Sténose aortique pour mon bébé :-(

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Naélila
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 27/12/2016 17:21
Localisation : Esneux

Sténose aortique pour mon bébé :-(

Message par Naélila »

Bonjour à tous!
La semaine passée, nous avons accueilli notre petite boxer, Soa.
Lorsque la dame qui me l'a vendue (éleveuse non professionnelle, chiot non LOF) a fait le premier vaccin et qu'elle l'a pucée, son vétérinaire a diagnostiqué un souffle au coeur.
Lorsque j'ai pris des nouvelles, elle m'a prévenue en me disant que ce n'était pas grave et que cela passerait en grandissant, que pas mal de Boxer avaient ça....
Et effectivement, comme ma chienne précédente en avait un, je l'ai cru.
Sauf que lors de la visite de contrôle chez mon vétérinaire, il a tiré la sonnette d'alarme en me disant que ça pouvait être quelque chose de grave et que seul un examen plus approfondi pourrait nous le dire....
J'ai donc pris rdv chez un cardiologue et après l'échographie, le couperet est tombé: sténose aortique sévère! On ne lui donne que 6 mois, un an grand maximum.....
Douche froide........ notre bébé qu'on a choisi qu'elle avait 1 jour et qu'on a attendu 8 semaines est condamnée.......

Je cherche des personnes à qui cela est arrivé....
Le pronostic était-il juste? Comment votre chiot a-t-il vécu???????
Bref, HELP............. :-( :-(
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Désolée d'apprendre ce qui arrive à votre chiot.
Je ne peux malheureusement vous aider en ce qui concerne sa santé.

L'éleveuse a-t-elle noté ce problème dans le contrat de vente ?

Vous parlez d'un chiot non LOF. Vous l'avez acheté en France ?
Je demande ça car en France, il est interdit à un éleveur qui n'est pas agréé de vendre un chiot sans pedigree.

Quand l'avez-vous acheté ?
Je vous conseillerais de demander à l'éleveuse soit le remboursement de la moitié du prix de votre chiot, si vous souhaitez le garder; soit le remboursement total (il vous faudra alors le lui rendre) ou encore, le remboursement de tous les frais vétérinaires liés au problème congénital de votre chiot.

Le fait qu'elle ne soit pas éleveuse professionnelle ne l'exonère pas de ses responsabilités.

Je sais que ceci ne vous rendra pas la santé de votre chiot mais il serait temps que les faiseurs de chiots se rendent compte que l'élevage, cela implique non seulement des connaissances mais également des responsabilités.
La maladie dont souffre votre chiot est héréditaire.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

La sténose aortique est une maladie héréditaire malheureusement courante chez une série de chiens dont les boxers. C'est la raison pour laquelle, les chiens adultes sont testés préalablement à la reproduction. A un stade sévère, le pronostic est très sombre avec une espérance de vie très courte, 1 an ou 2 ans dans le meilleur des cas. Il existe l'une ou l'autre exception (j'ai eu cette chance) avec une espérance de vie plus longue moyennant un traitement à vie.

Cette pathologie vous donne droit à un remboursement de votre chiot.

A vous maintenant, de discuter avec l'éleveur
Répondre