pique des sprints parfois, puis chante ... lol
Non je ne l'ai pas encore amenée chez le vétérinaire, demain matin serra sa première visite car elle a de la gâle dans les oreilles , nous en avons déjà discuté mais elle ne la pas encore vue.

Je désirais d'éventuelle expériences de membres ayant vécu quelque chose de similaire car si ces du tissus ovarien qu'il reste il faut ré-opérer ce que je ne désire pas !
kiwi
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/10/2011 17:37
Localisation : brabant wallon

Message par kiwi »

J'ai le cas avec une petite chienne stérilisée il y a deux ans. Elle a de nouveau des chaleurs. Le vétérinaire lui a fait une injection qui supprime les chaleurs 6 mois et malgré cela elle a à nouveau eu un épisode de 4 à 5 jours avec les mâles très intéressés ! On ne réopère pas dans ce cas car il n'y a pas de risque de grossesse, juste l'inconvénient du comportement.
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

kiwi a écrit :J'ai le cas avec une petite chienne stérilisée il y a deux ans. Elle a de nouveau des chaleurs. Le vétérinaire lui a fait une injection qui supprime les chaleurs 6 mois et malgré cela elle a à nouveau eu un épisode de 4 à 5 jours avec les mâles très intéressés ! On ne réopère pas dans ce cas car il n'y a pas de risque de grossesse, juste l'inconvénient du comportement.
quelle intervention ton véto à t'il pratiquée pour la stériliser
l'ovariectomie ou l'hystérectomie

justement c'est là tout l'enjeu en cas de stérilisation plus facile et à un plus jeune âge comme la loi l'exige
ovariectomie = inconvénient de laisser les ovaires et les chaleurs reviennent ce qui est toujours désagréable pour la chatte et le proprio

hystérectomie = plus rien ne se passe tout est enlevé = pas de risque de chaleur ni de cancer des ovaires mais il faut attendre 5 ou 6 mois car 'est une intervention plus lourde mais c'est celle préconisée par mon véto (qui refuse la stérilisation précoce) car c'est radical plus aucun problème après

car si c'est pour faire une "petite stérilisation" et après devoir recourir aux hormones pour que la chatte soit calme je ne vois pas l'utilité
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

nightwoman a écrit :
kiwi a écrit :J'ai le cas avec une petite chienne stérilisée il y a deux ans. Elle a de nouveau des chaleurs. Le vétérinaire lui a fait une injection qui supprime les chaleurs 6 mois et malgré cela elle a à nouveau eu un épisode de 4 à 5 jours avec les mâles très intéressés ! On ne réopère pas dans ce cas car il n'y a pas de risque de grossesse, juste l'inconvénient du comportement.
quelle intervention ton véto à t'il pratiquée pour la stériliser
l'ovariectomie ou l'hystérectomie

justement c'est là tout l'enjeu en cas de stérilisation plus facile et à un plus jeune âge comme la loi l'exige
ovariectomie = inconvénient de laisser les ovaires et les chaleurs reviennent ce qui est toujours désagréable pour la chatte et le proprio

hystérectomie = plus rien ne se passe tout est enlevé = pas de risque de chaleur ni de cancer des ovaires mais il faut attendre 5 ou 6 mois car 'est une intervention plus lourde mais c'est celle préconisée par mon véto (qui refuse la stérilisation précoce) car c'est radical plus aucun problème après

car si c'est pour faire une "petite stérilisation" et après devoir recourir aux hormones pour que la chatte soit calme je ne vois pas l'utilité
Désolée de vous contredire Nightwoman mais l'ovariectomie consiste en l'ablation des ovaires donc,on ne laisse pas les ovaires!
Sauf si le vétérinaire n'est pas doué.
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Message par Milka »

Depuis le premier jour elle miaule enormément
Les premiers jours je pensais qu'elle pleurait suite à son changement d'environnement, puis durant 2 ou 3 jours elle ne disait plus rien sa a ensuite recommencer mais l'intonnation des miaulement était très différent.

Tout à l'heure par exemple j'ai pris les transports en communs pour aller chez le véto. Dans le bus elle était inssuportable elle miaule très fort et bouge dans tout les sens sa dure 30 min puis temps mort.

Le chemin du retour était calme, par contre quand j'ai ouvert la caisse une fois rentrée à la maison, elle a filer sur le balcon et a chanté durant 10 minutes l'intonnation était très rauque comme des chaleurs.

Ensuite elle a eu sont quart d'heure de folie ou elle court et saute partout ...
La véto me parle uniquement de tissus ovariens qui serrait resté dans le ventre et qui provoquerais ce comportement.
Que dans ce cas elle pourrait tombé enceinte et qu'il faut ré opérer
Que de plus ce type de tissus bouge et qu'il faut chercher un peux partout parfois dans le ventre sa me donne vraiment pas envie de la laisser l'opérer ....

Je pense que je vais atendre le retour du véto qui la connaissait avant son abandon et qui l'avait amené au refuge pour avoir plus de renseignement sur elle ainsi que sur le type de stérilisation qu'il à effectué en 2013

C'est peut être aussi un trouble du comportement ???
Répondre