Staffordshire Bull Terrier: caractère, éducation, maladie..

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Staffordshire Bull Terrier: caractère, éducation, maladie..

Message par Linaewenn »

Bonjour à tous et à toutes !

Dans ma présentation j'ai parlé en deux mots vite fait du toutou de mes rêves : le Staffie...

Seulement voilà, le problème est que "le molosse est à la mode" il parait...
Personnellement, ce n'est pas pour ça que j'en ai envie...
Au toooout début, je connaissais deux toutous Am Staff (différent vi je sais lol)... C'étaient des amours, et ils m'ont donné envie d'en savoir d'avantage sur les Am Staff...
Puis un jour j'ai parlé avec des eleveurs et propriétaires d'am staff et de staffies... Javoue que j'ai craqué directement sur les staffies...

Puis lors du Brussel Dog Show, j'ai parlé avec des eleveurs de staffie, qui m'ont dit que cette race était plus facile, gentille, et extra avec les enfants que son pote d'am staff...

Moi personnelement je n'en sais rien, je n'ai cottoyé ces chiens que pour mon boulot d'assistante véto et puis par des amis... Je n'ai donc jamais vécu avec ces deux races...

Voilà lol, tout ça pour en venir à...
J'aurai voulu savoir s'il y avait des propriétaires et/ou eleveurs de Staffies et d'Am Staff...
J'aurai voulu qu'ils me parlent de leur(s) chien(s), leur caractère, point de vue éducation, et aussi maladies, etc etc
Enfin j'aurai voulu tout savoir...
J'ai pas mal de questions en tête et si on pouvait me renseigner ça serai super...


Je sais que la "mode" est au molosse, enfin il parait... Ca donne un sentiment de sécurité, de force, etc...
De même que le cheval donne le sentiment de liberté...
Mais moi c'est pas pour ça que j'ai craqué dessus, c'est parce que j'adore leur bouille, que marlgré ce qu'on en dit, je n'en ai jamais trouvé d'agressifs (c'est le maitre qui donne l'éducation au chien, s'il le fait bien, il n'y a pas de raisons pour que ça devienne un agressif), j'adore leur vivacité, j'adore un tas de trucs... :oops:

Merci d'avance
pris bull's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 21/8/2006 17:35
Localisation : hainaut

Message par pris bull's »

voici le site d'une amie qui eleve des am staff bleu, elle repondra a tes questions volontier

http://www.chiens-de-france.com/site_el ... _SITE=7936
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Coucou Linaewenn et bienvenue sur le site.

Moi j'ai une american staff donc on peut en parler sans probleme si tu veux. Elle vient d'avoir un an. J'ai aussi egalement beaucoup d'amis qui en ont et comme tu dis, pas pour avoir un molosse mais bien parce qu'ils adorent leur bouille, leur caractere etc.

A quand tu veux :wink:
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

Pris bull's, merci pour le lien, j'vais aller voir ça de suite... :D
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

PtiteSab, si ça ne te dérange pas, ça serai avec joie que je parlerais avec toi sur msn ou par mail de ton toutou (ça va être le centre de nos convers mdrrrr, j'veux tout savoir)

Le problème c'est que quand on dit que ce n'est pas pour cette "mode" on est pas toujours cru lol

Mon adresse est mon pseudo suivi de "@hotmail.com" lol
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Coucou Linaewenn,

Pas de probleme, je t'ai rajouté a mon msn :lol:
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

Ha super, merci ! :D
Mais sûre que je te dérangerai pas avec mes 50 000 questions ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Non non pas du tout, ne t'inquietes pas. Je l'aime tellement ma Misty, je me ferai un plaisir d'en parler. Par contre, je suis jamais sur msn pendant la journée durant la semaine. Je voulais juste te prevenir au cas ou tu commencais a te demander quand on se croiserait sur msn :lol: Ce soir j'essaierai de me connecter.

A plouche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Faby
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 30/6/2006 21:48
Localisation : Flémalle-Belgique

Message par Faby »

J'ai également un amstaff et c'est un amour, il me fait littéralement fondre. Il est très calin et jouette. Je l'adore.

:P
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

PtiteSab, ça marche :D
Moi je suis souvent connectée en journée, parfois en soirée (c'est le pc de ma mère donc pas simple d'y aller)...

Faby, hésites surtout pas à me dire tout sur ton toutou, caractère, éducation, où tu as été le chercher, ds la vie ds tous les jours, etc...


En fait j'aimerais en savoir le plus possible afin que le jour où j'accueille mon amour, je sache pas mal de trucs... :D
He vi, j'agis pas avant de savoir mdrrr
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Mon copain veut un amicain staff quand on aura une maison, moi je suis plus berger allemand (j'en ai déjà eu 2) mais bon j'ai mes 3 chats alors je ne pourrai pas lui refuser lol. Vos commentaires m'interresse ne vous privez pas de parler sur le forum et d'en faire profiter tout le monde lol.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Bon je me lance sur le forum alors :lol: Je sais pas tres bien par ou commencer, beaucoup de choses a dire et vecues en un an avec ma cherie. Et je sais pas exactement tout ce que tu veux savoir Linaewenn :?

Je l'ai eu très tot Misty, a 5 semaines. Je sais que c'est tot mais les particuliers chez qui on l'a acheté ont dit que les chiots mangeaient et buvaient seuls, n'allaient plus vers la mere pour le lait donc qu'ils pouvaient partir. Bon je sais pas, peut-etre que des personnes sur le forum diront que c'est pas bon aussi tot pour d'autres raisons mais moi je me suis dit que ca devait etre ok donc voila.

Elle a donc un an depuis le 11 septembre. Elle est noire avec des lignes brunes par ci par la sur les cotes. Elle a des chaussons blancs et aussi une belle bavette blanche... et une ligne blanche sur le museau. Elle pese maintenant 26kg.

Elle avait un caractere bien trempé la petite, deja dans le panier avec les autres elle faisait de son nez sur tout le monde. Mais quand on a ete la chercher elle a grogné directement (a 5 semaines :shock: ) sur des gens qui passaient etc. Meme chose si on la mettait sur le dos, elle grognait aussi.

Les staffs ont un caractere bien trempé et il est très important de dominer le chien et de bien l'eduquer. Misty on la mettait regulierement sur son dos en l'obligeant de ne plus bouger et grogner. Aujourd'hui elle est soumise, meme avec les petits chiens elle se met les 4 fers en l'air :lol:

Niveau proprete, elle a ete propre tres vite. 2-3 jours apres l'avoir eue, elle nous reveillait deja pour faire pipi. Pendant la journée elle avait son journal dans un coin, elle allait faire pipi dessus. Enfin, ca a quand meme pris plus de temps pour qu'elle soit propre la journée vu qu'elle nous prevenait pas qu'elle devait aller comme elle le faisait la nuit. Mais disons qu'apres deux mois ca arrivait rarement qu'elle fasse a l'interieur (on la sortait toutes les 1h30/2h aussi).

Niveau sante, pas de maladies mais bien une patte cassee en etant petite. Elle a mal sauté et cassé un tout petit bout d'os dans son coude. C'est tres fragile leurs os, surtout avant les 5/6 mois (d'apres le veto). C'etait pas une grosse fracture mais mal placee, dans le coude. Tout est ok maintenant, elle n'a plus mal mais par contre gardera une gene a vie, quand elle court beaucoup elle boite apres. Bon, j'ai des amis qui ont aussi eu une fracture avec leur staff quand il etait petit et eux n'ont plus de probleme du tout.

Niveau caractere, a part au debut un peu dominant elle a vite compris et a un super caractere. Gentille avec tout le monde et tous les animaux. Elle n'a jamais eu de geste agressif envers personne, tout ce qui l'interesse c'est jouer ou les calins et les bisous. Depuis toute petite aussi elle est habituee a vivre avec un autre staff et un chat donc ca aide surement.

La journée elle est a l'exterieur quand on est au boulot. Je pense que c'est mieux pour elle. Beaucoup de chiens n'aiment pas la solitude mais, comme d'autres races, les staffs peuvent etre tres destructeurs quand ils sont seuls. Donc elle, des qu'elle a eu tous ses vaccins, dehors avec sa niche, plein de jouets et de bois a ronger. Jamais eu de probleme de destruction.

A part ca, les staffs ont besoin de beaucoup se defouler donc important de faire regulierement de longues balades ou ils peuvent courrir librement.

Bon, je ne sais plus trop que dire. Je l'adore, elle est belle, gentille et caline (meme trop collante des fois :lol: )... Donc posez moi encore des questions si vous voulez :wink:
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

He ben !! T'as déjà répondu à pas mal de mes questions là mdrrrr

Un super grand merci !!


Si jamais j'ai une questions qui me (re)vient à l'idée :wink:

Merci encore !!
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

:lol: Pas de probleme
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

Quelles sont les maladies les plus fréquentes chez cette race (comme par ex, le Berger Allemand, son arrière train se paralyse le plus souvent lorsqu'il vieillit) ?

Point de vue dressage, les eleveurs m'avaient dit que le mieux était l'agility... Ou éducation par le jeu et sport... Est ce que c'est vrai ?
Tu as des adresses à me conseiller en Belgique ?

Est ce que tu as un ou plusieurs livre à me conseiller par rapport au dressage, éducation, au chien en lui même ?

Merci :D
Répondre