Stérilisation de ma pupuce

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
squick
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 4/12/2009 14:56

Stérilisation de ma pupuce

Message par squick »

Bonjour,

vendredi prochain le rendez-vous est pris pour ma pupuce de 6 mois mais je ne sais toujours pas si c'est la bonne décision ou pas de la faire stérilisé :(

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? est-une bonne chose de faire stériliser ma pupuce? je dois m'attendre à des changements?

Les personnes y ayant eut recours n'ont jamais eut de regret?

Merci pour votre aide car je suis toujours indécise . . . :?
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Bonjour,

C'est une bonne décision: tout d'abord pour ta chienne car cela lui évitera toutes sortes de problèmes tels que métrites, cancer,etc

Ensuite, pour toi les chaleurs, pertes de sang, parfois "fugue", etc.

6mois c'est le bon âge, avant les 1ères chaleurs.

Toutes les personnes que je connais qui ont stériliser leur chienne (dont ma mère) en sont fort contente.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

fais le sans hésiter, ce sera vraiment vers un mieux pour elle et pour toi .

Maintenant je peux comprendre les inquiétudes, pour moi c'est pareil , je dois faire steriliser ma chihuahua en mai et chaque fois que j'y pense j'ai envie de vomir tellement je stresse pour elle
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

c est clair qu on n aime pas d' aller les porter chez le véto mais c est pour leur bien quand on ne veut pas des jeunes.
Ce n est qu un mauvais moment pour elle et pour nous aussi d ailleurs lol
ne te tracasse pas tu as pris la bonne décision et ta chienne ne sera jamais dérangée par ses chaleurs
j ai un beauceron femelle de 5 ans et je ne regrette rien mon choix était tout réfléchis avant d avoir ma femelle
je te souhaite bon courage et que tout se passe bien
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu prends la bonne décision. :wink:
missy38
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 588
Inscription : 22/6/2007 12:24

Message par missy38 »

je pense que c est la meilleure des decisions,que ce soit chienne ou chatte
j ai pour ma part 4 femelles(chiennes) qui sont toutes sterilisees et je n ai trouve aucun changement apres sterilisation...juste les premiers jours post operatoires ou il y a une chute hormonale mais cela passe tres vite...et apres on retrouve son tit poilu tel quel et je rajouterais ceci, c est que je peut avoir n importe quelle femelle, je le fait d office car nombreux en sont les avantages aussi bien pour elle que pour nous...
a l heure actuelle, c est presque une operation "banale" je vais dire mais comme toute les interventions, le risque zero n existe pas et moi aussi j ai stresse a chaque fois et je stresserai encore lol
mais rassures toi , tout ira bien et tu retrouveras ta poilue comme avant...
de tout coeur avec toi
amities
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour diminuer les risques : anesthésie gazeuse :wink:
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

J'ai toujours fait stériliser mes chiennes sauf la première. Elle a eu une métrite à 10 ans et a dû être opéré à ce moment là.
Maintenant je n'hésite plus, à 6 mois elles sont stérilisées.
C'est quand même une opération sérieuse mais dès le lendemain elles bougeaient comme d'habitude et c'est moi qui devait les empêcher de courir ou sauter.

Maintenant je stresse aussi beaucoup quand on les opère et je reste avec elles jusqu'au moment où elles sont endormies.

Courage, c'est un mauvais moment à passer pour vous 2 mais c'est préférable de le faire
josette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 29/2/2008 21:01
Localisation : forest

Message par josette »

nous serons deux a stresser parce que moi aussi je devrais faire stéré lissé mon bébé mais l'expérience me dit que c"est vraiment LA SOLUTION alors a toi comme a moi courage dans un mois se sera oublier
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

C'est un mauvais moment à passer mais ça va t'éviter de stresses pour d'autres choses :

- portées non désirées
- se promener avec sa chienne en chaleur en regardant partout s'il n'y a pas de mâles en liberté (ça court les rues par chez moi en tout cas...)
- bien souvent (même si pas toujours ^^) éviter les prises de bec parce que ta demoiselle a une montée d'hormones...

En pesant le pour et le contre (quand la belle n'est pas destinée à la reproduction cela va sans dire :lol: ), le choix est vite fait.

Mais oui, dur dur de faire passer son compagnon sur le billard... Courage !
squick
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 4/12/2009 14:56

Message par squick »

Bonsoir,

merci pour tout vos messages

ça c'est très bien passée et j'ai récupéré ma puce début d'après midi en pleine forme (enfin pour l'opération qu'elle a subie elle était en peine forme).

Bonne soirée
Répondre