Stérilisation chihuahua

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Stérilisation chihuahua

Message par marie1 »

bonjour ,

D'ici quelques mois je vais faire stériliser ma chihuahua pour lui éviter le cancer plus tard.

Vu sa petite taille , cela me fait vraiment peur.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait stériliser leur chi femelle , si tout s'est passé correctement ? Comme etait l'après opération ? la mienne crie deja très vite pour pas grand chose , je n'ose même pas imaginer ce que cela sera après son opération
Avatar de l’utilisateur
Chihuahua/Norvégien
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 24/5/2009 14:05
Localisation : hainaut

Re: Stérilisation chihuahua

Message par Chihuahua/Norvégien »

marie1 a écrit :bonjour ,

D'ici quelques mois je vais faire stériliser ma chihuahua pour lui éviter le cancer plus tard.

Vu sa petite taille , cela me fait vraiment peur.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait stériliser leur chi femelle , si tout s'est passé correctement ? Comme etait l'après opération ? la mienne crie deja très vite pour pas grand chose , je n'ose même pas imaginer ce que cela sera après son opération
Meme que Elvis n'est pas une femelle je te repond quand meme , Elvis lui sera castré le 15 octobre il est de tres petite taille et j'espere aussi que tout va tres bien se passer .
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pour un mâle ça va vite, pour une femelle c'est quand même une fameuse ouverture !!!

Néanmoins je comprends ta crainte , c'est quand même une anesthésie
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

On stérilise des chatonnes de 5 mois. Un chi n'est quand même pas plus petit, si?
isa.lara
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 30/12/2007 13:05

Message par isa.lara »

Bonjour,

Déjà elle pèse combien? Je te conseille de choisir l'anesthésie au gaz (pas par injection) qui est moins risquée. La mienne a été opérée à 6 mois, j'étais fort stressée mais tout c'est bien passé.

Après l'opération elle a eu droit à des antidouleurs pendant 2 jours et des antibiotiques pendant 10 jours. Pas de souci particulier, faut juste surveiller qu'elle ne touche pas à ses fils et qu'elle ne fasse pas la fofolle.

Le lendemain de l'opération elle avait déjà retrouvé toute son énergie, ils se remettent très vite.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

elle a 18 mois et pèse 2kg300, elle vient de prendre 400 gr depuis qu'elle est arrivée il y a presque 2 mois.

Elle est plus petite qu'un chaton de 5 mois
Lyly69
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 10/12/2008 10:50
Localisation : Liège

Message par Lyly69 »

J'ai fait stérilisé ma petite femelle whippet il y a 10jours (je sais c' est pas un chi) j'étais trés inquiète car l'anesthésie chez les lévriers ce n'est pas la meme chose que pour les autres races,je suis allée dans une clinique véto et tout c'est trés bien passé en super forme dès le soir meme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Comme t'ai dit le gaz c'est le mieux.

J'ai sauté le pas ce soir en demandant à ma véto quand pouvions nous envisager de stériliser mes fifilles.

J'ai aussi plein d'angoisses...mais autant en parler avec le vétérinaire et lui confier mes perles entre ses mains.

Je m'en voudrais s'ils leur arrivaient quelque chose, mais un chien en très bonne santé ne succombera pas sauf si erreur du vétérinaire bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

marie1 a écrit :elle a 18 mois et pèse 2kg300, elle vient de prendre 400 gr depuis qu'elle est arrivée il y a presque 2 mois.

Elle est plus petite qu'un chaton de 5 mois
J'ai des chats adultes qui pèsent moins de 2 kg 300 et qui ont été stérilisés sans problème. La plus petite faisait 2 kg 100
isa.lara
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 30/12/2007 13:05

Message par isa.lara »

2 kg 300 aucun souci, ma petite puce faisait moins de 2 kg lors de l'opération. Mais prendre anesthésie au gaz!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je vais interroger mon véto sur le type d'anesthésie qu'il compte pratiquer pour ma lily dans ce cas .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Angie a écrit :Comme t'ai dit le gaz c'est le mieux.
Entièrement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

comment ça se passe au gaz ? le chien doit se débattre non ?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Je crois mais n'en suis pas certaine, le véto donne une mini dose de calmant à la base. Donc le chien est plus zen.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

mais lily va totalement paniquer si elle se sent forcée !!!
Répondre